Nouveau et déjà posté

Décrivez votre installation à la communauté

Nouveau et déjà posté

Messagepar Francois_77 » 25 Fév 2017 18:25

Salut à la communauté
J'ai commencé à l'envers :)
Je me présente, François, passionné d'elec d'info (c'est mon métier), de méca :)
Je suis tombé sur la box eedomus en découvrant le pilotage de mon chauffage en décembre 2016 car avant, j'était en courant porteur avec du triphasé autant dire que c'est une galère sans nom pour arriver à commander les radia. Après 3 ans de recherches, de test j'ai découvert donc les boitiers fibaro pour commander mes radia d'abord avec un thermostat digital Secure SCS317, et là, j'ai fait un bon en avant de 10 ans :D
J'ai appris à programmer les boitiers zwave, à découvrir ce nouveau protocole. Plus tard, je me suis dis mais pourquoi ne pas aller plus loin ? et la eedomus m'a paru la plus interressante (Française, je crois) et compatible avec les modules Fibaro et autres. je me suis mis au php on va dire Light :D
pour commencer à aller plus loin et piloter mon chauffage avec mon abonnement EDF tempo. Je dois dire que ca fonctionne très bien et en plus ca alerte, ca envoie des sms, ca fait tout donc entierement satisfait. Je test donc maintenant 2 caméra Foscam C1 et C2 et j'ai réussi enfin c'est tout frais :) à faire en sorte que la detection de mouvement me prévienne par SMS.
Ces caméras sont très bien. Bon, il faut connaitre un peu tcp/ip car trafiquer le NAT sur sa box n'est qd même pas à la portée de tout le monde. Heureusement il y a the web pour aider mais les bases sont tout de même necessaires à mon avis pour avancer plus vite que d'attendre la réponse toute cuite dénichée sur un forum et qui forcément n'est pas adapté à 100% son cas. Alors partageons nos expériences c'est la devise non ? :)
Francois_77
 
Messages : 18
Inscription : 23 Fév 2017

Re: Nouveau et déjà posté

Messagepar xianghua » 28 Fév 2017 11:49

Bienvenue :)
xianghua
 
Messages : 305
Inscription : 11 Juil 2015

Re: Nouveau et déjà posté

Messagepar 58230 » 28 Fév 2017 19:19

Bienvenu :D
Tu es où dans le 77 ?
En semaine je travaille à Vaires sur Marne et habite à Vert Saint Denis
Le WE je suis chez moi dans le 58 :o
58230
 
Messages : 295
Inscription : 09 Mars 2015
Localisation : 58230 Saint Brisson

Re: Nouveau et déjà posté

Messagepar Francois_77 » 28 Fév 2017 21:43

Merci :)
J'habite à côté de Meaux :)
Francois_77
 
Messages : 18
Inscription : 23 Fév 2017


Retour vers Présentations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

cron