Bien le bonjour des tropiques

Décrivez votre installation à la communauté

Bien le bonjour des tropiques

Messagepar artanys » 29 Sep 2016 21:34

Bonjour a tous,

Je viens d’acquérir une Eedomus + dans le but de m essayer au joies de la domotique .J'habite en Guyane française dans une villa que je tente de domotiser. Je suis pour le moment un peu perdu car l'initiation n est pas évidente.

Mon installation se compose pour le moment de :
- Une box Eedomus + RFX433.
- 3 prises chacon DIO.
- 1 NAS synology.
- 1 alarme Somfy.
- 1 portail somfy .
- Un récepteur somfy pour store.

Étant totalement novice je me suis dans un premier temps orienté sur du Somfy mais je me suis rendu compte ( trop tard ) que ce système était limité par rapport aux autres box. Le mal étant fait je vais tenter de faire fonctionner ces systèmes entre eux ( pas gagner pour le moment seul le portail est utilisable ).

A terme j'envisage une sonorisation multi-room, de la vidéo- surveillance, une station météo , la motorisation de store banne, l'arrosage. Quand je vois la liste de ce qu'il me reste a faire ...

Très content de rejoindre votre communauté et si il y a d'autre Guyanais dans le coin passez donc pour l’apéro ^^

Arta
artanys
 
Messages : 58
Inscription : 29 Sep 2016

Re: Bien le bonjour des tropiques

Messagepar Kitor » 30 Sep 2016 06:52

Salut Arta et bienvenue,
Pour le muti-room étant donné que tu a un NAS, je te conseil de prendre le paquet logitech media server et de faire des platine avec les Rasperi PI : piCorePlayer (solution la moins cher du moins il me semble).
Très bien expliqué ici http://www.maison-et-domotique.com/56929-realisation-de-multiroom-audio-a-base-de-raspberry-pi-hifiberry/
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: Bien le bonjour des tropiques

Messagepar artanys » 30 Sep 2016 11:30

Bonjour Kitor !

Je viens de jeter un coup d’œil à cette solution ! c'est une bonne alternative. Ce n'est pas encore ma priorité, le multi sera la cerise sur le gâteau et pour le moment j'en suis à faire les courses :lol: ! Je garde ton lien merci pour le conseil !

++arta
artanys
 
Messages : 58
Inscription : 29 Sep 2016

Re: Bien le bonjour des tropiques

Messagepar Nikkos29 » 30 Sep 2016 12:09

+1 pour les raspberry ça marche super bien!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nikkos29
 
Messages : 319
Inscription : 06 Sep 2016
Localisation : Tours (37)


Retour vers Présentations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)

cron