Store "PC Windows"

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Store "PC Windows"

Messagepar john56 » 27 Jan 2018 13:30

Bonjour,
suis je le seul à avoir des difficultés à utiliser ce script "PC Windows" disponible sur le store (qui est bien pratique)
http://doc.eedomus.com/view/PC_Windows
Il ne se passe rien quand je sauvegarde la configuration, je ne peux rentrer que quelques lettres/chiffres sur l'adresse mac etc .... Il l'air buggé. J'ai réussi à un moment, mais comme çà ne fonctionnait plus, j'ai voulu le réinstaller mais là niet ... (je n'ai jamais réussi également à avoir le vrai retour d'état ... PC OFF malgré qu'il soit allumé.)

Merci pour votre aide.
john56
 
Messages : 331
Inscription : 27 Nov 2017

Re: Store "PC Windows"

Messagepar merguez07 » 27 Jan 2018 14:12

bonjour,

je viens de l'installer pour tester et je n'ai eu aucun pb.
le retour d'état fonctionne correctement. le seul pb que j'ai c'est que je n'arrive pas a redémarrer mon PC avec le PlugIn. Je vais regarder dans le bios de mon PC mais peut être que ma carte mère n'est pas compatible WOL
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: Store "PC Windows"

Messagepar john56 » 28 Jan 2018 14:50

J'ai tout recommencé la procédure. Le retour d'état n'est toujours pas bon.
wake on lan ok.
john56
 
Messages : 331
Inscription : 27 Nov 2017

Re: Store "PC Windows"

Messagepar bolzano » 28 Jan 2018 15:04

Avant le plugin j'utilisais déjà ce logiciel, par contre le WOL est parfois aléatoire (même si bien configuré dans le bios et parfois dans les paramètres de la carte sous Windows).
J'ai abandonné pour l'allumage, j'ai une prise pilotée qui allume le PC (avec paramètre du bios qui indique d'allumer quand le secteur revient).
Pour l'état je me base sur un ping du PC (adresse IP en réservation) et pour l'arrêt sur le logiciel Switch Off)
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano
 
Messages : 682
Inscription : 01 Déc 2014

Re: Store "PC Windows"

Messagepar john56 » 29 Jan 2018 09:19

bolzano a écrit:Avant le plugin j'utilisais déjà ce logiciel, par contre le WOL est parfois aléatoire (même si bien configuré dans le bios et parfois dans les paramètres de la carte sous Windows).
J'ai abandonné pour l'allumage, j'ai une prise pilotée qui allume le PC (avec paramètre du bios qui indique d'allumer quand le secteur revient).
Pour l'état je me base sur un ping du PC (adresse IP en réservation) et pour l'arrêt sur le logiciel Switch Off)

Pas mal, mais dommage j'aurais préféré faire fonctionner ce plugin correctement :)
john56
 
Messages : 331
Inscription : 27 Nov 2017

Re: Store "PC Windows"

Messagepar merguez07 » 29 Jan 2018 09:51

bonjour

john56 a écrit:J'ai tout recommencé la procédure. Le retour d'état n'est toujours pas bon.


en fait, pour le retour d'état, il n'y a pas de script à proprement parlé sur ce plugin. il envoie juste, chaque minute, une commande ping :

http://IPeedomus/tools/?action=ping&url=IPpc

donc si ton pc est sur le même réseau que ta box Eedomus il n'a pas de raison que ça marche pas

essaye de taper cette ligne sur ton navigateur PC et regarde le résultat tu devrais avoir
<result>1</result>
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: Store "PC Windows"

Messagepar john56 » 29 Jan 2018 10:13

çà marche, je vais essayer de bidouiller qqchose. (en fait même quand çà fonctionnait, le ping ne fonctionnait pas lui). Je vais creuser plutôt sur la config réseau ou la carte réseau en elle-même.
Merci :)
john56
 
Messages : 331
Inscription : 27 Nov 2017

Re: Store "PC Windows"

Messagepar john56 » 30 Jan 2018 15:15

Bon c'est le pare-feu qui posait problème chez moi (pas de ping), sur windows 10. Donc retour d'état = OFF. Pour l'instant je l'ai désactivé, car je ne vois pas où est le problème dans les paramètres du parefeu (port 8000 ouvert pourtant)

Sinon, est-ce qu'il y a moyen de l'allumer en étant en dehors de son domicile ? (ipfixe)
john56
 
Messages : 331
Inscription : 27 Nov 2017

Re: Store "PC Windows"

Messagepar merguez07 » 30 Jan 2018 16:37

john56 a écrit:Sinon, est-ce qu'il y a moyen de l'allumer en étant en dehors de son domicile ? (ipfixe)


si ta box Eedomus arrive a allumer ton PC ça marchera aussi bien en interne qu'en externe :P
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: Store "PC Windows"

Messagepar john56 » 30 Jan 2018 16:43

Je pensais aussi vu que c'est un la eedomus est en cloud mais bon ... je vais retester.
john56
 
Messages : 331
Inscription : 27 Nov 2017

Re: Store "PC Windows"

Messagepar enr37 » 01 Fév 2018 22:46

john56 a écrit:Bonjour,
suis je le seul à avoir des difficultés à utiliser ce script "PC Windows" disponible sur le store (qui est bien pratique)
http://doc.eedomus.com/view/PC_Windows
Il ne se passe rien quand je sauvegarde la configuration, je ne peux rentrer que quelques lettres/chiffres sur l'adresse mac etc .... Il l'air buggé. J'ai réussi à un moment, mais comme çà ne fonctionnait plus, j'ai voulu le réinstaller mais là niet ... (je n'ai jamais réussi également à avoir le vrai retour d'état ... PC OFF malgré qu'il soit allumé.)

Merci pour votre aide.
Salut. Pas installer car le ping suffit bien.
Fait attention ds ta Mac. En informatique le L minuscule et le i majuscule sont les mêmes. Mieux vaut faire un copié collé. Au pire fait le avec la fonction ping.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: Store "PC Windows"

Messagepar SenseniX » 26 Août 2019 15:55

Hello je remonte le sujet car j'ai un dilemme.
Je vous explique, j'ai une box Freebox qui est connecté à un routeur où est branché ma box eedomus.
Mon pc est relié à la fois en ethernet via CPL à ma box freebox (essentiellement pour le WOL qui fonctionne avec un outil externe à la eedomus) et en wifi avec mon routeur.

Je vous ai fais un schéma :

Image

Le truc c'est que cela fonctionne très bien avec mon outil et mon téléphone qui me sert à activer le paquet magique sur mon pc car c'est ma box Free qui ressoit l'ordre et le balance au PC mais là ma eedomus est relié à mon routeur et donc à un sous-réseau.

J'ai donc le retour d'état quand le pc est allumé sur ma box eedomus et je peux reboot mon pc via le plugin "PC Windows" en revanche quand le pc est éteint je ne peux l'allumer...
Je pense qu'il faudrait faire un pont entre ma box eedomus et la box free mais dans ce sens je n'y arrive pas !

Un peu d'aide ?!!! :p

Merci à tous
Eedomus + - Zigate - RFXUSB - RM PRO PLUS - Yeelight - Aqara - HUE
SenseniX
 
Messages : 202
Inscription : 22 Jan 2014
Localisation : Paris

Re: Store "PC Windows"

Messagepar SenseniX » 28 Août 2019 16:29

je sèche encore, je n'arrive pas à trouver le moyen de faire la passerelle. Et ce que je ne comprends pas c'est que tout fonctionne quand le pc est allumé (commandes restart et off).
Eedomus + - Zigate - RFXUSB - RM PRO PLUS - Yeelight - Aqara - HUE
SenseniX
 
Messages : 202
Inscription : 22 Jan 2014
Localisation : Paris

Re: Store "PC Windows"

Messagepar ElYoM » 28 Août 2019 16:57

SenseniX a écrit:je sèche encore, je n'arrive pas à trouver le moyen de faire la passerelle. Et ce que je ne comprends pas c'est que tout fonctionne quand le pc est allumé (commandes restart et off).

Hello,

Je pense que ta freebox ne relaie pas les paquets magiques Wake-On-LAN. De mémoire, il y a une option "Activer le proxy Wake-On-LAN" sur la freebox. Aussi, il faut vérifier que le Wake-On-LAN est activé sur la carte réseau du PC à réveiller et, sur certains PC, il faut également désactiver le démarrage rapide de Windows si il s'agit de Windows 8/8.1/10.

Il faut également que ton autre routeur relaie les paquets magiques d'un réseau à un autre. Pour rappel, les paquets magiques WoL sont des trames Ethernet contenant les octets FF FF FF FF FF FF suivis de seize répétitions de l'adresse MAC de la cible et transmises sur le port 0, 7 ou 9.
ElYoM
 
Messages : 365
Inscription : 08 Sep 2017

Re: Store "PC Windows"

Messagepar SenseniX » 29 Août 2019 13:47

En fait le WOL fonctionne déjà autre qu'avec la eedomus mais je viens de me rappeler que le routeur ne le permet pas..
donc comme la box eedomus est branchée dessus, je pense qu'il bloque effectivement entre les deux.
Merci, ça m'a permis de me souvenir de ça !
Eedomus + - Zigate - RFXUSB - RM PRO PLUS - Yeelight - Aqara - HUE
SenseniX
 
Messages : 202
Inscription : 22 Jan 2014
Localisation : Paris

Re: Store "PC Windows"

Messagepar bolzano » 29 Août 2019 13:51

Pour info j'ai abandonné le WOL depuis longtemps car trop capricieux, même sur le même LAN.
J'ai mis une prise commandée sur l'alimentation du PC, et en BIOS un réglage d'allumage au retour du secteur.
Prise éteinte à prise allumée : le PC démarre.
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano
 
Messages : 682
Inscription : 01 Déc 2014


Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)