Mega Présentation

Décrivez votre installation à la communauté

Mega Présentation

Messagepar Mega » 09 Juin 2015 22:07

Bonjour,

quelques lignes pour me présenter : MEGA :D

Possesseur d'une EEDomus Plus depuis 5 jours. Pour l'instant, j'ai relié une camera Axis , un détecteur de mouvement et un capteur de porte.

Le but est

- De rapidement résilier mon alarme télé surveillé Securitas peu fiable pour la remplacer par un solution classique comme pas mal d'entre vous.
Donc pour la suite, je suis à la recherche d'un clavier ainsi que d'une sirène.


- De piloter ma chaudière à gaz.

L'idée est 'd''amortir' le coût du matériel entre le gain de Securitas et une économie possible de ma facture de gaz avec une meilleur gestion des courbes de température.

A suivre, les stores éléctrique mais je me demande comment les ouvrir, etc. Donc peut être pas pour tout de suite.

Dernier point, je suis dans les Yvelines.

Merci par avance à la communauté pour répondre à quelques questions que je m’enquerrai pas de vous poser.
Mega
 
Messages : 45
Inscription : 26 Fév 2015

Re: Mega Présentation

Messagepar enr37 » 09 Juin 2015 23:14

Bcp d entre nous ne sont pas très chaud pour laisser le zwave gerer l alarme. Un tres bon arricle est paru cette semaine sur il me semble ttladomotique. Sinon bienvenue ;)
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: Mega Présentation

Messagepar pablo » 10 Juin 2015 07:56

bienvenu amigo :D
Eedomus 254 périphs
63 périphs zwave // 5 camera // 39 périphs 433mhz // 19 périphériques http // 10 périphs météo // 29 périphs virtuels // 1 périphs geo // 17 périphs conso

eedomus + casa
pablo
 
Messages : 322
Inscription : 11 Avr 2014

Re: Mega Présentation

Messagepar jacques » 10 Juin 2015 08:33

Bonjour Voisin :D :D :D
Jacques
--------------------
www.domotiks.fr
jacques
 
Messages : 526
Inscription : 03 Juil 2012
Localisation : Ile de France

Re: Mega Présentation

Messagepar influman » 10 Juin 2015 12:24

enr37 a écrit:Bcp d entre nous ne sont pas très chaud pour laisser le zwave gerer l alarme. Un tres bon arricle est paru cette semaine sur il me semble ttladomotique. Sinon bienvenue ;)


C'est pas parce que tu as une eedomus+ que tu gères forcément la partie intrusion en Z-WAVE ;)
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Mega Présentation

Messagepar Mega » 10 Juin 2015 12:32

Bonjour,

je prends toutes les remarques, tous les liens aussi vers les posts et didacticiel qui vont bien. :D
Mega
 
Messages : 45
Inscription : 26 Fév 2015

Re: Mega Présentation

Messagepar Madman » 23 Sep 2016 13:08

Bonjour à tous je débute moi aussi dans la domotique et ma première question va à enr37 (et/ou aux autres)
enr37 a écrit:Bcp d entre nous ne sont pas très chaud pour laisser le zwave gerer l alarme. Un tres bon arricle est paru cette semaine sur il me semble ttladomotique. Sinon bienvenue ;)


Pourquoi faut il éviter ce protocole?

@Mega: Tu as eu ta réponse concernant l'association de tes périphériques Sescuritas? Tu as fait le test depuis?
Madman
 
Messages : 2
Inscription : 23 Sep 2016

Re: Mega Présentation

Messagepar Mega » 23 Sep 2016 15:28

Bonjour,

Mon but était de remplacer la solution Securitas (beaucoup de panne depuis quelques années) et non de l'associer à la box EEdomus.

Aujourd'hui, la fiabilité EEdomus étant excellente, je me passe aisément de Securitas. Evidemment je suis vulnérable aux brouilleurs, mais bon ...

Allumages aléatoires en cas d'absence, aboiements chien en cas de présence proche des volets via mon ampli Denon ... Je pense qu'un voleur ira voir un voisin plutôt que moi ... :? ou pas
Mega
 
Messages : 45
Inscription : 26 Fév 2015

Re: Mega Présentation

Messagepar bolzano » 23 Sep 2016 17:45

Je profite de ta présentation pour une question sur ton ampli et tes aboiements : comment fais-tu ?

L'ampli reste en veille et tu le réveille ? Y a pas trop de latence entre le réveil et l'envoi du son ?
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano
 
Messages : 682
Inscription : 01 Déc 2014

Re: Mega Présentation

Messagepar enr37 » 25 Sep 2016 23:12

@madman.
Perso,je gère l alarme avec la Domotique. Pour l instant du moins, tant que ça n'est pas démocratisé. Sinon, il faut que tu recherche un Post sur le Blog de guiguiabloc et le zwave et l'alarme (google is your friend) concernant ta question.

Post répondu via tapatalk
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37


Retour vers Présentations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)