NEWBIE !!!

Décrivez votre installation à la communauté

NEWBIE !!!

Messagepar Grenouille_X » 17 Jan 2018 09:33

Bonjour à tous,

Voici une brève présentation :P

Cela fait déjà 2 ans que je regardes, je lis ici et là les différentes solutions domotiques. Ayant envie d'y passer pour justement me faciliter la vie ... j'avoue que depuis près d'1 an, je suivais le système Jeedom et sa petite smart ... J'étais parti donc à fond sur cette box en me disant qu'elle était incroyable avec tous ces plugins, ses possibilités no limit, etc ...

Puis, à force de lire ... d'essayer de comprendre le fonctionnement de tout ça ... Compte tenu de mon niveau extrêmement limité en informatique et même nul en programmation (= 0 notion) :oops:
j'avoue avoir pris peur ... (je n'y comprenais pas grand chose à vrai dire :lol: )

Après échange avec la boutique ou j'ai finalement commandé le matos pour débuter, j'ai écouté les conseils ... puis comme vous pouvez l'imaginer, le choix sait alors fait sur Eedomus + :P

Elle devrait arriver ces jours ci avec les premiers modules :o ...
J'ai hésité à prendre aussi l'extension RFXcom puis finalement, non ... je me dis que si je peux tout mettre en Z-Wave, alors ce sera surement plus facile pour moi :D

Voila, je vous dis à bientot car au vu de mes capacités limitées :oops: , je pense que le Newbie que je suis, aura forcément besoin de vos lumières pour bien éclairer mon petit système :lol:

Bonne journée à toutes et tous.
Grenouille_X
 
Messages : 49
Inscription : 17 Jan 2018

Re: NEWBIE !!!

Messagepar merguez07 » 17 Jan 2018 09:38

Bienvenue Grenouille_x, tu as fait le bon choix :D

Perso j'y comprenais pas grand chose au début (il y a à peine qqes mois) mais grâce au forum j'ai pas mal progressé (il y a quand même encore du boulot pour être au niveau de certains membres actifs)

Cordialement
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: NEWBIE !!!

Messagepar Kitor » 17 Jan 2018 09:39

Bienvenue à toi :D
Le RfxCom peux être intéressant en fonction des modules ajoutés.
Genre les sondes oregon de températures, beaucoup moins chères que le zwave et les piles dures énormément.
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: NEWBIE !!!

Messagepar rover820i » 17 Jan 2018 09:55

merguez07 a écrit:Bienvenue Grenouille_x, tu as fait le bon choix :D

Perso j'y comprenais pas grand chose au début (il y a à peine qqes mois) mais grâce au forum j'ai pas mal progressé (il y a quand même encore du boulot pour être au niveau de certains membres actifs)

Cordialement

Faut pas se dévaloriser comme ça, tu fais du gros boulot. Il y a plein de compétences différentes sur le forum et toutes sont assez complémentaires :)
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: NEWBIE !!!

Messagepar Grenouille_X » 17 Jan 2018 10:10

merguez07 a écrit:Bienvenue Grenouille_x, tu as fait le bon choix :D

Perso j'y comprenais pas grand chose au début (il y a à peine qqes mois) mais grâce au forum j'ai pas mal progressé (il y a quand même encore du boulot pour être au niveau de certains membres actifs)

Cordialement


Merci Merguez07 (j'adore ton pseudo :lol: )

je pense aussi avoir fait le bon choix, car de toutes façons, c'était Jeedom ou Eedomus pour rester Français :P
Même si au début, l'interface de la Fibaro me faisait rêver :P
Je vais essayer d'y aller doucement :roll: ... j'ai déjà une 30 aine de modules à intégrer :shock: ... j'avoue avoir eu la main lourde :lol:
Je vais commencer avec les FGR 222 et autres FGS et FGD pour éclairages et portail :P
Puis j’intégrerai les autres au fur et à mesure ...

Kitor a écrit:Bienvenue à toi :D
Le RfxCom peux être intéressant en fonction des modules ajoutés.
Genre les sondes oregon de températures, beaucoup moins chères que le zwave et les piles dures énormément.


J'avoue avoir longuement hésité ... puis, je me suis dit, que déjà qu'avec uniquement le Z-Wave, ça allait être le parcours du combattant, alors j'ai préféré éviter de m'ajouter un mur supplémentaire ... j'ai des petites pattes et je ne sautes pas très haut :mrgreen:
Grenouille_X
 
Messages : 49
Inscription : 17 Jan 2018

Re: NEWBIE !!!

Messagepar rover820i » 17 Jan 2018 10:37

Bienvenue au fait :mrgreen:

Pour les sondes de température, je rejoins Kitor. Avant, je n'avais que des relevés de température en z-wave.

Je suis passé au RFXCom et sondes banggood pour plusieurs raisons :

- Relevés toutes les 45s (très aléatoire en z-wave, surtout sur les sondes sur piles comme sur un FGMS ou un FGK)
- Consommation de piles moindre (2 ans environ), avec des piles plus standards que celles utilisées en domotique (coucou les 1/2AA et les CR123 qui coûtent une blinde)
- Justesse des relevés (j'ai constaté 1 à 2° de différence entre certaines sondes z-wave et un thermomètre fiable !!)

Mais je pense que tu feras ta propre expérience. Surtout si les sondes de température te servent pour gérer le chauffage et la clim :mrgreen:
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: NEWBIE !!!

Messagepar annarol » 17 Jan 2018 11:32

bienvenue Newbie,

Welcome on board,
Tres bon choix pour la eedomus : box cles en main !
j'habite a l'etranger depuis 3 ans et je controle ma maison en France sans problem.
En plus je trouve la team assez reactive.
Tu verra les forumers sont de tres bon conseils....surtout depuis la mise a dispo de scripts.
Pour le rfxcom je rejoins nos amis, mais si tu veux rester en Z-wave tu peux regarder aussi du cote des sites chinois qui proposent des modules de qualite avec des prix defiant toute concurrence.

nous te laissons les differents sujets du forum ce sont des mines d'info pour commencer.

ciao newbie
annarol :D :D :D
EEDOMUS V2 - 4 ZXT-120 - motion sensor fgms-001 - 2 QUBINO "Flush 2 relays" V2 ZMNHBD1 - 2 QUBINO "Flush Dimmer V2" ZMNHDD1- NEO COOLCAM NAS-PD01Z - GC00AM NAS - DS01Z Door Window Sensor
annarol
 
Messages : 48
Inscription : 09 Déc 2015

Re: NEWBIE !!!

Messagepar Grenouille_X » 17 Jan 2018 12:04

rover820i a écrit:Bienvenue au fait :mrgreen:

Pour les sondes de température, je rejoins Kitor. Avant, je n'avais que des relevés de température en z-wave.

Je suis passé au RFXCom et sondes banggood pour plusieurs raisons :

- Relevés toutes les 45s (très aléatoire en z-wave, surtout sur les sondes sur piles comme sur un FGMS ou un FGK)
- Consommation de piles moindre (2 ans environ), avec des piles plus standards que celles utilisées en domotique (coucou les 1/2AA et les CR123 qui coûtent une blinde)
- Justesse des relevés (j'ai constaté 1 à 2° de différence entre certaines sondes z-wave et un thermomètre fiable !!)

Mais je pense que tu feras ta propre expérience. Surtout si les sondes de température te servent pour gérer le chauffage et la clim :mrgreen:


Merci :P

Vous me mettez le doute maintenant avec le RFXcom :oops: ... j'avoue que je pensais à utiliser différents modules Fibaro comme l'oeil, les détecteurs de fumées et détecteur d'ouverture.
Et encore que, le besoin n'est pas important (pour le moment je n'ai pas encore trouvé d'idées de scénario ou autres pour me dire tiens, j'ai besoin des infos T°).

Le chauffage fonctionne déjà tout seul (plancher chauffant et qui se gère tout seul :P ) ... et la clim, elle n'a pas besoin de grand chose, elle n'existe pas encore :lol:

annarol a écrit:bienvenue Newbie,

Welcome on board,
Tres bon choix pour la eedomus : box cles en main !
j'habite a l'etranger depuis 3 ans et je controle ma maison en France sans problem.
En plus je trouve la team assez reactive.
Tu verra les forumers sont de tres bon conseils....surtout depuis la mise a dispo de scripts.
Pour le rfxcom je rejoins nos amis, mais si tu veux rester en Z-wave tu peux regarder aussi du cote des sites chinois qui proposent des modules de qualite avec des prix defiant toute concurrence.

nous te laissons les differents sujets du forum ce sont des mines d'info pour commencer.

ciao newbie
annarol :D :D :D


Merci :)
j'ai déjà pu lire pas mal de chose effectivement et la communauté semble tip top ... même si souvent, ce que j'arrive à lire et comprendre la veille et un peu oublié le lendemain :roll: ... mais bon, même si j'arrive déjà à retenir que 2% de ce que j'ai lu, c'est mieux que rien ... je reste objectif au vu de mes compétences et mon age :lol: :lol: :lol:
Grenouille_X
 
Messages : 49
Inscription : 17 Jan 2018

Re: NEWBIE !!!

Messagepar technoseb27 » 17 Jan 2018 12:24

Bienvenue à toi. Très bon choix que tu as fait la de partir sur Eedomus. Après rien ne t'empêche de monter un raspberry avec Jeedom dessus pour t'en servir en tant que passerelle pour piloter différents périphériques qui ne sont pas actuellement compatible avec Eedomus.
Pour ce qui est du rfxcom je te conseillerais plutôt d'attendre voir l'intégration de la clé zigate qui permettra de pouvoir piloter tout ce qui est en zigbee avec entre autres les produits de chez Xiaomi dont j'ai très régulièrement des bons plans sur mon blog et surtout qu'ils sont en place chez moi depuis plus d'un an sans aucune faille.


Envoyé de mon Xiaomi Mi Mix en utilisant mes doigts
Une box Eedomus, 9 x FGS-221, 6 FGR-221, 1 x FGRM-222, 6 x Prises Neo Coolcam, 4 Détecteurs de mouvements Fibaro et Neo Coolcam, 8 Sondes Banggood, et le reste top secret ;-)
Voici mon blog :
https://domotiquetechnoseb27.com/
technoseb27
 
Messages : 398
Inscription : 01 Sep 2013

Re: NEWBIE !!!

Messagepar Grenouille_X » 19 Jan 2018 09:11

technoseb27 a écrit:Bienvenue à toi. Très bon choix que tu as fait la de partir sur Eedomus. Après rien ne t'empêche de monter un raspberry avec Jeedom dessus pour t'en servir en tant que passerelle pour piloter différents périphériques qui ne sont pas actuellement compatible avec Eedomus.
Pour ce qui est du rfxcom je te conseillerais plutôt d'attendre voir l'intégration de la clé zigate qui permettra de pouvoir piloter tout ce qui est en zigbee avec entre autres les produits de chez Xiaomi dont j'ai très régulièrement des bons plans sur mon blog et surtout qu'ils sont en place chez moi depuis plus d'un an sans aucune faille.


Envoyé de mon Xiaomi Mi Mix en utilisant mes doigts


Merci Technoseb27,

Pour le moment, je vais rester soft :oops: ... ça me dépasse les raspeberry et autres passerelles, même si c'est très tentant :P

La box est pas mal de modules sont arrivés :P ... j'ai pu commencer à faire qq tests ...
Wall Plug = OK ... même si il semble reconnu comme un P101 au lieu d'un P102.
FGR-222 = Ok aussi :P
J'ai déjà repassé une petite commande pour d'autres modules :o ...
Je vais commencer par du soft/simple et basique ... Car j'avoue avoir encore beaucoup de mal à comprendre les plugins, les API ... ce n'est pas encore bien clair pour ma petit tête :oops:
Grenouille_X
 
Messages : 49
Inscription : 17 Jan 2018

Re: NEWBIE !!!

Messagepar galaksy2001 » 19 Jan 2018 12:25

Bienvenue et bravo pour tes premières intégrations de modules ! :D
galaksy2001
 
Messages : 727
Inscription : 06 Jan 2014

Re: NEWBIE !!!

Messagepar rover820i » 19 Jan 2018 15:06

Grenouille_X a écrit:Vous me mettez le doute maintenant avec le RFXcom :oops: ... j'avoue que je pensais à utiliser différents modules Fibaro comme l'oeil, les détecteurs de fumées et détecteur d'ouverture.
Et encore que, le besoin n'est pas important (pour le moment je n'ai pas encore trouvé d'idées de scénario ou autres pour me dire tiens, j'ai besoin des infos T°).

Le chauffage fonctionne déjà tout seul (plancher chauffant et qui se gère tout seul :P ) ... et la clim, elle n'a pas besoin de grand chose, elle n'existe pas encore :lol:

En effet si tu n'as pas d'intérêt particulier à remonter les températures autant s'en passer... Les miennes me permettent d'affiner le fonction de ma pompe à chaleur en fonction des températures intérieures et extérieure. Donc il faut une grande précision, que n'offrent pas les sondes en z-wave.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: NEWBIE !!!

Messagepar Grenouille_X » 19 Jan 2018 16:35

galaksy2001 a écrit:Bienvenue et bravo pour tes premières intégrations de modules ! :D


Merci :P
Demain, j'y passe la journée pour installer 8 modules FGR222 :oops: ... c'est long car j'en profite pour changer les boites par les boites BLM avec la petite poche souple pour recevoir le module :P
je trouve cela pas mal pour être certain que mes petits modules ne seront pas compressés comme des citrons :mrgreen:

rover820i a écrit:En effet si tu n'as pas d'intérêt particulier à remonter les températures autant s'en passer... Les miennes me permettent d'affiner le fonction de ma pompe à chaleur en fonction des températures intérieures et extérieure. Donc il faut une grande précision, que n'offrent pas les sondes en z-wave.


Effectivement, pour le moment ... pas de besoin ... si un jour, y'a la clim :P ... je regarderai comment faire.

Là, j'hésite à prendre la Station Météo Netamo !!! je me demande si c'est vraiment utile :oops: :P
Grenouille_X
 
Messages : 49
Inscription : 17 Jan 2018


Retour vers Présentations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)