Modules Xiaomi + petit coup de colère

On parle ici de l’utilisation de vos objets connectés avec eedomus

Re: Modules Xiaomi + petit coup de colère

Messagepar Ferritales » 27 Déc 2016 10:33

regarde l'api jeedom https://jeedom.github.io/documentation/core/fr_FR/api_http.html
tu pourras lancer des scenarios jeedom depuis l'eedomus, mais pas les utiliser au milieu des regles...
example tu pourras pas faire de regles du style:
"si detecteur eedomus ou detecteur xiaomi alors scenario jeedom"... ca va pas le faire

t'essaye de faire quoi au juste (avec des détails).
attention a ne pas trop idealiser la chose (d'un point de vu facilité et possibilité).
Ferritales
 
Messages : 369
Inscription : 17 Mars 2015

Re: Modules Xiaomi + petit coup de colère

Messagepar medapayne » 28 Déc 2016 01:07

Ferritales a écrit:regarde l'api jeedom https://jeedom.github.io/documentation/core/fr_FR/api_http.html
tu pourras lancer des scenarios jeedom depuis l'eedomus, mais pas les utiliser au milieu des regles...
example tu pourras pas faire de regles du style:
"si detecteur eedomus ou detecteur xiaomi alors scenario jeedom"... ca va pas le faire

t'essaye de faire quoi au juste (avec des détails).
attention a ne pas trop idealiser la chose (d'un point de vu facilité et possibilité).


Merci de la réponse Ferritales

En fait l'interêt de jeedom serais de pouvoir utiliser des modules compatibles qui ne le sont sur Jeedom, Xiaomi pour l'exemple, et de pouvoir les utiliser sur des régles ou scénario Eedomus.
Exemple : detecteur de mouvement Xiaomi ( sur Jeedom ) déclenche la règle éclairage de l'Eedomus.
Si cela est réalisable cela comblerais le vide qui pour moi est réel sur l'Eedomus.
medapayne
 
Messages : 283
Inscription : 17 Fév 2015
Localisation : Le Perreux Sur Marne

Re: Modules Xiaomi + petit coup de colère

Messagepar fullpower » 28 Déc 2016 10:42

Salut,

Si sur ta Eedomus tu crées un actionneur virtuel http, ou une scène, tu peux l'activer depuis jeedom non ?
Sur Jeedom, tu n'as pas moyen de lancer des commandes http ? Elles te permttent de piloter la eedomus par son API ? non ?
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1161
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Modules Xiaomi + petit coup de colère

Messagepar medapayne » 28 Déc 2016 10:46

fullpower a écrit:Salut,

Si sur ta Eedomus tu crées un actionneur virtuel http, ou une scène, tu peux l'activer depuis jeedom non ?
Sur Jeedom, tu n'as pas moyen de lancer des commandes http ? Elles te permttent de piloter la eedomus par son API ? non ?

Tout cela est flou pour moi c'est cela que je demande.
En gros j'aimerais me servir de Jeedom comme d'une passerelle pour l'Eedomus.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
medapayne
 
Messages : 283
Inscription : 17 Fév 2015
Localisation : Le Perreux Sur Marne

Re: Modules Xiaomi + petit coup de colère

Messagepar fullpower » 28 Déc 2016 11:00

Et bien ça me semble assez simple :

Sur Jeedom tu fais une règle qui, en cas de déclenchement via détecteur de mouvement Xiaomi, t'active un périphérique de la box Eedomus ...
-> chaque périphérique EEDOMUS a la possibilité d'être activé via une commande http...
regarde du coté de ton compte puis identifiants API : tu rentres à nouveau ton mdp d'accès puis ensuite tu pourras voir les commandes http pour activer tes périphériques via internet :

il faut choisir
DIRECTION : SET
ACTION : périph_value
Périphérique : le module que tu veux actionner après détection ou périph macro (si tu veux actionner une macro de temporisation )
et ça te donnera un ligne de commande toute prête du style :

"http://api.eedomus.com/set?api_user=xxxux&api_secret=xx2k1tl3bxx0U&action=periph.value&periph_id=332953&value=100"

Tu n'as plus qu'a copier/coller cette ligne dans ta JEEDOM pour actionner le périphérique lié à ta eedomus ...
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1161
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Modules Xiaomi + petit coup de colère

Messagepar rover820i » 28 Déc 2016 12:05

Que c'est bien compliqué quand même alors qu'il y a fort à parier que ça pourrait fonctionner directement sur eedomus...

On arrive à faire fonctionner du enocean, du rfxcom, ... Pourquoi pas du xiaomi ?
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Modules Xiaomi + petit coup de colère

Messagepar medapayne » 28 Déc 2016 14:16

fullpower a écrit:Et bien ça me semble assez simple :

Sur Jeedom tu fais une règle qui, en cas de déclenchement via détecteur de mouvement Xiaomi, t'active un périphérique de la box Eedomus ...
-> chaque périphérique EEDOMUS a la possibilité d'être activé via une commande http...
regarde du coté de ton compte puis identifiants API : tu rentres à nouveau ton mdp d'accès puis ensuite tu pourras voir les commandes http pour activer tes périphériques via internet :

il faut choisir
DIRECTION : SET
ACTION : périph_value
Périphérique : le module que tu veux actionner après détection ou périph macro (si tu veux actionner une macro de temporisation )
et ça te donnera un ligne de commande toute prête du style :

"http://api.eedomus.com/set?api_user=xxxux&api_secret=xx2k1tl3bxx0U&action=periph.value&periph_id=332953&value=100"

Tu n'as plus qu'a copier/coller cette ligne dans ta JEEDOM pour actionner le périphérique lié à ta eedomus ...


Est ce qu'une règle ou une programmation peut être activée de la même façon?

Cela m'a l'air tellement compliqué pour un niveau comme le mien .
Il faudrait que je trouve un tuto adapté pour me faire la main ;-)

Si tu as des liens ou infos là dessus je suis preneur.

En tout cas merci des informations données plus haut :-)
Dernière édition par medapayne le 28 Déc 2016 16:32, édité 1 fois.
medapayne
 
Messages : 283
Inscription : 17 Fév 2015
Localisation : Le Perreux Sur Marne

Re: Modules Xiaomi + petit coup de colère

Messagepar medapayne » 28 Déc 2016 14:18

rover820i a écrit:Que c'est bien compliqué quand même alors qu'il y a fort à parier que ça pourrait fonctionner directement sur eedomus...

On arrive à faire fonctionner du enocean, du rfxcom, ... Pourquoi pas du xiaomi ?


Car ce n''est tout bonnement pas inclus dans l'Eedomus comme beaucoup de périphériques du marché.
D'ou l'interêt de faire fonctionner les deux en binôme ;)
medapayne
 
Messages : 283
Inscription : 17 Fév 2015
Localisation : Le Perreux Sur Marne

Re: Modules Xiaomi + petit coup de colère

Messagepar rover820i » 29 Déc 2016 09:41

medapayne a écrit:Car ce n''est tout bonnement pas inclus dans l'Eedomus comme beaucoup de périphériques du marché.
D'ou l'interêt de faire fonctionner les deux en binôme ;)

enocean et le 433mhz n'étaient pas inclus non plus, ils le sont avec un addon. Alors pourquoi pas les modules xiaomi ? Car au final c'est pareil que du enocean ou du 433mhz, on implémente une fonctionnalité supplémentaire via software+hardware (encore qu'avec xiaomi, c'est du software uniquement). Ca permet un fonctionnement plus harmonieux (et plus fiable !) que de passer via des requêtes HTTP d'une box domotique à l'autre... non ?
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Modules Xiaomi + petit coup de colère

Messagepar medapayne » 29 Déc 2016 09:59

rover820i a écrit:
medapayne a écrit:Car ce n''est tout bonnement pas inclus dans l'Eedomus comme beaucoup de périphériques du marché.
D'ou l'interêt de faire fonctionner les deux en binôme ;)

enocean et le 433mhz n'étaient pas inclus non plus, ils le sont avec un addon. Alors pourquoi pas les modules xiaomi ? Car au final c'est pareil que du enocean ou du 433mhz, on implémente une fonctionnalité supplémentaire via software+hardware (encore qu'avec xiaomi, c'est du software uniquement). Ca permet un fonctionnement plus harmonieux (et plus fiable !) que de passer via des requêtes HTTP d'une box domotique à l'autre... non ?

L'équipe Eedomus ne sembles pas vouloir s'orienter vers des solutions bricolage.
Ce qui en sois respecte leur philosophie de faire une box " fiable" ou " haut de gamme " au choix.
À l'inverse Jeedom propose des solutions adapter pour tous certe bricolage mais qui a l'avantage d'être compatible avec 99% des objets et protocole.
Alors oui c'est roots mais je n'ai pas trop le choix.
Si tu as mieux je suis bien évidemment preneur [WINKING FACE]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
medapayne
 
Messages : 283
Inscription : 17 Fév 2015
Localisation : Le Perreux Sur Marne

Re: Modules Xiaomi + petit coup de colère

Messagepar dplein » 29 Déc 2016 10:07

Salut les amis,

J'ai bien envie de bricoler un peu car je n'avance plus trop en domotique dans ma maison ( on va dire que ce que je voulais faire est fait).

Mais je me demande qui est le maître et l'esclave entre jeedom et l'eedomus svp ??

Merci
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Modules Xiaomi + petit coup de colère

Messagepar medapayne » 29 Déc 2016 10:11

dplein a écrit:Salut les amis,

J'ai bien envie de bricoler un peu car je n'avance plus trop en domotique dans ma maison ( on va dire que ce que je voulais faire est fait).

Mais je me demande qui est le maître et l'esclave entre jeedom et l'eedomus svp ??

Merci

C'est une réponse à laquelle je ne pourrais pas te répondre tant que je n'aurais pas commencé l'installation de Jeedom.
Mais dans l'esprit j'aimerais que ma Eedomus reste la principale box et que Jeedom comble le vide.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
medapayne
 
Messages : 283
Inscription : 17 Fév 2015
Localisation : Le Perreux Sur Marne

Re: Modules Xiaomi + petit coup de colère

Messagepar rover820i » 29 Déc 2016 12:01

medapayne a écrit:
rover820i a écrit:L'équipe Eedomus ne sembles pas vouloir s'orienter vers des solutions bricolage.
Ce qui en sois respecte leur philosophie de faire une box " fiable" ou " haut de gamme " au choix.
À l'inverse Jeedom propose des solutions adapter pour tous certe bricolage mais qui a l'avantage d'être compatible avec 99% des objets et protocole.
Alors oui c'est roots mais je n'ai pas trop le choix.
Si tu as mieux je suis bien évidemment preneur [WINKING FACE]

Je ne pense pas que ce soit du bricolage que d'implémenter des nouvelles fonctionnalités, du moment que leur implémentation est bien faite :)

Etant développeur web, je sais ce que peux représenter l'ajout de fonctionnalités à un logiciel et tout ce que ça peut impliquer en terme de stabilité et de fiabilité.

Je reste persuadé qu'une implémentation dans les règles de l'art dans le même registre qu'enocean ou rfxcom est possible :) Quand c'est natif, c'est quand même plus propre...

Après c'est mon avis et je le respecte :)
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Modules Xiaomi + petit coup de colère

Messagepar medapayne » 29 Déc 2016 12:21

rover820i a écrit:
medapayne a écrit:
rover820i a écrit:L'équipe Eedomus ne sembles pas vouloir s'orienter vers des solutions bricolage.
Ce qui en sois respecte leur philosophie de faire une box " fiable" ou " haut de gamme " au choix.
À l'inverse Jeedom propose des solutions adapter pour tous certe bricolage mais qui a l'avantage d'être compatible avec 99% des objets et protocole.
Alors oui c'est roots mais je n'ai pas trop le choix.
Si tu as mieux je suis bien évidemment preneur [WINKING FACE]

Je ne pense pas que ce soit du bricolage que d'implémenter des nouvelles fonctionnalités, du moment que leur implémentation est bien faite :)

Etant développeur web, je sais ce que peux représenter l'ajout de fonctionnalités à un logiciel et tout ce que ça peut impliquer en terme de stabilité et de fiabilité.

Je reste persuadé qu'une implémentation dans les règles de l'art dans le même registre qu'enocean ou rfxcom est possible :) Quand c'est natif, c'est quand même plus propre...

Après c'est mon avis et je le respecte :)

Tu soulèves un point sensible.
Sur le fait que pour le noob que je suis cela reste du bricolage pour moi.
Je ne ferais que suivre des Tutos tout en essayant de comprendre.
Effectivement cela serais plus simple sur Eedomus intégrait "Homebridge " et la compatibilité Xiaomi pour moi en tout cas.
Après si tu as des bon conseils pour ne pas faire n'importe quoi je suis preneur [FACE WITH STUCK-OUT TONGUE AND WINKING EYE]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
medapayne
 
Messages : 283
Inscription : 17 Fév 2015
Localisation : Le Perreux Sur Marne

Re: Modules Xiaomi + petit coup de colère

Messagepar dardevil91 » 29 Déc 2016 12:28

le topic dérive vraiment à la base c'est pas le sujet jeedom
dardevil91
 
Messages : 54
Inscription : 07 Juil 2014

Modules Xiaomi + petit coup de colère

Messagepar medapayne » 29 Déc 2016 13:18

dardevil91 a écrit:le topic dérive vraiment à la base c'est pas le sujet jeedom

To pseudo est de mise justicier. ;)
On peux déplacer le sujet dans le topic dédié si un admin le veux bien.
Ou continué à parler en privé et personne ne vas en profiter. :o
Surtout que le sujet ne dévie que selon l'angle ou on le voit à savoir on parle d'objets connectés mais qui ne peuvent se connectés à Eedomus :roll:

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
medapayne
 
Messages : 283
Inscription : 17 Fév 2015
Localisation : Le Perreux Sur Marne

Re: Modules Xiaomi + petit coup de colère

Messagepar rover820i » 29 Déc 2016 14:19

medapayne a écrit:Après si tu as des bon conseils pour ne pas faire n'importe quoi je suis preneur [FACE WITH STUCK-OUT TONGUE AND WINKING EYE]

C'est visiblement compliqué de trouver des informations sur le fonctionnement de la centrale xiaomi et la box bride visiblement les possibilités de développement PHP. De notre côté en effet à part la solution via jeedom il n'y a pas grand chose, mais ça doit offrir une latence et réduire la fiabilité.

Capteur envoie à Jeedom > Jeedom interprète la règle > Jeedom envoie à capteur HTTP eedomus > capteur HTTP eedomus reçoit > Règle eedomus interprète > eedomus envoie l'action

Ca fait beaucoup de risques de faille. Il faut vraiment faire fonctionner ça sur un système de confort secondaire, rien de "critique" comme une alarme, le chauffage de la chambre du petit ou un risque d'inondation. Sinon bonjour les ennuis...
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Modules Xiaomi + petit coup de colère

Messagepar dplein » 29 Déc 2016 14:57

Hello,

Je viens de crée un sujet sur JEEDOM : http://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=16&t=4969

Comme ça, plus de pollution sur ce sujet comme il a été fait remarqué...
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Modules Xiaomi + petit coup de colère

Messagepar medapayne » 29 Déc 2016 15:38

rover820i a écrit:
medapayne a écrit:Après si tu as des bon conseils pour ne pas faire n'importe quoi je suis preneur [FACE WITH STUCK-OUT TONGUE AND WINKING EYE]

C'est visiblement compliqué de trouver des informations sur le fonctionnement de la centrale xiaomi et la box bride visiblement les possibilités de développement PHP. De notre côté en effet à part la solution via jeedom il n'y a pas grand chose, mais ça doit offrir une latence et réduire la fiabilité.

Capteur envoie à Jeedom > Jeedom interprète la règle > Jeedom envoie à capteur HTTP eedomus > capteur HTTP eedomus reçoit > Règle eedomus interprète > eedomus envoie l'action

Ca fait beaucoup de risques de faille. Il faut vraiment faire fonctionner ça sur un système de confort secondaire, rien de "critique" comme une alarme, le chauffage de la chambre du petit ou un risque d'inondation. Sinon bonjour les ennuis...


Je t'ais répondu sur le topic dédié pour expliquer mon souhait de fonctionnement.

Oui je suis 100% d'accord nullement question d'y intégrer une alarme mais pouvoir utiliser Homekit via Homebridge essentiellement.
et quelque modules Xiaomi.
medapayne
 
Messages : 283
Inscription : 17 Fév 2015
Localisation : Le Perreux Sur Marne

Re: Modules Xiaomi + petit coup de colère

Messagepar influman » 29 Déc 2016 23:33

c'est assez simple à comprendre, les modules Xiaomii fonctionnent avec une passerelle dédiée (encore une...). Après une bidouille en mode développeur et en chinois de l'appli Xiaomii on peut interfacer un plugin jeedom développé spécialement par la communauté.
Tant qu'il n'y a pas une API claire, nette, précise, avec un interfaçage fiable, il est normal que l'équipe eedomus ne le propose pas. Contrairement aux choses sérieuses comme Netatmo ou Nest.

Vous pouvez toujours développer un module php pour l'eedomus qui fournit le même usage que le plugin jeedom
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

PrécédentSuivant

Retour vers Objets connectés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)