Cherche qqun pour visioconférence pour discuter construction

Pour tous les autres sujets

Cherche qqun pour visioconférence pour discuter construction

Messagepar john56 » 31 Déc 2017 13:34

Bonjour à tous,
je cherche qqun qui aurait quelques minutes par semaine pour m'accompagner dans mon projet de construction.
Le top serait par visioconférence, Facebook, skype ou autre pour m'aider non pas à programmer mais pour faire les bons choix pour une installation domotique de ma maison en construction, discuter des mes besoins, de mes choix etc ...
Je cherche qqun qui maitrise bien le sujet du coup :)
Merci d'avance.
john56
 
Messages : 331
Inscription : 27 Nov 2017

Re: Cherche qqun pour visioconférence pour discuter construc

Messagepar jacques » 31 Déc 2017 17:41

Bonsoir,

Il faudrait peut-être voir avec un pro !!!

Bonne Année 2018 !!!
Jacques
--------------------
www.domotiks.fr
jacques
 
Messages : 526
Inscription : 03 Juil 2012
Localisation : Ile de France

Re: Cherche qqun pour visioconférence pour discuter construc

Messagepar stef31 » 31 Déc 2017 18:33

Le problème des pros, c'est qu'ils ont tendance à t'orienter sur ce qu'ils vendent et non pas sur ce dont tu as besoin... ;)
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Cherche qqun pour visioconférence pour discuter construc

Messagepar anne-marie » 31 Déc 2017 19:53

Je ne suis pas certaine que ce soit la solution d'être conseillé par une seule et unique personne qui n'aura pas forcément les mêmes besoins que toi. Il faut aussi penser à l'entourage qui est loin d'être aussi geek que nous.
C'est justement l'intérêt de ce forum où tout le monde apporte sa contribution ainsi que les nombreux articles disponibles sur le net.
Dans le doute, prévois des gaines autant que possible sans pour autant les utiliser dans l'immédiat sachant que tu auras quand même des solutions alternatives au filaire (z-wave, wifi, enocean etc..) mais pas toujours (mon cas par exemple car j'ai des gros murs qu'il n'est pas envisageable de percer). Le choix de la box restera accessoire car un module z-wave sera généralement compatible avec d'autres box ou un système maison.
De plus, la technologie évolue tellement vite qu'un choix onéreux pris à un instant T peut s'avérer totalement inutile par la suite.
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Cherche qqun pour visioconférence pour discuter construc

Messagepar Kitor » 04 Jan 2018 08:19

@ John56,
Le plus simple serait que tu utilise ce topic pour poser tes questions.
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: Cherche qqun pour visioconférence pour discuter construc

Messagepar 0683186932@orange.fr » 04 Jan 2018 11:33

Je suis elec/plom et chauffagiste et j'ai IPXs et Eedomus, si je peux aider, MI.
0683186932@orange.fr
 
Messages : 49
Inscription : 07 Jan 2017


Retour vers Le bistrot

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)