Connecter une ancienne alarme, possible ?

Vos montages persos avec les connecteurs RJ12 de la box eedomus

Connecter une ancienne alarme, possible ?

Messagepar olivvvv » 23 Sep 2014 10:13

Bonjour à tous,

je rêve peut être, mais est il possible de "connecter" une ancienne alarme à la eedomus.

Afin de connaitre par exemple l'état (on,off), de pourquoi pas activer ou désactiver l'alarme ?

Le modèle date des années 90 je pense.

Il s'agit d'un partner :
IMG_20140922_173806.jpg
IMG_20140922_173806.jpg (220.28 Kio) Consulté 20507 fois


Merci pour vos réponses d'expert car franchement je n'en sais rien.
olivvvv
 
Messages : 134
Inscription : 10 Sep 2014

Re: Connecter une ancienne alarme, possible ?

Messagepar Madoma73 » 23 Sep 2014 10:33

il faudrait un peu plus d'informations sur ton alarme,
tu l'armes/désarmes comment par clé/ télécommande ?
si c'est par télécommande, il y a toujours la possibilité de souder des fils sur les interrupteurs de la télécommande que tu relies ensuite à un module Z-wave.
si tu as des détecteurs filaires, j'ai vu un article dans lequel le gars re-câblait tout sur une ipx800 pour ensuite refaire la gestion de l'alarme via la domotique.
Beaucoup de choses sont possibles....
Pierre
Madoma73
 
Messages : 1440
Inscription : 16 Sep 2012
Localisation : 38

Re: Connecter une ancienne alarme, possible ?

Messagepar olivvvv » 23 Sep 2014 11:04

Hello Madoma73,

Thanks pour tes questions,
J'active ou désactive l'alarme avec un clavier numéroté, le code active ou désactive l'alarme.

Il y a deux détecteurs de porte filaire (porte d'entrée et garage) et un detecteur de présence filaire également.

J'ai reussi à trouver sur internet la documentation, bon j'avoue ne pas savoir quoi en faire ;)
http://bricolage.bricovideo.com/videos/ ... artner.pdf
olivvvv
 
Messages : 134
Inscription : 10 Sep 2014

Re: Connecter une ancienne alarme, possible ?

Messagepar Madoma73 » 23 Sep 2014 11:55

tu as des sorties contact sec, donc déjà, c'est sûr que tu peux récupérer le fait que l'alarme soit déclenchée ou pas (attention, j'ai pas dit active/inactive, mais déclenchée)

après la clef, elle sert à activer l'alarme ou pas, je suis pas sûr de comprendre ?
de ce que je comprends, il y a moyen de mettre une clef déporté, donc certainement de commander ton alarme.

Après si tu as un voyant qui te dis si l'alarme est branchée ou pas, il y a certainement des choses à faire aussi pour récupérer le statut.

mais là, il va falloir commencer à chiffrer le montant, parce que tu ne seras peut être plus très loin du pack de base d'une alarme connecté type Myfox.
Pierre
Madoma73
 
Messages : 1440
Inscription : 16 Sep 2012
Localisation : 38

Re: Connecter une ancienne alarme, possible ?

Messagepar olivvvv » 23 Sep 2014 17:43

Merci pour tes réponses, c'est clair.

La clef sur le boitier sert à activer ou désactiver effectivement l'alarme (mais je ne l'utilise pas, de toute façon je n'ai plus la clé :D )
J'utilise pour l'activation ou la désactivation , le clavier numérique (qui a été posé dans l'entrée).

Je vais effectivement regarder de près si c'est possible et le cout.

L'interet de garder cette alarme m'éviterai pour cette partie la d'investir. (car j'ai d'autres projets ! chauffage...)
olivvvv
 
Messages : 134
Inscription : 10 Sep 2014

Re: Connecter une ancienne alarme, possible ?

Messagepar Tinto » 23 Sep 2014 18:12

J'ai bien l'impression que ce qui va être intéressant dans cette alarme, c'est ses fils :) :)
Tinto
 
Messages : 534
Inscription : 10 Jan 2014


Retour vers Connecteurs filaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron