Support de Xee

On parle ici de l’utilisation de vos objets connectés avec eedomus

Re: Support de Xee

Messagepar noma72 » 27 Juil 2016 16:43

Bonjour,

Le temps de rafraîchissement peut être passé à 1 minute dans le périphérique vitesse XEE créé automatiquement lors de l'installation du produit.
Par contre ce rafraîchissement est parfois insuffisant pour gérer l'ouverture du portail à distance. Il faudrait à priori faire tourner un script qui va chercher les informations sur le cloud XEE pour les injecter dans le cloud eedomus. Ce script serait mis sur un raspberry. Je n'ai pas encore trouvé comment faire cela. Si quelqu'un à des informations, je suis preneur.

Bonne journée
noma72
 
Messages : 1
Inscription : 27 Juil 2016

Re: Support de Xee

Messagepar dplein » 10 Août 2016 07:56

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec mon xee depuis cette nuit. L'eedomus semble avoir perdu la connection avec lui :

Xee - Kilométrage Xee en erreur: [Valeur non numérique []]. Aperçu du contenu.

J'ai beau rebooter ou redemmarer la box et toujours le même soucis. Est ce que cela vous est déjà arrivé svp ?????

Merci
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Support de Xee

Messagepar DomotiFred » 10 Août 2016 09:51

Bonjour,

En effet, c'est depuis hier mardi 09 août vers 15H30.
C'est la règle du rafraichissement du token qui a évolué et le délai de validité du token a été réduit significativement pour des raisons de sécurité par Xee.
Ceci n'a pas encore été pris en compte par l'équipe eedomus (à qui je n'ai pas remonté encore l'info. Je m'en occupe et faite-le vous aussi ;-) ).
Ceci n’empêche pas de se connecter à l'interface Xee depuis les applis Android ou Apple.

Plus d'infos sur :
https://medium.com/@XeeTech/
et pour être plus complet:
https://medium.com/@XeeTech/token-expiration-from-hour-to-days-9b3314c15a7b#.c60rbhwcj

P.S. : Ticket (#26012) envoyé à l'instant au support eedomus.

Fred.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Support de Xee

Messagepar dplein » 10 Août 2016 13:50

Merci Domotifred !!! j'envoie un ticket au support !!!!
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Support de Xee

Messagepar DomotiFred » 10 Août 2016 13:59

En ouvrant ton ticket, tu peux leur rappeler mon numéro de ticket cité en bas de mon mail précédent ;-)
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Support de Xee

Messagepar dplein » 10 Août 2016 15:30

Trop tard mais ils m'ont répondu cela :


Bonjour,

Nous transmettons le point à l'équipe de développement.

En attendant, pourriez-vous essayer d'ajouter un nouveau module Xee sur votre compte ? Cela pourrait avoir pour effet de mettre à jour le code (et éventuellement le token). Nous n'avons pas de Xee actuellement sur notre banc de test pour vérification.
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Support de Xee

Messagepar DomotiFred » 10 Août 2016 15:44

Euh, on a pas forcément un nouveau module Xee sous la main tous les jours...
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Support de Xee

Messagepar dplein » 10 Août 2016 16:06

:D :D Tu n'as pas compris !! Fait comme si tu en recréais un !! et après, tu le supprimes et tout redevient dans l'ordre !!!
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Support de Xee

Messagepar DomotiFred » 10 Août 2016 17:01

Tu as essayé ?
Ca fonctionne ?
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Support de Xee

Messagepar leelou01 » 10 Août 2016 17:14

Je viens de le faire: supprimer puis recréer le périphérique xee et tout est ok maintenant :D
leelou01
 
Messages : 31
Inscription : 09 Août 2016

Re: Support de Xee

Messagepar DomotiFred » 10 Août 2016 17:19

Ce qui m'inquiète, c'est que j'ai fait énormément de règles et créé d'autres capteurs et états pour le Xee.
Si je supprime le Xee actuel, j'ai bien peur que tout ce travail ne disparaisse :-(
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Support de Xee

Messagepar dplein » 10 Août 2016 19:58

Je dois mal m'exprimer :
Tu ne touches pas à ton xee actuel mais tu recrées un nouveau périphérique xee que tu pourras supprimer dans la foulée. (juste le temps de le recréer) et tout redeviendra dans l'ordre....
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Support de Xee

Messagepar 58230 » 11 Août 2016 06:50

dplein a écrit:Je dois mal m'exprimer :
Tu ne touches pas à ton xee actuel mais tu recrées un nouveau périphérique xee que tu pourras supprimer dans la foulée. (juste le temps de le recréer) et tout redeviendra dans l'ordre....

Merci dplein, ça fonctionne nickel :wave:
58230
 
Messages : 295
Inscription : 09 Mars 2015
Localisation : 58230 Saint Brisson

Re: Support de Xee

Messagepar DomotiFred » 11 Août 2016 07:56

Bonjour,

Ne marche pas chez moi.
Je n'ai que l'info concernant la remontée de la tension de la batterie qui se met à jour.
Pour le reste, rien :-(
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Support de Xee

Messagepar DomotiFred » 11 Août 2016 17:57

Bonjour,

C'est bon, ça marche.
Je me suis aperçu en regardant sur l'appli IOS Xee, que j'avais 2 boitiers Xee pour une même voiture ?!
Impossible pour moi de le supprimer depuis l'appli Xee.
J'ai appelé le support Xee et ils ont supprimé le doublon (très efficace :-) )
Depuis, tout fonctionne bien en créant un nouveau boitier Xee depuis l'eedomus et en le supprimant après.
Merci.

Fred.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Support de Xee

Messagepar thierry.v » 12 Août 2016 18:01

Bonjour,

Même problème de remontée d'informations que ci-dessus avec le Xee, mais même après avoir appliqué la solution donnée, ça ne fonctionne toujours pas :(

Je ne vois pas quoi faire, une idée à me proposer, merci !

Cordialement

Thierry
thierry.v
 
Messages : 4
Inscription : 12 Août 2016

Re: Support de Xee

Messagepar dplein » 16 Août 2016 11:36

Voilà la réponse de Bart pour ceux qui seraient encore ennuyés :

Bonjour,

nous venons de terminer les adaptations nécessaires suites aux changements réalisés par Xee.

Afin que cela fonctionne à nouveau, il vous faudra ajouter un nouveau module Xee (mais sans aller jusqu'au bout)

Après avoir cliqué sur "Cliquez ici pour associer votre Xee et obtenir votre identifiant véhicule" et suivi les instructions, vous pourrez cliquer sur "Supprimer" et votre ancien module devrait se remettre à fonctionner.
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Support de Xee

Messagepar enr37 » 16 Août 2016 12:02

Ca reste une procedure standard semble t il. C'était la même manip pour mettre à jour le script de la netatmo

Post répondu via tapatalk
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: Support de Xee

Messagepar dplein » 16 Août 2016 12:59

enr37 a écrit:Ca reste une procedure standard semble t il. C'était la même manip pour mettre à jour le script de la netatmo

Post répondu via tapatalk


Oui c'est cela.

Et c'est tellement standard que je voulu la refaire (pensant mettre à jour le script) et hop ça replante à nouveau..... :evil: :evil:
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Support de Xee

Messagepar anne-marie » 17 Août 2016 08:02

Ca marche impec pour moi après cette manip. Effectivement, je n'avais plus de valeur depuis cette date. Ce qui me permet de voir que niveau de batterie de ma voiture est à 9.7V car elle n'a pas roulé depuis le 29 juillet. Je vais peut-être bientôt savoir à quel niveau de batterie, le Xee arretera de communiquer.
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

PrécédentSuivant

Retour vers Objets connectés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 7 invité(s)