Quelle petite enceinte Upnp pour notif audio ?

On parle ici de l’utilisation de vos objets connectés avec eedomus

Quelle petite enceinte Upnp pour notif audio ?

Messagepar Idelectrik » 21 Jan 2017 11:20

Hello,

Connaissez vous une petite enceinte IP, compatible UPNP, qui permettrait de profiter des nofifs audio de la box ?
Je cherche une solution plus lowcost qu'une Sonos play:1 ;)

Merci !
Idelectrik
 
Messages : 53
Inscription : 26 Août 2012

Re: Quelle petite enceinte Upnp pour notif audio ?

Messagepar fullpower » 21 Jan 2017 11:31

Un appareil android avec Bubble UpNp installé dessus ?
-> chez moi ça fonctionne bien ...
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1159
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Quelle petite enceinte Upnp pour notif audio ?

Messagepar rover820i » 21 Jan 2017 11:34

fullpower a écrit:Un appareil android avec Bubble UpNp installé dessus ?
-> chez moi ça fonctionne bien ...

Ou une tablette avec imperihome :)
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Quelle petite enceinte Upnp pour notif audio ?

Messagepar fullpower » 21 Jan 2017 13:07

Aussi ...mais il faut absolument imperihome PRO ...
Bubble Upnp te permet de pouvoir être utilisé sans version pro (bien que pour le coup j'ai payé la version pro également)..comme pour imperihome ...

Après, Imperihome ne permet que la synthèse vocale, pas l'Upnp si tu veux diffuser un mp3 etc ...
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1159
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Quelle petite enceinte Upnp pour notif audio ?

Messagepar rover820i » 21 Jan 2017 14:03

fullpower a écrit:Aussi ...mais il faut absolument imperihome PRO ...
Bubble Upnp te permet de pouvoir être utilisé sans version pro (bien que pour le coup j'ai payé la version pro également)..comme pour imperihome ...

Après, Imperihome ne permet que la synthèse vocale, pas l'Upnp si tu veux diffuser un mp3 etc ...

Je pense que les deux sont complémentaires. J'ai d'ailleurs la version pro pour les deux. J'utilise ma tablette avec imperihome pour le TTS (et le contrôle de la maison of course), et BubbleUPNP pour la diffusion depuis mon téléphone vers mes périphériques UPNP.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Quelle petite enceinte Upnp pour notif audio ?

Messagepar fullpower » 21 Jan 2017 14:55

idem
:D
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1159
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Quelle petite enceinte Upnp pour notif audio ?

Messagepar Idelectrik » 23 Jan 2017 11:54

Merci, je vais tester cela ;)
Idelectrik
 
Messages : 53
Inscription : 26 Août 2012

Re: Quelle petite enceinte Upnp pour notif audio ?

Messagepar influman » 23 Jan 2017 12:15

bubble Upnp, c'est pour envoyer du son upnp, c'est pas pour en recevoir.
Existe-t-il une appli android pour transformer sa tablette en diffuseur Upnp?
C'est ce qu'il manque à Imperihome, pouvoir diffuser un mp3.
Je suis obligé de commencer chaque TTS par "Attention, attention..." afin de préparer le cerveau à la réception d'un message, à défaut d'un jingle sonore..
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Quelle petite enceinte Upnp pour notif audio ?

Messagepar fullpower » 23 Jan 2017 13:31

Euh pourtant Bubble Upnp recoit bien le son de ma Eedomus ...et de n'importe quelle autre source ...
Ca reçoit ou ça envoie ..peu importe ...
-> la Eedomus diffuse ses notifications sur la tablette sur laquelle est installé Bubble Upnp ...pas de souci jusqu'à présent ...
:)
-> Peut être les paramètres de l'appli à regarder ...
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1159
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Quelle petite enceinte Upnp pour notif audio ?

Messagepar influman » 23 Jan 2017 14:17

fullpower a écrit:Euh pourtant Bubble Upnp recoit bien le son de ma Eedomus ...et de n'importe quelle autre source ...
Ca reçoit ou ça envoie ..peu importe ...
-> la Eedomus diffuse ses notifications sur la tablette sur laquelle est installé Bubble Upnp ...pas de souci jusqu'à présent ...
:)
-> Peut être les paramètres de l'appli à regarder ...


ah bah d'accord alors, si ça reçoit c'est bien :) c'était pas clair
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Quelle petite enceinte Upnp pour notif audio ?

Messagepar fullpower » 23 Jan 2017 15:21

Oui tout à fait, tu mets Bubble Upnp en "lecteur local" (normalement mis par défaut), puis ensuite sur la Eedomu, si tu as mis l'adresse ip de ton périphérique ou " * " pour une diffusion sur tous les périphériques Upnp, alors l'audio sera bien diffusée.

Tu peux également, à partir d'un périphérique android, diffuser sur d'autres périphériques Upnp du même réseau ...
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1159
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Quelle petite enceinte Upnp pour notif audio ?

Messagepar Zenvibz » 26 Jan 2017 14:39

Bonjour, j'ai opté pour un raspberry pi 3 (avec clé usb audio) et Max2play + enceinte portable reliée en jack 3,5mm (mais possibilité de relier en bluetooth en achetant la licence premium de Max2Play à 9,99). Le dispositif me permet aussi de diffuser ma musique en réseau depuis Plex ou BubbleUpnp. Le Rpi3 est relié en rj45 au réseau mais il est aussi possible de passer par le wifi. L'installation peut donc se faire où on le souhaite. Coût de la solution un peu élevée mais fonctionnelle, fiable.

Envoyé de mon Asus Zenpad 3S
Zenvibz
 
Messages : 11
Inscription : 05 Déc 2016

Re: Quelle petite enceinte Upnp pour notif audio ?

Messagepar fullpower » 26 Jan 2017 14:52

un peu hors sujet mais qui rejoint l'UPNP tout de même :

On a tous des "vieux" smartphones qui peuvent se recycler en un super complément domotique :
Tu prends (pour mon cas) un "vieux" galaxy S3 et dessus tu installes :

- IP CAM -> et là, tu as une webcam wifi qui vaut largement ce qui se fait sur le marché (en terme de résolution etc.) qui + est te permet également d'avoir le retour audio (écoute à distance en cas d'intrusion etc.)
En plus, tu peux facilement l'ajouter dans ta Eedomus.

- Macrodroid (version gratuite) te permet jusqu'à 5 macros (là tout est possible -> piloter des lampes Mi-Light etc...) bref compléter une installation domotique !

- Bubble UPNP : diffuser de l'audio (à condition de brancher une enceinte sur le smartphone ex : des enceintes basiques pour PC sont largement suffisantes !)

- [Optionnel] si tu as déjà Imperihome, tu peux l'ajouter en interface d'affichage de ton smartphone.
Histoire d'avoir un truc qui claque un peu + que le simple écran "home" du smartphone... :)

Bref tout ça pour le prix d'un smartphone qui fini sa sobre vie dans un tiroir.

moins cher que ça c'est pas mal non ?
:D

Attention, je ne propose qu'une alternative sans dénigrer aucune solution toute aussi valable comme celle citée au dessus !
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1159
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Quelle petite enceinte Upnp pour notif audio ?

Messagepar dudu95 » 16 Sep 2017 15:19

bonjour,

avez vous connaissance d'une enceinte upnp a moins de 50 euro que l'on peut trouver dans le commerce ?
dudu95
 
Messages : 160
Inscription : 04 Juil 2017

Re: Quelle petite enceinte Upnp pour notif audio ?

Messagepar rover820i » 16 Sep 2017 15:24

Pas loin de 50€ :

viewtopic.php?f=55&t=5796
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Quelle petite enceinte Upnp pour notif audio ?

Messagepar dudu95 » 16 Sep 2017 16:46

l'avez vous tester ?
le son est bon avec eedomus ?
dudu95
 
Messages : 160
Inscription : 04 Juil 2017

Re: Quelle petite enceinte Upnp pour notif audio ?

Messagepar anne-marie » 16 Sep 2017 18:19

Je l'ai commandée il y a 2 semaines mais je ne l'ai pas encore reçue
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Quelle petite enceinte Upnp pour notif audio ?

Messagepar rover820i » 19 Sep 2017 14:44

anne-marie a écrit:Je l'ai commandée il y a 2 semaines mais je ne l'ai pas encore reçue

Pareil. Visiblement le transport france express chie un peu dans la colle. J'ai contacté gearbest à ce sujet.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Quelle petite enceinte Upnp pour notif audio ?

Messagepar Patskins » 19 Sep 2017 16:40

influman a écrit:bubble Upnp, c'est pour envoyer du son upnp, c'est pas pour en recevoir.
Existe-t-il une appli android pour transformer sa tablette en diffuseur Upnp?
C'est ce qu'il manque à Imperihome, pouvoir diffuser un mp3.
Je suis obligé de commencer chaque TTS par "Attention, attention..." afin de préparer le cerveau à la réception d'un message, à défaut d'un jingle sonore..
Bonjour,

Imperihome permet la diffusion de jingle. Je l'utilise avec une macro (diffusion d'un jingle en mp3, puis, le message en TTS), ça fonctionne impeccable.

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk
Eedomus+
DI-O / Zwave / Zwave + / Thermostat et station Netamo / Smappee / Sondes Oregon
Tablette dédiée avec Impérihome pro pour la gestion, un dashboard à l'aide d'un Raspberry
Patskins
 
Messages : 260
Inscription : 26 Oct 2015
Localisation : Bretagne (35), France


Retour vers Objets connectés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)