Présentation.

Décrivez votre installation à la communauté

Présentation.

Messagepar 78tours » 28 Sep 2016 07:54

Bonjour tout le monde :) ,
Me voilà enfin dans le monde de la domotique... Je viens d'acquérir ma première box:
une eedomus+ et son adaptateur rfxcom usb.
Et pour commencer à découvrir ce nouveau monde, un détecteur Zipato 4 en 1 et quelques actionneurs 433 Mhz.

Je vais démarrer gentiment en équipant ma maison pièce par pièce, essayant d'offrir, à ma famille, une utilisation au quotidien la plus confortable possible de cette techno.

Au plaisir d'échanger avec vous tous.
Bien cordialement.
Didier
78tours
 
Messages : 3
Inscription : 30 Déc 2014

Présentation.

Messagepar Nikkos29 » 28 Sep 2016 08:05

Bienvenue au club Didier! Nous serons ravis de répondre à tes futures questions...
A+


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nikkos29
 
Messages : 319
Inscription : 06 Sep 2016
Localisation : Tours (37)

Re: Présentation.

Messagepar fullpower » 28 Sep 2016 09:22

Salut !

Bienvenue sur le forum !
Attention au RFXCOM : les ports USB de la Eedomus peuvent se montrer capricieux avec ...
(panne aléatoire) et il est bien souvent préférable de le brancher sur un HUB usb alimenté ...

Pour le reste, nous attendrons tes questions diverses ! ;)

@+
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1158
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Présentation.

Messagepar Kitor » 28 Sep 2016 10:47

Bonjour à toi,

Même préconisation que Fullpower, perso j'ai un RFXCOM qui marche implacable,
Par contre inutile d'ouvrir dans EEdmonus tous les protocoles, prends seulement ceux que tu a.
Et je te conseil de désactiver la reconnaissance de nouveaux appareils une fois les tiens connus si tu a des voisins avec des 433Mhz (comme moi) sinon tu aura des tonnes de messages.
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: Présentation.

Messagepar 78tours » 28 Sep 2016 13:21

Merci pour votre accueil, et vos premiers conseils.
J'ai bien noté vos remarques pour le Hub USB et la gestion des protocoles par le rfxcom.

J'aurai sûrement bientôt une question, mais je vais d'abord essayer de trouver seul la solution :D

Bien à vous.
Didier
78tours
 
Messages : 3
Inscription : 30 Déc 2014


Retour vers Présentations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)