[Résolu] Problème pour utiliser les sockets

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

[Résolu] Problème pour utiliser les sockets

Messagepar blues » 23 Oct 2016 23:42

Depuis quelques mois, des fonctions relatives aux sockets ont été intégrées (uniquement pour l'eedomus +).
Je me suis dit que j'allais pouvoir migrer un script fonctionnant sur mon NAS pour pouvoir piloter mon IPX800 via le M2M (socket).
En effet, suite à de nombreux timeout lors des appels http classiques vers l'IPX800 v3, j'ai utilisé cette façon de donner des ordres à mon IPX. Ça fonctionne beaucoup mieux.
Par contre la fonction socket_connect n'existe pas sur eedomus et semble nécessaire pour un ordre socket TCP. Le socket_write a été remplacé par socket_sendto mais, sans connexion, il y a une erreur "broken pipe".
Quelqu'un aurait déjà essayé de faire fonctionner les sockets sur cette box avec succès ?
Merci pour vos retours ou suggestions.
blues
 
Messages : 630
Inscription : 05 Fév 2012
Localisation : 37

Re: Problème pour utiliser les sockets

Messagepar blues » 27 Oct 2016 16:17

Personne ?
@Team eedomus : à quoi servent les fonctions que vous rajoutez si elles sont incomplètes ???
J'ai encore testé sur mon NAS et le socket_connect est obligatoire pour que cela fonctionne. Si on l'ommet, rien ne se passe sur le serveur distant. :cry:
blues
 
Messages : 630
Inscription : 05 Fév 2012
Localisation : 37

Re: Problème pour utiliser les sockets

Messagepar anysme » 11 Juin 2017 08:17

Bonjour blues,
Je tombe sur ton post, étant moi-même confronté à des problèmes avec mon ipx800 v3 et je suis étonné que personne n'ai de solution.
J'ai bien la même erreur "broken pipe" lorsque j'utilise la fonction socket_sendto.
As-tu pu régler ce problème de com depuis la box ?
Est-ce que la Team eedomus a bien pris en compte cette requête ?
Quelle est la solution de contournement proposée (sur la box bien sûr) ?
Cordialement,
Anysme
anysme
 
Messages : 25
Inscription : 24 Mars 2017

Re: Problème pour utiliser les sockets

Messagepar blues » 11 Juin 2017 10:55

Bonjour anysme, malheureusement c'est silence radio. Donc j'ai abandonné les sockets. Comme mon IPX décide de ne pas répondre lors des appels multiples (perte d'un ordre sur 3 qui part en timeout), une communication par socket mal gérée peu tout bloquer.
C'est pourtant plus propre de passer par là et le M2M prend tout son sens !
Connected Objects n'ont pas répondu. Dommage et je n'ai pas compris pourquoi ils se sont mis à proposer ces fonctions inexploitables.
blues
 
Messages : 630
Inscription : 05 Fév 2012
Localisation : 37

Re: Problème pour utiliser les sockets

Messagepar Bart (eedomus team) » 12 Juin 2017 08:55

Bonjour,

un utilisateur nous a signalé ce post, nous n'avons malheureusement pas les moyen de tout regarder sur le forum. :(

Pouvez vous ouvrir un ticket de support ou si c'est déjà fait le relancer, nous allons regarder de plus prés ce cas.

Bien cordialement
Bart (eedomus team)
 
Messages : 394
Inscription : 23 Sep 2013

Re: Problème pour utiliser les sockets

Messagepar blues » 13 Juin 2017 17:11

Un ticket a été ouvert. Merci.
blues
 
Messages : 630
Inscription : 05 Fév 2012
Localisation : 37

Re: Problème pour utiliser les sockets

Messagepar blues » 14 Juin 2017 13:21

Il y a une chance pour que les fonctions sur les sockets soient étendues pour les scripts hébergés. Cool ;)
Je posterai le script pour le M2M ipx800v3.
blues
 
Messages : 630
Inscription : 05 Fév 2012
Localisation : 37

Re: Problème pour utiliser les sockets

Messagepar anysme » 15 Juin 2017 16:25

Bonjour,
Ca y est, la fonction socket_connect() a été intégrée et tout fonctionne maintenant !
Merci et bravo à Bart et à toute l'équipe pour leur réactivité !
Cordialement.
Anysme
anysme
 
Messages : 25
Inscription : 24 Mars 2017


Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invité(s)