Support de Xee

On parle ici de l’utilisation de vos objets connectés avec eedomus

Re: Support de Xee

Messagepar DomotiFred » 17 Août 2016 08:54

Bonjour,

Chez moi aussi tout fonctionne, SAUF le positionnement GPS sur la carte :-(
Est-ce le cas aussi pour tous ?
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Support de Xee

Messagepar thierry.v » 17 Août 2016 10:09

Bonjour,

Chez moi ça ne fonctionne toujours pas, par contre le message d'erreur n'est plus le même.

<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
<root><entry>
<type>
AUTHORIZATION_ERROR
</type>
<message>
Token does not have the required scope
</message>
<tip>
Add the status_read scope to your app scopes and reconnect the user
</tip>
</entry>
</root>

Si ça peut aider !
thierry.v
 
Messages : 4
Inscription : 12 Août 2016

Re: Support de Xee

Messagepar DomotiFred » 17 Août 2016 10:11

Bonjour,

As-tu ouvert un ticket au support eedomus ?
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Support de Xee

Messagepar dplein » 17 Août 2016 10:22

PAS DE PANIQUE LES AMIS !!! (enfin si peut être)

Tout vient de chez xee qui a changé son api et qui ne propose plus certains signaux comme le port de la ceinture gauche, les feux de route, de croisement.... (enfin si mais sous un autre nom et qui n'apparait plus chez nous)

C'est pas la faute à C.O.

Je suis sur twitter avec xee pour voir ce qu'ils vont faire.....

Par contre, chez moi le positionnement GPS fonctionne....

Il y en a des choses à reporter la dedans : https://dev.xee.com/signals
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Support de Xee

Messagepar thierry.v » 17 Août 2016 13:58

DomotiFred a écrit:Bonjour,

As-tu ouvert un ticket au support eedomus ?


Bonjour,

Oui c'est fait suite à ton message. Merci.
Si cela peut aider les dév à corriger le problème.

Cordialement
thierry.v
 
Messages : 4
Inscription : 12 Août 2016

Re: Support de Xee

Messagepar thierry.v » 17 Août 2016 18:54

Bonsoir,

Ca fonctionne de nouveau chez moi, grâce à un nouveau script mis à disposition cet après midi par la Team Eedomus. Juste un problème de remontée de l'info concernant les phares, certainement dû à un changement de valeur de la part de Xee.

Merci à la Team Eedomus :D
thierry.v
 
Messages : 4
Inscription : 12 Août 2016

Re: Support de Xee

Messagepar DomotiFred » 18 Août 2016 15:54

Bonjour,

Bon, visiblement Xee a changé le contenu du fichier XLM avec des remontées d'infos dites "Standard". Le fichier XML ne fait plus remonter :
- L'état des Codes
- L'état des Phares
- L'état de la clim
- L'état du moteur

C'est vraiment dommage, car faire apparaître les infos concernant la vitesse de l'essui-glace, là, par contre, je ne vois pas vraiment qui ça peut intéresser...

Par contre, il existe un contenu pour "advanced signal" qui a l'air intéressant. A creuser.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Support de Xee

Messagepar dplein » 18 Août 2016 21:08

Vous inquiétez pas, je suis en contact avec l'api manager de chez xee pour arranger tout ça !!!
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Support de Xee

Messagepar anne-marie » 18 Août 2016 21:11

On compte sur toi alors car je n'arrive même plus à obtenir mon XML :D
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Support de Xee

Messagepar dplein » 22 Août 2016 09:22

Apprament C.O. est entré en contact avec le xee engineering...

Wait & see.... ;)
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Xee et paramètres non lus

Messagepar lanfeust » 27 Août 2016 12:08

Bonjour,
Je viens d'acquérir une box eedomus+ et un boitier xee. En suivant les instructions à la lettre, je parviens à rajouter sur la box eedomus les 6 paramètres par défaut, à savoir Essence, Phares, Kilométrage, Vitesse, Batterie et Position. Seules les valeurs Batterie et Position remontent bien. Pour les autres, je constate dans les notifications eedomus qu'il est indiqué "valeur non numérique". Mon véhicule est pourtant bien compatible (Citroën Berlingo de 2013). J'ai tenté de supprimer le périphérique Xee et de le recréer sur eedomus mais cela ne change rien. Auriez-vous une solution à m'apporter ?
1 Eedomus+ - station météo Netatmo + pluviomètre - Netatmo Welcome - boitier Xee - 1 SmartLamp Holi - 2 Wallplug Fiabro Zwave+
lanfeust
 
Messages : 3
Inscription : 27 Août 2016
Localisation : Finistère

Re: Support de Xee

Messagepar lanfeust » 29 Août 2016 18:49

Bonjour,
Ayant contacté le support Xee en parallèle, une réponse m'a été apportée aujourd'hui et après une manipulation de leur part (laquelle je ne sais pas ?), les informations manquantes remontent bien désormais à la fois sur le site myxee.com et sur l'eedomus. J'ai pour l'avenir une idée qui m'était venue qui est d'ouvrir ma porte de garage depuis ma voiture et sans télécommande, juste par exemple en faisant un appel de phare. Cela suppose que je domotise au préalable ma porte de garage et que je créée ensuite une règle pour ouvrir ou fermer cette même porte à partir des valeurs remontant de la Xee, à savoir la géolocalisation (latitude et longitude) et du capteur phare. A tester par la suite donc !
1 Eedomus+ - station météo Netatmo + pluviomètre - Netatmo Welcome - boitier Xee - 1 SmartLamp Holi - 2 Wallplug Fiabro Zwave+
lanfeust
 
Messages : 3
Inscription : 27 Août 2016
Localisation : Finistère

Re: Support de Xee

Messagepar dplein » 30 Août 2016 07:24

lanfeust a écrit:Bonjour,
Ayant contacté le support Xee en parallèle, une réponse m'a été apportée aujourd'hui et après une manipulation de leur part (laquelle je ne sais pas ?), les informations manquantes remontent bien désormais à la fois sur le site myxee.com et sur l'eedomus. J'ai pour l'avenir une idée qui m'était venue qui est d'ouvrir ma porte de garage depuis ma voiture et sans télécommande, juste par exemple en faisant un appel de phare. Cela suppose que je domotise au préalable ma porte de garage et que je créée ensuite une règle pour ouvrir ou fermer cette même porte à partir des valeurs remontant de la Xee, à savoir la géolocalisation (latitude et longitude) et du capteur phare. A tester par la suite donc !


Bonne chance à toi car en théorie ton idée est très bonne mais en pratique.......
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Support de Xee

Messagepar mimic78 » 05 Sep 2016 16:28

Bonjour,

Je n'ai plus de remonté des infos de mon Xee dans Eedomus.

Je voulais savoir si vous aviez le même problème ?

Par ailleurs, comment faites vous pour obtenir toutes les données du xee. En plus des 6 qui se mettent automatiquement ?

Merci.
mimic78
 
Messages : 1
Inscription : 04 Sep 2016

Re: Support de Xee

Messagepar lanfeust » 10 Sep 2016 10:30

dplein a écrit:
lanfeust a écrit:Bonjour,
Ayant contacté le support Xee en parallèle, une réponse m'a été apportée aujourd'hui et après une manipulation de leur part (laquelle je ne sais pas ?), les informations manquantes remontent bien désormais à la fois sur le site myxee.com et sur l'eedomus. J'ai pour l'avenir une idée qui m'était venue qui est d'ouvrir ma porte de garage depuis ma voiture et sans télécommande, juste par exemple en faisant un appel de phare. Cela suppose que je domotise au préalable ma porte de garage et que je créée ensuite une règle pour ouvrir ou fermer cette même porte à partir des valeurs remontant de la Xee, à savoir la géolocalisation (latitude et longitude) et du capteur phare. A tester par la suite donc !


Bonne chance à toi car en théorie ton idée est très bonne mais en pratique.......


Bonjour,
En fait, mon projet tombe à l'eau car j'ai appris en contactant le support Xee que je ne pourrai jamais faire remonter les valeurs du capteur phare de ma voiture, à moins d'en changer. Quelques explications qui intéresseront les propriétaires d'un véhicule de type PSA (Peugeot, Citroën...) :

L'accès à l'état des feux n'est pas disponible sur les véhicules de marque PSA, de ce fait, le XeeConnect ne peut pas vous transmettre cette information.

A ce jour, le XeeConnect répond au protocole CAN, et non au protocole OBD, de ce fait, il ne peut pas accéder aux informations disponibles via l'OBD.


Bref, c'est assez désagréable d'apprendre ce genre d'information après coup alors qu'avant de me procurer le boitier Xee, je m'étais justement assuré de la bonne compatibilité du dit véhicule avec le boitier... En revanche les 5 autres informations standards remontent bien (géolocalisation, carburant, kilométrage, vitesse, batterie). J'ai l'impression qu'on peut afficher encore d'autres paramètres mais je n'arrive pas à trouver pour l'instant d'informations là-dessus. Si vous en avez je suis donc preneur comme mimic78 !
1 Eedomus+ - station météo Netatmo + pluviomètre - Netatmo Welcome - boitier Xee - 1 SmartLamp Holi - 2 Wallplug Fiabro Zwave+
lanfeust
 
Messages : 3
Inscription : 27 Août 2016
Localisation : Finistère

Re: Support de Xee

Messagepar rover820i » 10 Sep 2016 13:04

En fait, c'est vraiment un gadget, ce truc :mrgreen:
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Support de Xee

Messagepar bezencond » 30 Oct 2016 12:49

Salut tout le monde

Juste une question @ DomotiFred

De quel câble s'agit-il, j'ai une Passat de 2012 et j'ai pas grand chose de remonté comme informations

Merci pour ta réponse


DomotiFred a écrit:Bonjour,

Impec, ça fonctionne bien sur une Volkswagen PASSAT de 2013 :-)
Pour cette voiture, il faut un câble supplémentaire monté par Norauto.
2 avantages :
- La prise OBD reste disponible et donc le montage est totalement discret.
- Les informations récupérées par le boitier sont plus nombreuses.

Ci-dessous les informations remontées dans le fichier XML :
accelerometer ->
date -> date
longitude -> longitude
latitude -> latitude
altitude -> altitude
nbSat -> nbre satellite
heading->
AirCondSwitchSts ->
BatteryVoltage -> Tension batterie
ComputedEngineState ->
EngineSpeed -> Compte-tour en T/Minute
FrontFogLightSts -> Antibrouillard Avant
FrontLeftSeatBeltSts -> Ceinture de Sécurité avant gauche
FrontRightSeatBeltSts -> Ceinture de Sécurité avant droite
FuelLevel -> Niveau Carburant
HeadLightSts -> Feux de position - Veilleuse
HighBeamSts -> Feux de route - Phares
IgnitionSts ->
LeftIndicatorSts -> Clignotant gauche
LockSts -> Verrouillage voiture
LowBeamSts -> Feux de croisement - Codes
Odometer -> Compteur Kilométrique
RearFogLightSts -> Antibrouillard arrière
RightIndicatorSts -> Clignotant droit
VehiculeSpeed -> Vitesse en Km/h

Je déjà créé des capteurs en plus de ceux proposés par défaut par l'eedomus.
Par contre, je suis allé sur le lien donné par Anne-Marie https://developer.xee.com/developer/doc/signals pour trouver les significations exactes des infos remontées les moins claires traduites en français, mais impossible de mettre la main dessus.
Si quelqu'un à l'info, je suis preneur.

Fred.
bezencond
 
Messages : 1
Inscription : 30 Oct 2016

Re: Support de Xee

Messagepar DomotiFred » 04 Nov 2016 15:49

3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Support de Xee

Messagepar misterden » 25 Jan 2017 06:46

fullpower a écrit:Salut,

Ca rejoint un peu les applications comme "Torque" sur Android qui utilisent les fonctionnalités ODBII ...
:roll:

EDIT : ah oui j'ai mal lu ! les données sont envoyées via réseau mobile ou en BT via le smartphone effectivement ...
;)


non c'est indépedant pas besoin de tel à coté
misterden
 
Messages : 725
Inscription : 02 Nov 2014

Re: Support de Xee

Messagepar enr37 » 03 Mai 2017 16:04

salut à tous,
j'ai acheté le xee principalement pour alléger le gps du téléphone et sa batterie. le soucis est que lorsque je regarde l'historique sur l'eedomus, je vois de grandes lignes droites qui, pour moi ressemblent a : soit des pertes, soit un trop grand espacement entre les remontées. Je voulais donc abaisser et pas possible. avec gpsdomotik ou macrodroid, je fais une remontée toutes les 10s et là, pas possible de gérer le timing. Une idée pour améliorer svp?
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

PrécédentSuivant

Retour vers Objets connectés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité