sonos ne veut pas fonctionner

On parle ici de l’utilisation de vos objets connectés avec eedomus

Re: sonos ne veut pas fonctionner

Messagepar merguez07 » 11 Jan 2018 23:37

Yesnie a écrit:J utilise qobuz. Mais je pense que ça ne vient pas de la source.
Je viens de faire le test musique annonce et hop musique qui reprend.
J ai essayé avec fip avec radio via tune in ça fonctionne aussi



j'insiste ou j'ai peut être mal compris mais as tu essayé avec Spotify (ou peux tu faire le test)

Tu n'as bien qu'une seule enceinte sonos ?

Cordialement
Eedomus+ - Zibase - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - NEO COOLCAM NAS-PD01Z - NEO COOLCAM NAS-SC01Z - Volets Somfy - Impérihome
merguez07
 
Messages : 321
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: sonos ne veut pas fonctionner

Messagepar sandki » 12 Jan 2018 08:41

L'essai avec spotify m'intéresse car c'est ce que j'utilise pour écouter de la musique :)

La règle dont tu me parles Yesnie se copie dans valeurs ? dans la configuration du périphérique sonos qui lit le message vocal ?

Je debute sur eedomus c'est pour cela que je pose toute ces questions, j'étais sur Zibase je ne maitrise pas encore toutes les subtilités de mon nouveau jouet

Merci a tous
sandki
 
Messages : 23
Inscription : 24 Nov 2017

Re: sonos ne veut pas fonctionner

Messagepar Yesnie » 12 Jan 2018 09:57

Je vais tester ce soir avec spotify mais j'ai pas de compte prenium.
Au passage, je vous fais des Screenshots + description précise de comment j'arrive à avoir la musique qui reprend après les annonces
Yesnie
 
Messages : 172
Inscription : 13 Oct 2014

Re: sonos ne veut pas fonctionner

Messagepar merguez07 » 12 Jan 2018 11:06

Yesnie a écrit:Je vais tester ce soir avec spotify mais j'ai pas de compte prenium.
Au passage, je vous fais des Screenshots + description précise de comment j'arrive à avoir la musique qui reprend après les annonces


génial, on attend avec impatience. Merci d'avance :D
Eedomus+ - Zibase - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - NEO COOLCAM NAS-PD01Z - NEO COOLCAM NAS-SC01Z - Volets Somfy - Impérihome
merguez07
 
Messages : 321
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: sonos ne veut pas fonctionner

Messagepar Yesnie » 12 Jan 2018 21:30

Alors je viens de tester avec spotify et ca marche !
J'ai plusieurs sonos. là le dans le test dans le bureau c'est une play:one et cuisine une play3.

Donc ma règle c'est lorsque j'appui sur un bouton de la télécommande, ca me donne les "info jour" ( heure, température dehors).
J'ai paramétré en valeur : http://localhost:5005[VAR1]/say/bonjour, il est [TIME]. Dehors, il fait [LAST_VALUE PERIPH_ID=XXX] degrès. /fr-fr
La musique spotify ou autre est lancée, j'appui sur le bouton, et j'entends l'annonce puis la musique se poursuit. Ca marche groupé ou pas.

Là pour le test j'ai essayé en groupé cuisine + bureau, l'annonce se fait que dans cuisine et dans bureau la musique continue. Lorsque l’annonce est finie la musique reprend. Donc la musique ne se met pas en pause mais continue de dérouler le temps de l'annonce.
Si vous avez besoin d'autres trucs, dites mois.
Pièces jointes
eedomusonos.png
eedomusonos.png (37.12 Kio) Consulté 120 fois
Yesnie
 
Messages : 172
Inscription : 13 Oct 2014

Re: sonos ne veut pas fonctionner

Messagepar merguez07 » 13 Jan 2018 10:58

bonjour,
je ne suis pas sur d'avoir tout compris

A priori tu as 2 sonos (play 1 bureau et Play 3 cuisine)
j'ai pas pigé pourquoi l'annonce ne s'est pas faite aussi dans le bureau puisque il semble que tu n'ai rien précisé en [VAR1]

Après effectivement il est normal que la musique reprenne puisque la référence à la musique est portée par la sonos du bureau qui n'a pas été interrompue par le message.

Si ton message avait été envoyé sur tes 2 sonos il est sûr que la musique se serait arrêtée et n'aurait pu reprendre (du moins c'est l'analyse que j'en fait).

Tu peux d'ailleurs faire le test en débranchant ta sonos du bureau, en lançant la musique sur la sonos cuisine puis le message. Tu verras je pense que la musique ne vas pas reprendre

Je suis preneur de ce nouveau test

Cordialement
Eedomus+ - Zibase - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - NEO COOLCAM NAS-PD01Z - NEO COOLCAM NAS-SC01Z - Volets Somfy - Impérihome
merguez07
 
Messages : 321
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: sonos ne veut pas fonctionner

Messagepar sandki » 13 Jan 2018 13:39

idem j'attend le nouveau test merci pour tout ces détails en tout cas
sandki
 
Messages : 23
Inscription : 24 Nov 2017

Re: sonos ne veut pas fonctionner

Messagepar Yesnie » 13 Jan 2018 22:15

La musique reprend bien si j'ai que la sonos de cuisine de branchée et bureau débranchée.
Dans mon cas peut importe qui porte la musique et la configuration dans laquelle je suis cuisine pour porter la musique ou Bureau. L'annonce est toujours envoyée uniquement sur la sonos cuisine exclu et la musique reprend toujours après :D. J'ai d'autres sonos, mais je n'en parle pas ici car pas concernés par nos tests.

Pour moi VAR1 de cuisine ( comme la valeur et la règle sont appelés par cuisine) ne correspond qu'à la cuisine, même si groupée avec d'autres.

Je sais pas pourquoi je suis le seul pour qui ca reprend après l'annonce. Si vous voulez d'autres info/test, dites moi.
Yesnie
 
Messages : 172
Inscription : 13 Oct 2014

Re: sonos ne veut pas fonctionner

Messagepar merguez07 » 13 Jan 2018 23:33

merci pour le test

perso je ne m'explique pas ce phénomène. Peut être est ce lié à ton réseau sonos qui m'a l'air bien étoffé (plus de 2 appareils).

Perso moi je n'ai qu'une enceinte sonos et en faisant le même test que toi la lecture de l'annonce remplace la musique en cours puis plus rien de se passe, si je refais play il relie la dernière annonce

J'aurais bien aimé avoir le même fonctionnement que toi...faut peut être que je rajoute d'autres sonos :D
Eedomus+ - Zibase - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - NEO COOLCAM NAS-PD01Z - NEO COOLCAM NAS-SC01Z - Volets Somfy - Impérihome
merguez07
 
Messages : 321
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: sonos ne veut pas fonctionner

Messagepar Yesnie » 14 Jan 2018 16:13

Tas testé avec la même règle que moi et les mêmes valeurs ?

Les choses spécifiques ( mais franchement je ne pense pas que ca joue) :
Lors de la maj sonos de cet été, le support est intervenu pour installer le périphérique sonos.
et j'ai un netgear orbi, qui "récréer" un réseau
Yesnie
 
Messages : 172
Inscription : 13 Oct 2014

Re: sonos ne veut pas fonctionner

Messagepar merguez07 » 14 Jan 2018 17:58

Yesnie a écrit:Tas testé avec la même règle que moi et les mêmes valeurs ?


Affirmatif.

Yesnie a écrit:Lors de la maj sonos de cet été, le support est intervenu pour installer le périphérique sonos.


tu parles du support eedomus ?

Yesnie a écrit:et j'ai un netgear orbi, qui "récréer" un réseau


tu dois donc avoir 2 wifi chez toi, celui du netgear et celui de ta box internet. Sur quel wifi sont branchés tes sonos ? et et box eedomus elle est branchée directement sur ta box internet ?

merci pour ton retour
Eedomus+ - Zibase - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - NEO COOLCAM NAS-PD01Z - NEO COOLCAM NAS-SC01Z - Volets Somfy - Impérihome
merguez07
 
Messages : 321
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: sonos ne veut pas fonctionner

Messagepar Yesnie » 15 Jan 2018 15:27

L'orbi "créé 1 seul wifi", contrairement à d'autre amplificateurs et tout est sur le même réseau

Oui le support est le support eedomus :
Ticket qui parle du PB de sonos et de la nécessité de faire intervenir le support ( au début) viewtopic.php?f=11&t=5609

Mon eedomus et sonos sont donc branchés sur le réseau ORBI. Mais avant que j'ai un système orbi, la musique reprenait après les annonces.
Yesnie
 
Messages : 172
Inscription : 13 Oct 2014

Re: sonos ne veut pas fonctionner

Messagepar merguez07 » 15 Jan 2018 16:23

salut Yesnie

bon j'ai tout lu et j'ai comme un doute. La musique que tu envoies vers ta/tes sonos, tu le fais avec quoi : avec le periphérique eedomus sonos ou avec l'UPnP ou autre ?
Eedomus+ - Zibase - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - NEO COOLCAM NAS-PD01Z - NEO COOLCAM NAS-SC01Z - Volets Somfy - Impérihome
merguez07
 
Messages : 321
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: sonos ne veut pas fonctionner

Messagepar Yesnie » 15 Jan 2018 17:25

Depuis la création du périphérique Sonos sous eedomus, j'utilise plus les Upnp pour diriger mes sonos.
J'utilise le périphérique sonos ( ajouter un autre type de périphérique/lecteur sonos)

Et ca marche dans les 2 cas : que je mette de la musique via l'appli sonos (spotify, Tunein, qobuz, bibliothèque interne...) ou via le périphérique eedomus. ( jai une règle qui me permet lorsque j'actionne une télécommande de lancer la radio, ou une playlist).

Vraiment étrange que ca marche que chez moi...
Yesnie
 
Messages : 172
Inscription : 13 Oct 2014

Re: sonos ne veut pas fonctionner

Messagepar merguez07 » 15 Jan 2018 18:28

Ce serait super si ceux qui ont des sonos nous fasses part de leur situation. Yesnie est il bénit des dieux :D ou au contraire sommes nous une minorité à avoir cette problématique ?

Merci d'avance
Eedomus+ - Zibase - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - NEO COOLCAM NAS-PD01Z - NEO COOLCAM NAS-SC01Z - Volets Somfy - Impérihome
merguez07
 
Messages : 321
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: sonos ne veut pas fonctionner

Messagepar 58230 » 15 Jan 2018 23:36

merguez07 a écrit:Ce serait super si ceux qui ont des sonos nous fasses part de leur situation. Yesnie est il bénit des dieux :D ou au contraire sommes nous une minorité à avoir cette problématique ?

Merci d'avance

J'ai une playbase Sonos et chez moi la musique ne reprend pas après une annonce Eedomus... :oops: :oops: :oops:
58230
 
Messages : 203
Inscription : 09 Mars 2015
Localisation : 58230 Saint Brisson

Re: sonos ne veut pas fonctionner

Messagepar sandki » 16 Jan 2018 15:10

Bon,

j'ai fais l'essai et j'arrive comme Yesnie a faire parler mon sonos du salon, la musique continue sur les autres sonos(j'en ai 4 en tout) et reprend dans le salon .
Mais ..! et oui il y a un mais lol
la musique ne se met pas en pause donc si j'écoute tout mon système avec un volume important je n'entend pas l'annonce :-((
moi j'aurais souhaité la pause, j'entend l'annonce et la musique reprend.
Mon annonce est faite pour m'annoncer que ça sonne a la porte justement en cas ou la musique est forte
Je vais donc continuer à utiliser la synthèse vocale

Merguez07 ça fonctionnera aussi chez toi si tu utilises les valeurs directement dans la configuration du périphérique et que tu ne passes pas par la synthèse vocale de l'eedomus.
Tu me comprends ?
Capture d’écran 2018-01-16 à 14.59.12.png
vocal par valeur
Capture d’écran 2018-01-16 à 14.59.12.png (101.72 Kio) Consulté 66 fois



et non pas:
Pièces jointes
Capture d’écran 2018-01-16 à 15.01.18.png
synthèse vocale
Capture d’écran 2018-01-16 à 15.01.18.png (416.02 Kio) Consulté 66 fois
sandki
 
Messages : 23
Inscription : 24 Nov 2017

Re: sonos ne veut pas fonctionner

Messagepar merguez07 » 16 Jan 2018 16:22

sandki a écrit:Merguez07 ça fonctionnera aussi chez toi si tu utilises les valeurs directement dans la configuration du périphérique et que tu ne passes pas par la synthèse vocale de l'eedomus.
Tu me comprends ?


ben c'est ce que je fais depuis le début. Par rapport à ta première photo écran, si je clique sur le bouton N°3 "Exemple spotifiy" la musique se lance sur ma seule sonos que j'ai (une play 1). Si je clique sur la bouton N°6 "vous avez de la visite2" la musique s’arrête et laisse place à l'annonce.
Après l'annonce, plus rien :evil: , la musique ne reprend pas. si je clique sur le bouton 0 "lecture" l'annonce est répétée puis plus rien. Si je clique sur le bouton N°3 "Exemple spotify" la musique reprend au début.

Perso je pense que le pb est lié au fait que j'ai qu'une seule sonos :|
Eedomus+ - Zibase - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - NEO COOLCAM NAS-PD01Z - NEO COOLCAM NAS-SC01Z - Volets Somfy - Impérihome
merguez07
 
Messages : 321
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: sonos ne veut pas fonctionner

Messagepar Yesnie » 16 Jan 2018 18:33

@sandki: heureux de voir que je suis pas le seul. As tu un bridge ou un boost sur ton équipement sonos ?
Pour ton sujet de pause, tu peux te créer une macro qui dirait :
1/ pause tous les sonos,
2/ lecture de l'annonce sur salon
3/ lecture sur tous les sonos qui était en lecture avant.


@merguez07 : franchement c'est bizarre cette affaire. A l'occasion je vais débrancher tous mes sonos et mon bridge sonos pour voir si avec juste une sonos ça fonctionne. je te dis.
Yesnie
 
Messages : 172
Inscription : 13 Oct 2014

Re: sonos ne veut pas fonctionner

Messagepar merguez07 » 16 Jan 2018 19:01

merguez07 a écrit:@merguez07 : franchement c'est bizarre cette affaire. A l'occasion je vais débrancher tous mes sonos et mon bridge sonos pour voir si avec juste une sonos ça fonctionne. je te dis.



Merci . j’attends ce test avec impatience

Cordialement
Eedomus+ - Zibase - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - NEO COOLCAM NAS-PD01Z - NEO COOLCAM NAS-SC01Z - Volets Somfy - Impérihome
merguez07
 
Messages : 321
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

PrécédentSuivant

Retour vers Objets connectés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)