Interphone Autonome Connecté

Décrivez votre installation à la communauté

Interphone Autonome Connecté

Messagepar LouISl » 14 Fév 2017 16:16

Bonjour à tous,
Je m'excuse de publier sur le forum de la communauté Eedomus pour demander vos avis sur un projet que je mène en équipe dans le cadre de ma 4e année en école d'ingénieur.
Il s'agit d'un prototype innovateur : le WAI --> Interphone autonome en énergie, connecté et sans fil. L'alimentation est prise en charge par un panneau solaire, le signal vidéo est récupéré par une RasbperryPi et son module caméra avant d’être envoyer sur une application transmettant le signal vidéo et l'ouverture de la gâche.
Bien que ce projet soit complexe à mettre au point, une fois achevé, nous comptions le partager (au moins le code de l'appli) via OpenSource pour permettre à qui serait intéressé de le reproduire...

Nous voulions donc récolter vos avis sur notre initiative,
Encore désolé, et merci à tous pour vos réponses!
LouISl
 
Messages : 1
Inscription : 13 Fév 2017

Re: Interphone Autonome Connecté

Messagepar rover820i » 14 Fév 2017 16:44

Salut,

Comment ça fonctionne la nuit ? :mrgreen:
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Interphone Autonome Connecté

Messagepar influman » 14 Fév 2017 23:09

rover820i a écrit:Salut,

Comment ça fonctionne la nuit ? :mrgreen:


Il faudrait que le gens activent une pédale de vélo avec une dynamo pour générer l'énergie suffisante pour ensuite appeler sur l'interphone ? non ? ou bien une manivelle à main comme pour les anciens téléphones...

:roll:
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Interphone Autonome Connecté

Messagepar rover820i » 15 Fév 2017 10:46

Ou un petit chinois qui pédale dans la boite aux lettres :mrgreen:

Il faudrait un brin d'infos sur la présence éventuelle d'une batterie car d'après des tests, une batterie de 5,2Ah permet de tenir environ 6h. Et visiblement, à moins d'un panneau solaire béton, c'est compliqué de faire tourner H24 un RPi avec ces deux technologies d'alimentation couplées.

Sans vouloir te décourager :mrgreen:
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016


Retour vers Présentations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)