Forum eedomus
https://forum.eedomus.com/

Quel climatiseur mobile ?
https://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=57&t=5440
Page 1 sur 1
Auteur:  milillicuti [ 19 Avr 2017 12:12 ]
Sujet du message:  Quel climatiseur mobile ?

Hello,

Je souhaite acquérir un climatiseur mobile avant l'été (pour un salon d'à peu près 35m2).
Je suis locataire, je n'ai donc pas le choix, seul le climatiseur mobile est envisageable. On oublie le split mobile car bien trop cher.

Est-ce que vous auriez des retours d'expérience à partager ? Des recommandations ? Voir même des modèles précis en tête à conseiller ?

J'ai pour l'instant short-listé 3 modèles :
- http://www.cdiscount.com/maison/climati ... 65033.html (souvent en promo)
- http://www.castorama.fr/store/Climatise ... 50016.html (peu ou prou la même chose qu'au-dessus, mais moins cher et sans marque)
- http://www.cdiscount.com/maison/climati ... mpos=13|mp

Le dernier modèle est un modèle à double gaine : qu'en pensez-vous ? Il semble que cela permette d'éviter d'aspirer de l'air chaud dans la pièce (meilleur confort, mise à température plus rapide, apparemment meilleure efficacité et moindre consommation électrique...)

Merci pour vos conseils.
Auteur:  rover820i [ 19 Avr 2017 13:55 ]
Sujet du message:  Re: Quel climatiseur mobile ?

Salut,

La première chose à savoir sur les climatiseurs mobiles, est qu'ils sont bruyants. Entre 50 et 70dB (d'une machine à laver au passage d'une voiture), ceci à cause du compresseur intégré au bloc.

L'idéal, lorsque tu ne veux pas faire une installation fixe, est d'acheter une climatisation mobile bi-bloc. Le compresseur est placé à l'extérieur et donc le bruit est filtré.

En outre, les monoblocs ont ce gros problème d'évacuation de l'air chaud généré par le compresseur, via un tuyau de gros diamètre (généralement 15-20cm), ce qui limite l'intérêt car l'air chaud va rerentrer. Il te faudra donc bricoler quelque chose pour calfeutrer autour de l'ouvrant.

Passé les détails techniques, j'ai du trotec à la maison pour le déshumidificateur de la cave, je n'ai rien à lui reprocher. La matos est propre, bien fini et fait le taf.

Le blyss, évite, vu les avis :mrgreen:
Auteur:  milillicuti [ 19 Avr 2017 14:12 ]
Sujet du message:  Re: Quel climatiseur mobile ?

Merci pour ton retour. La balle est dans le camp du Trotec alors ;)

Le bi-bloc dont tu parles, c'est le split mobile que j'évoquais. Ca me semble très bien mais le budget n'a rien à voir (bien plus de 1000€...), c'est même très cher par rapport à un split conventionnel !

Concernant le calfeutrage, j'ai une baie vitrée coulissante, il sera donc très simple de découper une planche ou un isolant aux bonnes dimensions. L'idée du climatiseur mobile dual hose (double gaines) c'est aussi de ne pas faire rentrer l'air chaud à l'intérieur puisque que refroidissement de l'échangeur se fait en circuit fermé sur l'extérieur :lol: :lol: :lol:

Pour le bruit... Ben je sais, ça va être galère. Pas trop le choix.

Merci encore
Auteur:  milillicuti [ 20 Avr 2017 14:33 ]
Sujet du message:  Re: Quel climatiseur mobile ?

D'autres avis éclairés à tout hasard ?
;)

Merci
Auteur:  enr37 [ 24 Avr 2017 21:51 ]
Sujet du message:  Re: Quel climatiseur mobile ?

J'en avais acheté un sans savoir pour la naissance de ma fille...au moment de la canicule :-(
et le plus gros probleme des mobiles a, pour moi, été evoqué ci dessus : faire partir l'air chaud. et pour moi, avec des fenetres double battants c'est quasi impossible. j'avais fait un systeme a la con avec des serviettes mais mon expérience m'a coutée cher pour un service quasi négligeable et une conso du feu de dieu.
Auteur:  milillicuti [ 29 Avr 2017 20:46 ]
Sujet du message:  Re: Quel climatiseur mobile ?

Héhéhé

Bon finalement j'ai acheté le Trotec. Ce climatiseur a justement 2 gaines pour aspirer l'air qui sert à refroidir le condensateur et le rejeter à l'extérieur et donc éviter de créer une dépression qui attire de l'air chaud dans la pièce.
C.f. ce schéma http://www.climatiseur-mobile.com/
Je n'aurai pas de souci de calfeutrage de la fenêtre, c'est une baie vitrée coulissante donc facile d'y adapter une planche verticale percée pour passer les deux tuyaux.

Je vous ferai un retour la saison venue ! Par contre ça a l'air bien bruyant. Mais quand il fait plus de 30°C à l'intérieur je suppose que le bruit devient secondaire...
Auteur:  jacques [ 30 Avr 2017 14:04 ]
Sujet du message:  Re: Quel climatiseur mobile ?

milillicuti a écrit: Mais quand il fait plus de 30°C à l'intérieur je suppose que le bruit devient secondaire...


Ou pas :roll:

:D :D :D
Auteur:  milillicuti [ 01 Mai 2017 12:11 ]
Sujet du message:  Re: Quel climatiseur mobile ?

Vu le calvaire de la dernière fois, je pense que si ;)
En plus c'est pour une utilisation en journée exclusivement
Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC+1 heure