Presentation zizou92

Décrivez votre installation à la communauté

Presentation zizou92

Messagepar zizou92 » 11 Mai 2016 13:18

bonjour,

Je voulais également me présenter en tant que nouvel utilisateur de la box eedomus. Je viens de l'acheter et je suis très heureux de ses possibilités. Au début on galère un peu pour bien comprendre le fonctionnement de l'interface de l'eedomus, mais après quelques heures c'est relativement facile.
Pour l'instant j'ai connecté deux modules qubino fils pilote sur mes radiateurs de salle de bain car ces derniers ne pouvaient pas être pilotés par ma centrale actuelle (fil pilote n'arrivant pas au tableau). je peux maintenant les programmer plus finement. Je vais certainement faire de même sur mes radiateurs de salon afin de pouvoir les rallumer à distance. D'ailleurs sur ce point je me demande si je dois prendre les même modules qubino ou des contacteurs on/OFF sachant que ma centrale actuelle gère déjà via le fil pilote les ordres de ces radiateurs.
De plus j'ai installé une motion sensor de fibaro pour surveiller mon salon et une camera IP.
Voilà je commence et je completerais par la suite en fonction de mes besoins.
Petite interrogation, je viens de remplacer toutes mes ampoules par des LED non dimmables et je me demande si les module fibaro ou qubino pourraient me permettre de gérer mes lumières sans galérer. Je n'ai pas encore ouvert mes interrupteurs existants, mais comme ma maison est très récente, je pense que le neutre n'est pas présent, ce qui limite les possibilités.

Enfin je souhaiterais commander sur le site domotique-store.fr. Y aurait il un parrain sympa pour me fournir son email.

Merci
zizou92
 
Messages : 164
Inscription : 27 Avr 2016

Re: Presentation zizou92

Messagepar stef31 » 11 Mai 2016 13:31

Bienvenue à toi Zizou92.

Pour la gestion de tes radiateurs du salon, j'opterais pour la solution fil pilote mais en supprimant ta centrale.

Pour les lumières, un des problèmes que tu peux rencontrer sera peut être la profondeur de tes boites d'encastrement. Si elles font seulement 40mm de profondeur, ce sera un peu compliqué pour faire rentrer l'interrupteur et le module domotique.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31


Retour vers Présentations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)