Recherche thermostat connecté pour chauffage/clim

Décrivez votre installation à la communauté

Recherche thermostat connecté pour chauffage/clim

Messagepar Witness50 » 20 Jan 2018 11:40

Bonjour

Je viens d'acheter une maison chauffée par une installation clim réversible air/eau et des splits indépendants dans chaque pièce qui fonctionnent soit en chauffage soit en clim.
Dans chaque pièce, je dispose d'un thermostat "manuel" qui permet de fixer la consigne de T°C et de basculer du mode chauffage au mode clim (modèle en place = SIEMENS RAB 31 avec 2 fils).
Je souhaiterai les remplacer par un thermostat d'ambiance connecté afin notamment de faire des économies (j'ai commencé un construire une installation domotique autour de mon EEDOMUS+)
Les splits ne sont pas équipés de récepteurs IR. Malheureusement pour moi ...
Je cherche depuis plusieurs semaines un produit pour mon besoin. En vain pour le moment.
Pourriez-vous m'aider dans ma démarche ?
Merci d'avance
Sylvain
Witness50
 
Messages : 14
Inscription : 08 Jan 2018

Re: Recherche thermostat connecté pour chauffage/clim

Messagepar rover820i » 20 Jan 2018 14:35

Salut,

C'est complexe comme problème, car il faut un thermostat filaire capable de commander le chaud et le froid.

Par contre je suis intrigué par une chose, c'est que tu dis n'avoir que 2 fils. Tu devrais en avoir minimum 3 : 1 phase, 1 commande froid, 1 commande chaud. (et éventuellement 3 de plus si tu commandes le ventilateur qui sera géré par le thermostat et non de manière automatique par le split).

Avec 3 fils (1 phase, 1 commande froid, 1 commande chaud), tu peux éventuellement effectuer une commande gérée via box domotique grâce à un FGS222 (pas de FGS223), mais dans quelle mesure... Le souci est que l'eedomus est capable de gérer le chaud, mais pas le froid. Ca nécessite donc la mise en place de règles.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016


Retour vers Présentations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)