Nouveau membre

Décrivez votre installation à la communauté

Nouveau membre

Messagepar fox802 » 10 Jan 2017 09:22

Bonjour à tous,

Je suis un nouveau utilisateur de la Eedomus depuis environ 1 semaine. Avant cela j'avais une Fibaro Lite pendant à peu près 1 an.
J'ai changé car j'ai lu plusieurs tests de la Eedomus qui m'ont donné envie d'essayer et j'étais un peu ennuyé des limitations de ma HC Lite.
Pour l'instant, j'ai une dizaine de modules et j'envisage d'en avoir plus, si je trouve de bonnes affaires et quand j'aurai échangé ma vieille chaudière au fuel pour une au gaz...

Donc je (re)découvre les joies du novice en domotique qui réussit à ouvrir sa porte de garage avec son téléphone ou fais jouer des messages sur mon système Sonos (mort de rire de vois mes enfants répondre à la télé...).

J'ai déjà chopé quelques idées sur le forum alors déjà merci à vous tous !

Bonne année !

Fabien
fox802
 
Messages : 4
Inscription : 07 Jan 2017

Re: Nouveau membre

Messagepar fullpower » 10 Jan 2017 09:53

Salut !

Bienvenue avec ton nouveau jouet !
N"hésites pas à poster et à demander !
Tu ne devrais pas être déçu (même si je ne connais pas la HC2) de la Eedomus !
L'interface est certainement + austère que sur ton ancienne box, mais je pense que les possibilités sont + étendues (déjà, tu n'es plus limité au Z-Wave, si tu t'équipes d'un RFXCOM etc .)

@+
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1161
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Nouveau membre

Messagepar ctve » 10 Jan 2017 21:10

Bonjour,

Je suis moi aussi passé de la HC2 (pas Lite) à l'eedomus et, globalement, je ne regrette pas mon choix.

Le point positif majeur est à mes yeux la très bonne compatibilité de l'eedomus avec de très nombreux périphériques, alors que la HC2 (ou Lite peu importe) était limitée au Zwave, et encore pas à tous les modules Zwave dès que l'on sortait de l'univers Fibaro ...

Le point négatif majeur est à mon sens la faiblesse des possibilités de programmation par rapport à ce que permettait le langage LUA sur la HC2. En contrepartie, cette programmation est ici beaucoup plus facile à aborder.
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)

Re: Nouveau membre

Messagepar galaksy2001 » 10 Jan 2017 23:17

Welcome on board :D
galaksy2001
 
Messages : 727
Inscription : 06 Jan 2014

Re: Nouveau membre

Messagepar Kitor » 11 Jan 2017 07:52

Bienvenue :P
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014


Retour vers Présentations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)