[Store] Mini, Maxi, Moyenne et Tendance

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Re: [Store] Mini, Maxi, Moyenne et Tendance

Messagepar Fab_Rice » 17 Août 2023 18:30

Bonsoir Opa95,

J'ai peut être trouvé une soluce en incrémentant un "calculator" via une règle horaire avec mes valeurs mesurées, là je devrais pouvoir exploiter le plugin en sujet de façon plus encadrée.
Reste à bien comprendre les "RAZ" des min & max et à bien placer l'horaire.
Dommage d'ailleurs qu'il n'y ait qu'une seule valeur possible à entrer.
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 817
Inscription : 27 Déc 2020

Re: [Store] Mini, Maxi, Moyenne et Tendance

Messagepar opa95 » 18 Août 2023 07:25

Bonjour Fab_Rice
Fab_Rice a écrit:Bonsoir Opa95,

J'ai peut être trouvé une soluce en incrémentant un "calculator" via une règle horaire avec mes valeurs mesurées, là je devrais pouvoir exploiter le plugin en sujet de façon plus encadrée.
Reste à bien comprendre les "RAZ" des min & max et à bien placer l'horaire.
Dommage d'ailleurs qu'il n'y ait qu'une seule valeur possible à entrer.

:( Désolé, je suis toujours à un cheveu d'avoir terminé, mais j'ai eu des occupations qui
m'ont mis en retard. J'ai résolu la partie calculs depuis longtemps, mais, comme souvent, c'est la partie vérifications des données d'entrée, débogage et mode d'emploi qui prennent :) le plus de temps : c'est quasiment fait (mais les délais d'informaticiens sont toujours plus longs que prévus).
Comme toujours, je me suis laissé entraîner pour avoir des possibilités étendues :
D'abord, prévoir la durée de la période (c'est OK), l'amélioration du calcul de la moyenne (somme divisée par la durée, la somme divisée par le nombre est toujours accessible), la définition d'une précision variable (les moyennes affichaient un nombre de décimales affolant), la possibilité d'avoir un déclencheur à plusieurs valeurs : pourquoi ne faire la mesure que lorsque le seuil est atteint, mais ne pas la faire quand le seuil n'est pas atteint en stockant les valeurs dans une autre mémoire (et même des seuils en nombre illimité, on peut stocker le jour, la nuit, le week-end...) et utiliser des valeurs autres "on", "off","lundi"...Utiliser le même plugin avec des données venant d'un index (type compteur enedis) plutôt que des capteurs de débit, PH, température...Tout cela est OK.
Je n'ai pas eu envie de publier des versions provisoires pour ne pas encombrer le forum avec des versions potentiellement boguées. Normalement, c'est pour aujourd'hui (ou plutôt ce week-end)
Pour les remises à zéro des valeurs min, max, tendance tu n'as pas dit ce qui t'intéressait.
Si tu m'envoies une adresse mail en mp, je peux t'envoyer une version presque bonne que tu pourras tester.
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 731
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise

Précédent

Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], JuanMarco et 73 invité(s)