POMPE RELEVAGE NIVEAU EAU

Pour tous les autres sujets

POMPE RELEVAGE NIVEAU EAU

Messagepar CDOS » 16 Nov 2023 21:21

Bonjour

Je vous expose mon problème : j'ai une pompe de relevage dans un puisard au bas de mon garage qui collecte les EP ; j'ai ensuite une pompe de relevage qui renvoit ces EP dans les collecteur des EP.

je souhaiterais avoir une information renvoyée sur mon eedomus en me précisant que l'eau a atteint un certain niveau critique cela signifiera que ma pompe ne fonctionne pas.

Comment pourrais je domotiser ce capteur ? il faut qu'il soit étanche car c'est à l exterieur

merci
CDOS
 
Messages : 1
Inscription : 05 Juin 2016

Re: POMPE RELEVAGE NIVEAU EAU

Messagepar Catoscar » 17 Nov 2023 08:16

bonjour,
ayant eu aussi quelques soucis, j'ai installé un Power Plug (NAS-WR01TE) au niveau du tableau électrique pour alimenter la pompe de relevage.
Ca me permet de savoir, d'après la consommation, que la pompe fonctionne correctement.
cordialement
Catoscar
 
Messages : 26
Inscription : 15 Jan 2016

Re: POMPE RELEVAGE NIVEAU EAU

Messagepar opa95 » 17 Nov 2023 10:41

Bonjour CDOS
CDOS a écrit:Bonjour

Je vous expose mon problème : j'ai une pompe de relevage dans un puisard au bas de mon garage qui collecte les EP ; j'ai ensuite une pompe de relevage qui renvoit ces EP dans les collecteur des EP.

je souhaiterais avoir une information renvoyée sur mon eedomus en me précisant que l'eau a atteint un certain niveau critique cela signifiera que ma pompe ne fonctionne pas.

Comment pourrais je domotiser ce capteur ? il faut qu'il soit étanche car c'est à l exterieur

merci

J'utilise un flotteur (10 mètres de câble) dans le puisard dont la sortie est ramenée dans ma cave à proximité de la pompe qui n'est pas immergée. Le relais a 1 entrée - 2 sorties : la première alimente la pompe et j'utilise un contact sec (détecteur d'ouverture : minicox deltadore, dont l'ai remplacé le relai REED par la seconde sortie du relais flottant). eedomus donne l'état du mini cox. :)
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 731
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise


Retour vers Le bistrot

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)