Programmation interrupteurs Edisio

Pour tous les autres sujets

Programmation interrupteurs Edisio

Messagepar Kuma25 » 11 Juin 2016 21:27

Bonjour à tous,

Je débute dans l'utilisation d'une box eedomus (1 semaine). Pour faire mes premiers essais, j'ai acheté un interrupteur Edisio EBP8 et un module variateur EMSD300.

L'intégration de l’interrupteur et du module ont été super facile, quasi automatique. Quand j'appuis sur les boutons de l’interrupteur, l'état s'affiche correctement sur la box (appuyé, maintenu, etc...).

Maintenant, chose folle, j'aimerais que lorsque j'appuis sur l'un des boutons de l’interrupteur, la lumière s'allume! :D

J'ai donc été dans configuration>Programmation>Nouvelle programmation>Interrupteur/Télécommande>Nouveau. Et la ma box me réponds : "Des périphériques complémentaires sont nécessaires pour ce type de programmation : Interrupteur ou télécommande"
Mon interrupteur Edisio ne semble donc pas reconnu comme un interrupteur...

Est ce que je fais qq chose de faux? Comment ce type d'interrupteur doit il être intégré?

Merci d'avance pour votre lecture et le temps consacré à une réponse...
Kuma25
 
Messages : 8
Inscription : 11 Juin 2016

Re: Programmation interrupteurs Edisio

Messagepar dplein » 11 Juin 2016 22:48

salut,

Tu as bien branché un dongle edisio ???
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Programmation interrupteurs Edisio

Messagepar Kuma25 » 12 Juin 2016 08:13

Merci de vous être intéressé à ma question.

Sans dongle branché, je ne pense pas que j’aurais pu intégrer l'interrupteur ni le module à la box, et encore moins pu capter les états de l'interrupteur lors des appuis sur les différents boutons...

En résumé, oui.

Autres idées?
Kuma25
 
Messages : 8
Inscription : 11 Juin 2016

Re: Programmation interrupteurs Edisio

Messagepar Madoma73 » 15 Juin 2016 08:54

Il y avait les mêmes problèmes au début du XPL, je pense qu'il faut demander à la team eedomus une petite modification pour que les interrupteurs Edisio puissent être inclus dans les programmations.
Pierre
Madoma73
 
Messages : 1440
Inscription : 16 Sep 2012
Localisation : 38

Re: Programmation interrupteurs Edisio

Messagepar aurique » 15 Juin 2016 10:16

Bonjour,

j'ai également un Edisio EBP8 et, perso , pour gérer l'allumage(ou extinction) je suis passé directement par des règles et ça marche nickel !
aurique
 
Messages : 223
Inscription : 04 Déc 2015


Retour vers Le bistrot

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)