Eedmus + pour domotiser maison ancienne

Décrivez votre installation à la communauté

Eedmus + pour domotiser maison ancienne

Messagepar Sph1nxXx » 20 Jan 2016 23:31

Bonjour à tous,

Après que Littlegunm ai acheté son Eedomus+, il a fini par me convaincre également...
Je suis dans une maison plutôt ancienne et j'ai choisi de me prendre l'Eedomus pour plusieurs choses.

La 1ère c'est le confort des radiateurs. Vieux radiateurs en fonte, je compte mettre des modules Danfoss Livin Connect pour par exemple couper le chauffage du salon lorsque la cheminée chauffe...

Viendrons ensuite le remplacement des détecteurs de fumées (déjà acheté, juste en attente de livraison hein Little :mrgreen: )

Puis ensuite se sera volets roulants, portail, garage, alarme etc. (il n'y a plus de limite ^^)

Cordialement,
Sph1nxXx
Sph1nxXx
 
Messages : 76
Inscription : 11 Jan 2016

Re: Eedmus + pour domotiser maison ancienne

Messagepar popix » 22 Jan 2016 19:31

Bienvenu dans l'aventure..
Tu as une bonne approche de faire progressivement et attention aux gros murs avec les vieilles maisons ;)
popix
 
Messages : 409
Inscription : 15 Fév 2014

Re: Eedmus + pour domotiser maison ancienne

Messagepar Sph1nxXx » 05 Jan 2017 13:34

Bonjour à tous,

Bon je reviens sur ma présentation quelques mois après,
J'ai donc plusieurs détecteurs de mouvement, une station netatmo + un module netatmo, une paretie des volets roulants passé dessus, plusieurs wall plug et un capteur température humidité (et un rfxcom) !

Ne reste plus qu'à mettre les détecteurs d'ouvertures sur chaque fenêtre et s'occuper des relais interrupteurs.

Après plusieurs mois d'amusement avec, je suis vraiment très satisfait de la box que je peux recommander !
Par contre la programmation, les règles et l'agenda... quelle plaie !
On ne peut pas se désolidariser de l'agenda, le système de "deviens", "deviens maintenant", "est", "est maintenant" est vraiment compliqué et je dirai même "foireux".

L'application téléphone est relativement bien faite mais tellement moche....
Quant à l'interface internet elle rame énormément. Mais bon... N'étant pas prémium, je ne m'en plains pas car je ne donne pas d'argent donc... voilà !

Mais sinon on peut faire énormément de choses avec donc c'est top quand même ahah :)
Sph1nxXx
 
Messages : 76
Inscription : 11 Jan 2016

Re: Eedmus + pour domotiser maison ancienne

Messagepar Kitor » 06 Jan 2017 09:48

2 petits conseils ;)
Passer premium (pas trop cher et sa fait tourner la boutique) après chacun voit midi à sa porte !-)
Prendre une tablette avec Imperihome (PRO) il faut aussi débourser un peu d'agent mais c'est minim pour la gestion quotidienne de ton installation 8-)
Perso, je n'utilise pratiquement pas le système agenda, tu peux faire la même chose avec tes propres règles.
Il est vrai que les règles maintenant portent à confusions, je n'utilise que 'devient' et 'Est'.
Sinon éclate toi avec la box :D
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: Eedmus + pour domotiser maison ancienne

Messagepar Sph1nxXx » 11 Jan 2017 16:39

Hello !

Effectivement je passerai Premium, rien que par principe pour supporter un peu le truc.
Quant à passer par des règles je veux bien mais... on ne peut pas supprimer l'agenda une fois qu'il a été mis en place. Il faudrait donc que je réinitialise l'intégralité de la box... Ce qui me paraît plus que compliqué.
Nous ne pouvons visiblement pas non plus exporter ou importer des règles (donc il faudrait toutes les refaire)...

Ce sont quelques petits manques je trouve.
Après je ne m'en plains pas, la preuve, je ne l'ai toujours pas indiqué dans les idées d'évolutions sur le forum :)
Sph1nxXx
 
Messages : 76
Inscription : 11 Jan 2016


Retour vers Présentations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)