Bonjour d'un surement futur nouveau dans la famille Eedomus

Décrivez votre installation à la communauté

Bonjour d'un surement futur nouveau dans la famille Eedomus

Messagepar aldiallo-Edomu » 20 Déc 2017 16:12

Bonjour,

Je me suis lancé dans la domotique il y a plus de 3 ans avec des modules zwave Fibaro et Domoticz et une clef zwave Aeon sur mon NAS Synology, il y a de cela un an et demie je me suis offert une box domotique Vera+ qui me donnait entière satisfaction mais quand j'ai voulu étendre mon installation elle a montrée un certain nombre des limites!

je souhaite donc faire évoluer mon installation domotique et je me suis intéressé à la box Eedomus pour son support des principaux assistants vocaux du marché, je possède Alexa et Siri à la maison, Google home a fait un passage éclair chez moi début 2017 mais n'est pas resté (incompatibilité d'humeur :mrgreen: ) et le support de Homekit.

Mon écosystème domotique comprend, un thermostat Netatmo et robinet thermostatiques ainsi que la station météo avec l'anémomètre et le pluviomètre de la même marque, des détecteurs de fumée, de mouvements et des prises connectées de chez Fibaro tous attachées à la clef zwave Aeon, Ampoules Phillips hue avec quelques interrupteurs Phillips hue (tap et Dim switch), Sonos, Logitech Harmony, Synology Surveillance Station avec quelques cameras.

L'environment informatique est basé sur des produits Apple (iphone, Ipads et macbook pro et macmini)

Je compte changer mes fenêtres dans un futur proche, elle vont intégrer les volets, les moteurs intégré seront des moteurs Delta Dore afin d'être gérés par mon alarme qui est aussi une Delta Dore, je préfère garder la partie sécurité et la partie domotique séparées même si une interaction indirecte pourrait être sympa (par exemple l'installation d'un IPX entre les interrupteurs et les volets roulant).

J'ai donc plusieurs questions avant de sauter les pas:

Pensez-vous que Eedomus pourrait sortir une nouvelles box dans les 12 prochains mois?

Pour ceux utilisant cette box avec Homekit, quel est votre retour, en êtes vous satisfaits?

Je possède 2 UPS de chez Eaton, et il me semble avoir lu que leurs support par Eedomus n'est pas très au point, est-ce vrai?

L'utilisation et la configuration sont-elles simples?

Est-ce que l'utilisation de Imperihome à la place de l'app Eedomus sur téléphone ou tablette est recommandée?

D'autres questions viendront sûrement en tout cas déjà merci d'avance de m'avoir lu et pour toute réponse que vous pourriez m'apporter.

Cdlt,

Al
Dernière édition par aldiallo-Edomu le 06 Jan 2019 15:39, édité 1 fois.
aldiallo-Edomu
 
Messages : 243
Inscription : 20 Déc 2017

Re: Bonjour d'un surement futur nouve dans la famille Eedomu

Messagepar stef31 » 20 Déc 2017 18:18

aldiallo-Edomu a écrit:Pensez-vous que Eedomus pourrait sortir une nouvelles box dans les 12 prochains mois?


J'espère mais je n'en suis pas certain. :)
SIGMA DESIGN a sorti de nouvelles puces Z-WAVE mais pour l'instant personne ne les a intégré dans une box.

aldiallo-Edomu a écrit:L'utilisation et la configuration sont-elles simples?


Très simple peut être parfois trop simple pour ceux qui veulent faire des choses complexes car il faut multiplier les règles mais je ne trouve pas cela problématique.

aldiallo-Edomu a écrit:Est-ce que l'utilisation de Imperihome à la place de l'app Eedomus sur téléphone ou tablette est recommandée?


J'ai les deux et avec le temps, j'utilise de moins en moins Imperihome car j'ai la flemme de configurer l'interface quand j'ajoute un nouveau module. L'IHM d'EEDOMUS me convient parfaitement et mon entourage ne s'en plaint pas.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Bonjour d'un surement futur nouve dans la famille Eedomu

Messagepar aldiallo-Edomu » 21 Déc 2017 09:14

stef31 a écrit:
aldiallo-Edomu a écrit:Pensez-vous que Eedomus pourrait sortir une nouvelles box dans les 12 prochains mois?


J'espère mais je n'en suis pas certain. :)
SIGMA DESIGN a sorti de nouvelles puces Z-WAVE mais pour l'instant personne ne les a intégré dans une box.

aldiallo-Edomu a écrit:L'utilisation et la configuration sont-elles simples?


Très simple peut être parfois trop simple pour ceux qui veulent faire des choses complexes car il faut multiplier les règles mais je ne trouve pas cela problématique.

aldiallo-Edomu a écrit:Est-ce que l'utilisation de Imperihome à la place de l'app Eedomus sur téléphone ou tablette est recommandée?


J'ai les deux et avec le temps, j'utilise de moins en moins Imperihome car j'ai la flemme de configurer l'interface quand j'ajoute un nouveau module. L'IHM d'EEDOMUS me convient parfaitement et mon entourage ne s'en plaint pas.


Bonjour,

Merci pour tes réponses, la box est commandée et devrait arriver la semaine prochaine, en espérant apprivoiser rapidement la bête!
aldiallo-Edomu
 
Messages : 243
Inscription : 20 Déc 2017

Re: Bonjour d'un surement futur nouve dans la famille Eedomu

Messagepar aldiallo-Edomu » 21 Déc 2017 09:17

J'ai une question supplémentaire, j'ai un thermostat Netatmo 1ère génération donc non compatible Homekit, est-ce qu'avec l'eedomus fera l'interface entre homekit et le thermostat pour exécuter une commande si je demande par exemple a Siri de monter la température de 2 degrés?

Merci
aldiallo-Edomu
 
Messages : 243
Inscription : 20 Déc 2017

Re: Bonjour d'un surement futur nouve dans la famille Eedomu

Messagepar aldiallo-Edomu » 05 Jan 2018 10:56

Bonjour et Bonne année à tous!

Ça y est ma box Eedomus est branchée et opérationnelle!

C'est fou la facilité avec laquelle j'ai pu intégrer certains modules Zwave alors que j'ai galérer pour les inclure et même les exclure avec la Vera Plus! :shock:

Par contre j'ai trouvé bizarre que contrairement à la Vera quand ajoute ses ampoules Philips Hue, la Vera voit toutes les ampoules après l'inclussion avec le bridge alors qu'avec la Eedomus il faut ajouter individuellement chaque ampoule; mais bon c'est fait maintenant, j'ai encore des modules à migrer ce weekend mais ça avance déjà pas mal.

J'ai une question concernant la gestion du thermostat netatmo par la box car j'ai des message d'erreur comme celui ci: : Consigne Thermostat Netatmo en erreur: [Impossible de parser le XML].

Quand je clique sur aperçu, j'ai ceci: Erreur lors de l'authentification: <b>invalid_grant</b> (grant_type = authorization_code)

Vous savez d’où ça vient? j'arrive a bien avoir les données donc pourquoi avoir un message d'erreur concernant l'autorisation.

Est-ce que cela peut être du au fait que j'ai aussi une station météo de la marque?

Merci
aldiallo-Edomu
 
Messages : 243
Inscription : 20 Déc 2017


Retour vers Présentations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)