Modules Xiaomi + petit coup de colère

On parle ici de l’utilisation de vos objets connectés avec eedomus

Re: Modules Xiaomi + petit coup de colère

Messagepar picatchoume » 30 Déc 2016 14:51

Bonjour,
je vais vous donner mon expérience de jeedom, je précise que je ne suis pas informaticien, je l'ai installé sur un rpi et carte sd pour tester et voir comment cela fonctionne à la base, au bout de 6 mois, la carte sd hs tout à réinstaller, ensuite je l'installe sur mon synology cela devrait etre plus stable, mise a jour de la version en 2.0, tout planté ben oui fallait lire le forum avec son nombre de sujets jours énormes fallait pas la faire sur le synology avant d'avoir fait une manip, bon ben on réinstall tout encore une fois.
Quand je vois le temps qu'il me faut pour installer des nouvelles fonctions et chercher des fois dans le forum avec des fois sur 60 pages ne pas oublié de lire la 24 parce qu'on te dit ce qu'il faut faire. je dois dire que cela n'a rien de simple.
Pour le moment je reste avec ma eedomus pour sa simplicité de mise en place et d'utilisation, je garde jeedom pour suivre les évolutions et avoir un backup, si l'eedomus lache je pourrai réinstaller mes modules sur jeedom rapidement et m'en servir pour les fonctions urgentes.
Effectivement la jeedom permet beaucoup beaucoup plus de choses et de différents protocoles, maintenant à chacun de voir son utilité.
picatchoume
 
Messages : 190
Inscription : 05 Mai 2012
Localisation : 22- Dinan

Re: Modules Xiaomi + petit coup de colère

Messagepar enr37 » 31 Déc 2016 01:28

Salut, je prend le Post en route et Je vais amener mon ptit grain de sel.
Il y a plein de réflexions dans lesquelles je me retrouve ici ou là. Sur le manque d'avancée réelle ces derniers temps (année ? ^^) le sav qui prends bcp de temps, le manque de communication, oui, l'interface est pas super belle mais eedomus a été la première à proposer de se l approprier. Oui la team manque d empathie, mais pour des ingés rien d anormal. Mais elle est d une putain de stabilité même s'il y a des bugs incompréhensibles ici ou la. Moi aussi elle tourne depuis 3 ans en binôme avec une ee+. Cette discussion me rappelle celle entre Apple fans et Android boys ou Linux vs cro$oft.
Je n'aime pas trop non plus la mentalité jeedom/domadoo mais je dois avouer qu'ils ont le sens des affaires et que si j execre les plugin payants comme les App freemiums si j'étais le patron de cette boîte, j'aurais aimé avoir eu l idée. Vendre des box (ou smartphone) c'est bien mais ensuite, il faut faire vivre la boîte. Surtout si ton produit est stable et bon et que tu n en rachetes pas pdt 3 ans. Perso, j'aurais plus bridé le premium mais laissé à ce tarif voir 5€ pour augmenter mes marges et donc la viabilité de ma boîte.car soyons clair, un scénario à la Zibase ne me ferait pas rire... Perso, le premium me sert à rien mais j'aime l'idée d'apporter ma pierre à la survie de connected objects.

Post répondu via tapatalk
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: Modules Xiaomi + petit coup de colère

Messagepar ctve » 12 Jan 2017 18:18

Bonjour,

Pour avoir essayé Jeedom avant l'eedomus, je rejoins tout à fait ce que dit picatchoume deux posts plus haut.

J'y ajouterai une instabilité sévère de Jeedom au niveau du Zwave. Noeuds déclarés morts alors qu'ils ne le sont pas ou qu'ils ne devraient pas l'être, remontée d'état des actionneurs Zwave qui n'ont pas toujours lieu ou bien qui arrivent avec un très gros retard, etc.

Et dans le forum Jeedom, si on a le malheur de se plaindre à ce sujet on se fait vite "renvoyer promener" par certains intervenants (pas tous heureusement) qui sont plus là pour promouvoir Jeedom contre vents et marrées plutôt que pour aider.

Alors en ce qui me concerne, Jeedom je ne veux plus en entendre parler :evil:
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)

Re: Modules Xiaomi + petit coup de colère

Messagepar lunarok » 14 Jan 2017 22:10

Bonjour,

Je me permet d'intervenir juste pour corriger des propos incorrects : la "bidouille" pour activer un mode développeur

La gamme Xiaomi Home Security propose de facon officiel l'activation du mode "local" (pas de développeur, ca c'est yeelight) avec une API officielle documentée.
Donc pour reprendre : pas une bidouille, pas un truc de développeur, mais un fonctionnalité documentée du constructeur.

En chinois ? Oui, quoi de choquant ils sont chinois. Nous francais sommes les pires cancres de la doc internationalisée, alors pas de lecon à donner aux autres parcequ'ils utilisent leur langue. C'est ce qui vient naturellement (et google translate se débrouille très bien avec le mandarin)

Le support Xiaomi (en fait Lumi dans le détail, une des marques du groupe qui s'occupe de cette gamme) est même réactif et intègre des nouveautés dans l'API avec les mises à jour (cette semaine ajout de leur cube et support de l'anneau RGB)
Il y a même un mot de passe et chiffrement d'une clef avec le token pour protéger les actions, bien mieux que pas mal de matériel wifi/bluetooth qui reste fully open au controle.

Quand à un "hub" domotique, bof, faut voir leur gateway plutot comme une clef protocolaire wifi. Au lieu de brancher une clef bluetooth/zwave/enocean en USB, on a une gateway en wifi, donc on échange avec elle par le réseau, pas besoin de port disponible, de proximité avec la gateway etc...
lunarok
 
Messages : 1
Inscription : 14 Jan 2017

Re: Modules Xiaomi + petit coup de colère

Messagepar influman » 15 Jan 2017 00:23

Faudrait pas pousser mémé hein.
Xiaomi, avec 12 milliards de dollar de chiffres d'affaire, vend des smartphones mais n'a pas une API claire en anglais pour son matos domotique.
Ce n'est pas une position anti materiel chinois, loin de la, c'est une position qui a pour but de montrer que les elements domotiques et l'api associee de Xiaomii ne sont pas assez matures pour une integration claire par eedomus.
Dont acte.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Modules Xiaomi + petit coup de colère

Messagepar medapayne » 15 Jan 2017 13:00

lunarok a écrit:Bonjour,

Je me permet d'intervenir juste pour corriger des propos incorrects : la "bidouille" pour activer un mode développeur

La gamme Xiaomi Home Security propose de facon officiel l'activation du mode "local" (pas de développeur, ca c'est yeelight) avec une API officielle documentée.
Donc pour reprendre : pas une bidouille, pas un truc de développeur, mais un fonctionnalité documentée du constructeur.

En chinois ? Oui, quoi de choquant ils sont chinois. Nous francais sommes les pires cancres de la doc internationalisée, alors pas de lecon à donner aux autres parcequ'ils utilisent leur langue. C'est ce qui vient naturellement (et google translate se débrouille très bien avec le mandarin)

Le support Xiaomi (en fait Lumi dans le détail, une des marques du groupe qui s'occupe de cette gamme) est même réactif et intègre des nouveautés dans l'API avec les mises à jour (cette semaine ajout de leur cube et support de l'anneau RGB)
Il y a même un mot de passe et chiffrement d'une clef avec le token pour protéger les actions, bien mieux que pas mal de matériel wifi/bluetooth qui reste fully open au controle.

Quand à un "hub" domotique, bof, faut voir leur gateway plutot comme une clef protocolaire wifi. Au lieu de brancher une clef bluetooth/zwave/enocean en USB, on a une gateway en wifi, donc on échange avec elle par le réseau, pas besoin de port disponible, de proximité avec la gateway etc...

Salut Lunarok
Merci de partager ton avis ;-)
Pour ce qui ne le savent pas tu es celui qui a dev le plugin Xiaomi pour Jeedom.
Dès que je reçois mes modules je tenterais l'installation et pour une personne comme moi ce n'est pas aisé même si j'avais posé une question sur le forum dédié ;-)
Le but étant de pouvoir faire interagir mes modules Xiaomi avec ma box Eedomus avec des scénarios bien définis.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
medapayne
 
Messages : 283
Inscription : 17 Fév 2015
Localisation : Le Perreux Sur Marne

Re: Modules Xiaomi + petit coup de colère

Messagepar medapayne » 15 Jan 2017 13:02

influman a écrit:Faudrait pas pousser mémé hein.
Xiaomi, avec 12 milliards de dollar de chiffres d'affaire, vend des smartphones mais n'a pas une API claire en anglais pour son matos domotique.
Ce n'est pas une position anti materiel chinois, loin de la, c'est une position qui a pour but de montrer que les elements domotiques et l'api associee de Xiaomii ne sont pas assez matures pour une integration claire par eedomus.
Dont acte.

Salut Influman
D'après certains forum chinois ils sont victimes de leur succès et essaye d'y remédier.
Chose que j'espère comme cela la team Eedomus les intégreras sûrement ;-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
medapayne
 
Messages : 283
Inscription : 17 Fév 2015
Localisation : Le Perreux Sur Marne

Re: Modules Xiaomi + petit coup de colère

Messagepar influman » 15 Jan 2017 14:33

Donc, pour revenir au msg initial du sujet, il est normal d'etre un peu patient pour une integration eedomus.
Quant au fait d'etre "victime de succes", je vs trouve tous tres indulgent avec xiaomi...heureusement que ce n'est pas iliad ou apple avec le meme pb
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Modules Xiaomi + petit coup de colère

Messagepar medapayne » 15 Jan 2017 15:33

influman a écrit:Donc, pour revenir au msg initial du sujet, il est normal d'etre un peu patient pour une integration eedomus.
Quant au fait d'etre "victime de succes", je vs trouve tous tres indulgent avec xiaomi...heureusement que ce n'est pas iliad ou apple avec le meme pb

Oui et non , en tout cas pour ma part .
Oui si on approuve la philosophie d'orientation d'Eedomus :-)
Non si je penses, toujours pour moi, que la team Eedomus c'est dernier temps n'est pas très réactive et innovante :-).
Étant fanboy Apple, je l'assume ;-) , je ne peux être indulgent dans le sens où la team Eedomus et clairement orienté Androïd après cela reste leur choix et je le respecte ;-) .
J'aimerais tellement une intégration Homebridge et surtout une refonte de l'app Apple.
Iliad ( autrement dit Free) je le trouve plutôt pro :-) pour rien au monde je n'échangerais ma Freebox.
Après tout cela ne reste que mon avis :-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
medapayne
 
Messages : 283
Inscription : 17 Fév 2015
Localisation : Le Perreux Sur Marne

Re: Modules Xiaomi + petit coup de colère

Messagepar treker » 16 Jan 2017 23:59

Hello

Je vais aussi amener ma pierre.
Perso j utilise mon eedomus + pour la partie zwave très stable et quelques fonctionnalités http.
Tout le reste est pris en charge par Jeedom qui grâce aux plugins de lunarok et son compère permet d ouvrir de nouveaux horizons.
Évidemment quand on fait un update la moindre des précautions c est de faire un backup.. beaucoup l oublient...

Perso j ai arrêté de demander a mon eedomus de faire tout y compris le café. Il faut prendre le meilleur de chaque monde. Par exemple mes tablettes murales tournent avec le client hstouch qui rend mes interfaces top et a l image de ce que j attend d elles, avec des icônes positionables ou je veux. J en ai aussi fait une télécommande home cinéma qui a été adoptée par ma femmr et les enfants en moins de 5 mn!

L eedomus et jeedom tout comme hstouch cohabitent parfaitement. . Alors ok ca fait 3 systèmes a maintenir mais au moins chaque système fait ce qu' il sait faire et ne tente pas l impossible et c est aussi cela se simplifier la vie, enfin autant que possible!
treker
 
Messages : 69
Inscription : 19 Nov 2014

Re: Modules Xiaomi + petit coup de colère

Messagepar Marcus-67 » 17 Jan 2017 07:35

treker a écrit:Par exemple mes tablettes murales tournent avec le client hstouch qui rend mes interfaces top et a l image de ce que j attend d elles, avec des icônes positionables ou je veux. J en ai aussi fait une télécommande home cinéma qui a été adoptée par ma femmr et les enfants en moins de 5 mn!


Salut trecker,
Nous sommes pour certains d'entre nous d'accord avec tes propos. Cf. Rubrique http://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=16&t=4969.
Dans la section "Mes usages", serais-tu en mesure de nous monter un aperçu de tes tablettes ?
Le fiston et moi on commence à se pencher sur les interfaces et on cherche un truc qui a de la gueule... ou plutot WAF comme certains disent... :D
Merci à toi. ;)
Marcus-67
 
Messages : 346
Inscription : 04 Mars 2013
Localisation : Elsass

Re: Modules Xiaomi + petit coup de colère

Messagepar treker » 17 Jan 2017 10:10

Hello,

oui pas de soucis je peux vous faire cela.
par contre pas de suite mais plutot durant la 1ere semaine des conges scolaires parisien, car je serais a la maison du coup j'aurais un peu plus de temps pour faire les imprim ecran et vous expliquer un peu.
treker
 
Messages : 69
Inscription : 19 Nov 2014

Re: Modules Xiaomi + petit coup de colère

Messagepar rover820i » 17 Jan 2017 18:14

Concernant les modules Xiaomi, une ébauche de script ici :

https://notes.jmsinfor.com/blog/post/admin/Xiaomi-Hub

Comme on sait (grâce au script Orvibo Allone) que l'eedomus est capable de faire de l'UDP malgré tout, une tentative peut être envisageable...
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Modules Xiaomi + petit coup de colère

Messagepar enr37 » 20 Jan 2017 02:42

Qq un a déjà vu un tuto pour mettre sur le même réseau eedomus et jeedom car je ne vois pas comment les faire interagir. Ou alors vous mettez imperihome au milieu ?

Post répondu via tapatalk
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: Modules Xiaomi + petit coup de colère

Messagepar medapayne » 20 Jan 2017 05:21

enr37 a écrit:Qq un a déjà vu un tuto pour mettre sur le même réseau eedomus et jeedom car je ne vois pas comment les faire interagir. Ou alors vous mettez imperihome au milieu ?

Post répondu via tapatalk

Salut
Regarde la signature de Marcus il y a un lien vers son site ou tu trouveras de bon tutoriels pour débuter....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
medapayne
 
Messages : 283
Inscription : 17 Fév 2015
Localisation : Le Perreux Sur Marne

Re: Modules Xiaomi + petit coup de colère

Messagepar technoman63 » 20 Jan 2017 06:46

Utilisation des api de jeedom et de eedomus pour les intéractions

Jeedom= https://jeedom.com/doc_old/documentation/core/fr_FR/doc-core-api_http.html
Eedomus= http://doc.eedomus.com/index.php/API_eedomus
Mes Scripts eedomus : windDirection, rainTrend

Blog: https://devotics.fr
technoman63
 
Messages : 648
Inscription : 09 Avr 2015

Re: Modules Xiaomi + petit coup de colère

Messagepar influman » 20 Jan 2017 11:22

Je vois qu'on parle bcp de jeedom côté forum eedomus, et c'est bien, puisque c'est dans l'intérêt de tous et de nos usages domotiques sans limite :). J'espère que cette ouverture d'esprit d'eedomus persistera dans ce milieu.

La question que je me pose, c'est, y-aura-t-il un plug-in eedomus pour jeedom ?
Il y en a bien un pour la feu zibase mais pas pour les autres box zwave...
J'espère que ce n'est pas lié à une fermeture d'esprit...
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Modules Xiaomi + petit coup de colère

Messagepar influman » 20 Jan 2017 11:41

treker a écrit:Hello,

oui pas de soucis je peux vous faire cela.
par contre pas de suite mais plutot durant la 1ere semaine des conges scolaires parisien, car je serais a la maison du coup j'aurais un peu plus de temps pour faire les imprim ecran et vous expliquer un peu.


Je suis aussi curieux de voir ta réalisation perso,
parce que pour le moment, j'ai du mal être convaincu :D :D
(idem pour les réalisations perso Imperihome)

https://board.homeseer.com/showthread.p ... 97&page=29
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Modules Xiaomi + petit coup de colère

Messagepar catalan » 20 Jan 2017 18:12

HS touch je connais bien j'aimerai bien voir ça aussi.... :mrgreen:
catalan
 
Messages : 48
Inscription : 13 Nov 2016
Localisation : Perpignan

Re: Modules Xiaomi + petit coup de colère

Messagepar treker » 03 Fév 2017 00:41

Hello

Je vous ai pas oublié mais la je suis en arrêt suite a un petit accident au ski (épaule déboitée et fracturee).
Bref je tache de vous faire quelques screenshots Asap.
Pour info j ai ajoute grâce a Lunarok la gâteau xiaomi home qui marche super bien et interagit avec eedomus pour les capteurs d ouverture et ce sans soucis. En utilisant les api et roquettes http des un et des autres vraiment aucuns soucis!
treker
 
Messages : 69
Inscription : 19 Nov 2014

PrécédentSuivant

Retour vers Objets connectés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)