Je me lance dans l'aventure domotique !

Décrivez votre installation à la communauté

Re: Je me lance dans l'aventure domotique !

Messagepar stef31 » 16 Nov 2017 15:44

mygandolfooo a écrit:A voir selon le plug qu'on choisit. Sur Gearbest, c'est bien une prise française que nous avons : https://fr.gearbest.com/home-gadgets/pp ... tml?wid=55


C'est de l'autre côté de l'image que tu peux savoir si c'est une terre de type allemand ou français et sur le lien que tu mets, c'est bien une terre de type allemand.

Mais il n'y a pas nécessairement besoin d'avoir un adaptateur pour ce type de prise. Comme je le dis plus haut, les prises mâle disposent souvent d'une connexion pour les terres allemandes ou françaises.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Je me lance dans l'aventure domotique !

Messagepar influman » 16 Nov 2017 15:58

mygandolfooo a écrit:Oui, j'ai prévu d'en commander par la suite ! Le prix est attractif et les retours sont positifs. Mon impatience m'a cependant poussé à commander des produits disponibles rapidement. Tout est en route pour mon domicile. Et si je peux les avoir avant la fin de cette semaine, c'est encore mieux ! :D

A noter que je vais y brancher un radiateur qui a une puissance maximale de 2500W, donc mieux vaut assurer avec une prise connectée dotée d'une prise terre ;)


la norme des radiateurs électriques (classe II) impose la double isolation, il n'y a pas de fil de terre.
Le raccordement de la terre à la carcasse métallique n'est d'ailleurs pas conseillé par les fabricants.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Je me lance dans l'aventure domotique !

Messagepar mygandolfooo » 16 Nov 2017 16:16

stef31 a écrit:
mygandolfooo a écrit:A voir selon le plug qu'on choisit. Sur Gearbest, c'est bien une prise française que nous avons : https://fr.gearbest.com/home-gadgets/pp ... tml?wid=55


C'est de l'autre côté de l'image que tu peux savoir si c'est une terre de type allemand ou français et sur le lien que tu mets, c'est bien une terre de type allemand.

Mais il n'y a pas nécessairement besoin d'avoir un adaptateur pour ce type de prise. Comme je le dis plus haut, les prises mâle disposent souvent d'une connexion pour les terres allemandes ou françaises.


Super, merci pour l'information ! Je pensais qu'il y avait besoin d'un adaptateur. Je ne fermerai plus les yeux sur les prises de type allemand :)
Nouveau dans le monde de la domotique, je suis ici pour apprendre et partager mes découvertes. N'hésitez pas à me contacter en MP si besoin ! :)
mygandolfooo
 
Messages : 26
Inscription : 14 Nov 2017
Localisation : Toulouse

Re: Je me lance dans l'aventure domotique !

Messagepar merguez07 » 17 Nov 2017 18:13

J'ai reçu aujourd'hui les prises coolcam et je confirme que c'est de la balle. :P
La terre fonctionne, et l'association avec l'eedomus est super simple (il n'y a qu'à brancher la prise).

Du coup je vais en recommander 8

Bonne soirée
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: Je me lance dans l'aventure domotique !

Messagepar rol » 17 Nov 2017 18:26

Cool ! Merci beaucoup pour ton retour
Bonne soirée
rol
 
Messages : 461
Inscription : 12 Nov 2017

Re: Je me lance dans l'aventure domotique !

Messagepar Yoda » 29 Nov 2017 10:59

Bonjour,

Bonne nouvelle pour cette prise coolcam.

Je vais y réfléchir rapidement, je pense.

Mes essais jeedom sont pour l'instants concluants.

Je me pose la question suivante, que faites-vous avec ces prises domotique ?

J'imagine bien, allumer/éteindre une lumière depuis son smartphone ou sur scénarios. Mais quoi d'autres ?

Comme dit précédemment, j'aimerai bien couper l'alimentation du coin TV par exemple pour éviter la consommation en veille. Mais avec quel(s) condition(s) mettre cela en place dans un scénario ?

et comment sera t'il possible de relancer l'alimentation hormis avec son smartphone ?

Merci
Yoda
 
Messages : 20
Inscription : 21 Oct 2017

Re: Je me lance dans l'aventure domotique !

Messagepar dplein » 29 Nov 2017 11:39

Il y a un petit bouton sur le coté de la prise pour l'allumer ou l'éteindre manuellement.
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Je me lance dans l'aventure domotique !

Messagepar rover820i » 29 Nov 2017 12:01

En effet, les neo coolcam sont au format Schuko, qui est allemand (aussi appelé type F)

Il est compatible avec le format français, pourvu que l'appareil ne soit pas trop vieux, car depuis de nombreuses années les prises mâles acceptent les deux formats.

Donc compatibilité à 100%.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Je me lance dans l'aventure domotique !

Messagepar Yoda » 18 Déc 2017 22:22

Salut,

Alors mygandolfooo, tes premières expériences sont concluantes ?

Ses prises commandées ?

Ce chauffage d’appoint ?

Pour ma part, jeedom me passionne mais j’ai peur que la technologie zwave me montre déjà des faiblesses :( > problème de communication alors que la passerelle et le module sont à 6 m l’un de l’autre sans mur, ni cloison.




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Yoda
 
Messages : 20
Inscription : 21 Oct 2017

Précédent

Retour vers Présentations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron