getValue entre deux eedomus "sur un même compte"

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

getValue entre deux eedomus "sur un même compte"

Messagepar alex928gt » 11 Fév 2018 17:59

Bonjour à tous,

J'essaie d'optimiser mes liaisons ZWave et 433 Mhz dans la maison et pour ce faire j'ai installé une deuxième eedomus dans la partie de la maison qui présentait des problèmes radio.

J'ai donc installé ma deuxième eedomus "sur un même compte" et basculé mes périphériques ZWave dessus, ça marche bien.

Maintenant je m'attaque à la gestion du chauffage avec les zones de chauffage de l'eedomus/sondes Oregon. J'ai donc installé sans problème un deuxième RFXUSB sur la deuxième eedomus et basculé les capteurs correspondants sur celle-ci. Il faut aussi, d'après la doc eedomus, que l'actionneur de radiateur soit sur la même box que la sonde de température qui le contrôle, ce que j'ai fait aussi et ça marche.

Par ailleurs j'ai un script de délestage qui récupère en cas de dépassement l'état des actionneurs de radiateurs (on ou off) pour savoir qui consomme quoi à l'instant t. Ce script utilise la fonction getValue en utilisant l'API ID de mon actionneur de radiateur.

Mon problème (pour ceux qui ne veulent pas lire le contexte ci-dessus : lorsqu'un script tourne sur une box il n'arrive apparemment pas à faire un getValue sur un périphérique qui est sur l'autre box. Dans l'interface eedomus je vois bien tous les périphériques sans distinction spécifique entre ceux d'une box ou l'autre et je pensais donc que chaque box pouvait à travers getValue récupérer la valeur d'un périphérique logé sur l'autre.

Confirmez-vous ce comportement ? Qu'en pensez-vous ? Quelle solution alternative voyez-vous pour avoir des scripts qui puissent récupérer la valeur d'un périphérique quelconque ?

Autre question subsidiaire : y-a-t-il un moyen simple de basculer un périphérique d'une box à l'autre sans devoir le recréer et supprimer l'ancien ?

Merci à tous pour votre aide
Alex
alex928gt
 
Messages : 30
Inscription : 02 Mars 2016

Re: getValue entre deux eedomus "sur un même compte"

Messagepar influman » 11 Fév 2018 18:14

Pour l’autre box, il te faut un appel API plutot qu’une fonction.
Pour que le getValue sorte au dela de la box principale, il faut poser la question au support directement.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: getValue entre deux eedomus "sur un même compte"

Messagepar alex928gt » 11 Fév 2018 20:09

OK, merci pour ton retour. Je vais essayer en API en attendant une autre piste.

Ca ne risque pas de "charger" plus le CPU des deux boxes qu'une fonction getValue ?

Merci
Alex
alex928gt
 
Messages : 30
Inscription : 02 Mars 2016


Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)