Récupérer les infos de sa Livebox (état, débit, etc...)

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Re: Récupérer les infos de sa Livebox (état, débit, etc...)

Messagepar fullpower » 26 Fév 2016 22:26

Une livebox play (la noire)
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1161
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Récupérer les infos de sa Livebox (état, débit, etc...)

Messagepar Havok » 26 Fév 2016 22:53

Ha ba ca doit marcher.
Tu as bien verifié l'ip ? Le login ? Et bien sur rereverifier le password ?
Havok
 
Messages : 702
Inscription : 06 Fév 2015

Re: Récupérer les infos de sa Livebox (état, débit, etc...)

Messagepar fullpower » 27 Fév 2016 09:45

bah oui pourtant, tout est bon,
l'adresse ip 192.168.1.1, le login admin et mon mot de passe (modifié car ce n'est plus les x premiers caractères de la clef wifi)
bref oui, j'y accède quasi 3 ou 4 fois par jour via le navigateur pourtant donc de ce coté là je pense pas me planter ...
Là j'ai simplement modifié le script dans l'entête :

Image

J'ai bon ?
:?:
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1161
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Récupérer les infos de sa Livebox (état, débit, etc...)

Messagepar latoupie » 27 Fév 2016 09:50

bah oui si ton mot de passe est bien celui pour accéder à l'interface de ta livebox et que tu as ouvert le php avec un éditeur comme notepad++

En suite du met le fichier php avec tes modif sur ta box eedomus et tu créees tes capteurs et actionneurs

dis nous
Capture.PNG
Capture.PNG (22.45 Kio) Consulté 20625 fois
J'ai aussi un BeBop et un ZX81
latoupie
 
Messages : 1085
Inscription : 14 Fév 2015
Localisation : Pas loin

Re: Récupérer les infos de sa Livebox (état, débit, etc...)

Messagepar Havok » 27 Fév 2016 10:19

Oui c'est exactement ca.
@latoupie tu as essayé de recuperer le debit descendant ? (Moi avec la fibre je n'ai pas cette information). Et normalement tu n'as pas besoin de capteur pour ton wifi vu que l'actionneur peut egalement recuperer l'etat actuel (dans les parametres avancés)
Havok
 
Messages : 702
Inscription : 06 Fév 2015

Re: Récupérer les infos de sa Livebox (état, débit, etc...)

Messagepar latoupie » 27 Fév 2016 10:48

Suis en fibre également, pas eu le temps de regarder mais ça m'intéresse de voir les débits
J'ai aussi un BeBop et un ZX81
latoupie
 
Messages : 1085
Inscription : 14 Fév 2015
Localisation : Pas loin

Re: Récupérer les infos de sa Livebox (état, débit, etc...)

Messagepar latoupie » 27 Fév 2016 10:49

Pour le capteur c'est le premier que j'avais fait et que je vais supprimer car j'ai maintenant les actionneurs ')
J'ai aussi un BeBop et un ZX81
latoupie
 
Messages : 1085
Inscription : 14 Fév 2015
Localisation : Pas loin

Re: Récupérer les infos de sa Livebox (état, débit, etc...)

Messagepar latoupie » 28 Fév 2016 09:28

Alors fullpower, tu t'en sors avec ta live box ?
J'ai aussi un BeBop et un ZX81
latoupie
 
Messages : 1085
Inscription : 14 Fév 2015
Localisation : Pas loin

Re: Récupérer les infos de sa Livebox (état, débit, etc...)

Messagepar fullpower » 28 Fév 2016 14:01

bah j'essaie ...
mais j'ai toujours cette erreur ... :?
du coup quel que soit l'actionneur ou capteur http que je crée en renseignant correctement les paramètres, je n'obtiens rien... (enfin si : l'erreur d'authentification)

Pour le moment je laisse tomber ...car je ne vois pas où se situe le pb ...
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1161
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Récupérer les infos de sa Livebox (état, débit, etc...)

Messagepar latoupie » 28 Fév 2016 18:26

chez moi, c'est ça et ça fonctionne avec un actionneur et rien à renseigner dans les paramètres experts
Capture1.PNG
Capture1.PNG (18.9 Kio) Consulté 20592 fois

Capture.PNG
Capture.PNG (26.17 Kio) Consulté 20592 fois
J'ai aussi un BeBop et un ZX81
latoupie
 
Messages : 1085
Inscription : 14 Fév 2015
Localisation : Pas loin

Re: Récupérer les infos de sa Livebox (état, débit, etc...)

Messagepar Goupil54 » 17 Mars 2016 21:25

Bonjour, je ne sais pas si je dois écrire sur se post, mais vu qu'on parle livebox je me dis qu'il est mieux que tout ce qui concerne la box orange soit sur le même post.
J'ai suivi ce post pour remonter les infos que j'avais besoin de ma box. tout fonctionne parfaitement. Merci à vous tous car je n'y serais pas parvenu seul. Seulement 1 mois que j'ai ma box eedomus+ et aucune connaisance sur le PHP ni le xml ni les Xpath.
Voilà ce qui m'amméne à écrire aujourd'hui, une fois la livebox parfaitement configuré je me dit qu'il faut passer au décodeur TV. J'ai suivi différent post et arrivé à piloter mon décodeur (si certains ont besoin d'info je suis dispo pour expliquer comment j'ai fait).
Le problème que j'ai aujourd'hui est pour remonter l'état du décodeur. il existe le code suivant :
http://192.168.1.11:8080/remoteControl/cmd?operation=10
192.168.1.11 étant l'adresse IP du démodulateur.
En tapant cette adresse ca me remonte un fichier xml de ce type :
Code : Tout sélectionner
{ "result": { "responseCode": "0", "message": "ok", "data": { "timeShiftingState": "0", "playedMediaType": "LIVE", "playedMediaState": "PLAY", "playedMediaId": "482", "playedMediaContextId": "1", "playedMediaPosition": "NA", "osdContext": "LIVE", "macAddress": "68:15:90:B1:66:22", "wolSupport": "0", "friendlyName": "Decodeur TV Salon", "activeStandbyState": "0" } } }

J'ai réussi à en déduire différents paramètre en fonction de l'état du décodeur.
Pour moi 3 "labels" remonte des infos intéressantes. J'en ai fait un tableau récapitulatif
_______________________ |----osdContext-------|----playedMediaState--|---playedMediaId
En veille-----------------------|--MAIN_PROCESS----|---------------------------|---------------------
Menu orange------------------|----HOMEPAGE-------|---------------------------|---------------------
TV sur une chaine------------|--------LIVE------------|--------- PLAY-----------|--------482--------
En pause sur une chaîne-----|--------LIVE-----------|----------PAUSE----------|--------482-------
Sur Deezer---------------------|-------Deezer---------|---------------------------|-------------------
Sur le cloud orange------------|UWA:ClouddOrange |---------------------------|-------------------
Sur TV à la demande----------|--------VOD-----------|------------NA------------|-------- NA-------
Sur le menu enregistrement--|--------PVR-----------|------------NA------------|---------NA-------
Menu application---------------|-----AppShop--------|---------------------------|-------------------
Menu media center------------|--NAP:mediacenter-|----------------------------|------------------
Menu boutique TV--------------|------TVEP-----------|----------------------------|------------------
Menu mon compte-------------|----MYACCOUNT----|-----------------------------|------------------
Menu musique------------------|----MusicEntry------|-----------------------------|------------------
Menu Recherche----------------|-----SEARCH--------|-----------------------------|------------------
Application internet------------|--NAP:INTERNET---|-----------------------------|------------------


482 etant le code de la chaîne ici Gulli.
Donc si je veux récupérer l'info de la chaîne je crée un capteur http avec l'url : http://192.168.1.11:8080/remoteControl/cmd?operation=10
et le chemin Xpath : //root/result/data/playedMediaId
et j'ai programmé qu'il récupère l'info toutes les 1mn
Ca fonctionne bien la chaîne remonte. Mais comme on peut voir dans mon tableau selon l'état du décodeur l'info de la chaîne ne remonte pas à chaque fois. En particulier lorsqu'il est en veille. Ce qui me remonte une erreur dans ma box toutes les minutes en me disant que la valeur est vide. Comment faire pour que l'erreur ne remonte plus ? et est-ce que je ne pourrait pas supprimer la surveillance toutes les minutes et que le capteur remonte l'info uniquement quand il y a un changement d'état ?
Merci pour votre aide et je suis prêt à contribuer pour ceux qui n'arrivrait pas à créer un actionneur qui permet de commander le démodulateur ou comment décoder les chaînes.
Cordialement
Goupil54
 
Messages : 73
Inscription : 10 Juil 2015
Localisation : Lorraine


Re: Récupérer les infos de sa Livebox (état, débit, etc...)

Messagepar Chacks » 21 Mars 2016 07:14

Pour ma part, sur des mises à jour de ce type (ou l'appareil peut être en veille), je créer un capteur ping sur l'objet concerné (ton décodeur dans ton cas) et s'il est allumé alors une régle déclenche la mise à jour toutes les minutes de plusieurs capteurs http (je désactive la mise à jour dans chaque capteur).

Bonne journée
1 EEDOMUS, modules FIBARO, IPX800 V3, Arduino, sondes T & Rh WS1170
Chacks
 
Messages : 228
Inscription : 06 Mars 2012

Re: Récupérer les infos de sa Livebox (état, débit, etc...)

Messagepar Goupil54 » 21 Mars 2016 13:40

Bonjour,
merci pour l'info. Bonne idée de faire une règle en fonction de l'état du décodeur. Je vais regarder ça de plus près.
J'avais contourné le problème en supprimant l'alerte "erreur" sur le capteur HTTP.
Mais ton idée me parait plus logique de ne pas avoir une requête qui tourne toutes les minutes alors que l'élément est en veille.
Merci encore
Cordialement
Goupil54
 
Messages : 73
Inscription : 10 Juil 2015
Localisation : Lorraine

Re: Récupérer les infos de sa Livebox (état, débit, etc...)

Messagepar latoupie » 22 Mars 2016 18:52

Pour les fous du code, avez vous une solution pour savoir si le téléphone branché sur la box est joignable car j'ai des gros soucis de ce côté et suis obligé d'éteindre la box à chaque fois (quand je m'en aperçois)?
J'ai aussi un BeBop et un ZX81
latoupie
 
Messages : 1085
Inscription : 14 Fév 2015
Localisation : Pas loin

Re: Récupérer les infos de sa Livebox (état, débit, etc...)

Messagepar casanis51 » 22 Mars 2016 22:55

j'aurais tendance à dire que si ton téléphone ne fonctionne pas c'est que la ToIP est down.

As tu essayé avec ces infos
http://localhost/script/?exec=livebox.p ... phonestate

Affiche l'état de la TOIP

Xpath : //root/result/status/status/enable
Résultat : enable ou disabled
Xpath : //root/result/status/status/trunk_lines/status/status
Résultat : up ou down

En suite tu crée un règle pour redémarrer ta box si toip est down.

Par contre je galère à comprendre le XPATH :D . Je souhaiterais connaitre les hosts connectés mais je ne trouve pas le bon XPATH avec l'URL http://localhost/script/?exec=livebox.php&action=hosts En gros il faut que le champ active =1 et renvoyer le champ de même niveau hostname

mon xml
Code : Tout sélectionner
{"result":{"status":[{"physAddress":"00:22:69:aa:0d:bc","ipAddress":"","addressSource":"None","detectedTypes":"","leaseTimeRemaining":0,"vendorClassID":"","clientID":"","userClassID":"","hostName":"FRE626","dnsName":"","uPnPNames":"","mDNSNames":"","lLTDDevice":false,"sSID":"","active":false,"lastConnection":"0001-01-01T00:00:00Z","tags":"","layer2Interface":"","interfaceType":"Ethernet","manufacturerOUI":"000000","serialNumber":"","productClass":"","deviceIcon":"Computer","deviceLocation":"","deviceType":"Computer","addresses":


ci besoin je peux fournir l'xml c'est plus lisible je trouve

mais bon j'avance un peu car j'arrive à afficher mes débits mis en forme :D
XPATH : concat((//root/result/status/dsl/dsl0/DownstreamCurrRate) div 1000,' Mbit/s')
casanis51
 
Messages : 89
Inscription : 29 Avr 2015

Re: Récupérer les infos de sa Livebox (état, débit, etc...)

Messagepar latoupie » 23 Mars 2016 14:16

je galère comme d'hab avec ces capteurs
c'est bien comme cela qu'il faut faire avec comme valeur pour 0 = enable et 1=disable ?

etat tel.PNG
etat tel.PNG (27.23 Kio) Consulté 20401 fois
J'ai aussi un BeBop et un ZX81
latoupie
 
Messages : 1085
Inscription : 14 Fév 2015
Localisation : Pas loin

Re: Récupérer les infos de sa Livebox (état, débit, etc...)

Messagepar Goupil54 » 23 Mars 2016 14:35

Bonjour, je dirais que oui c'est bien comme çà.

je ne comprends pas trop ton commentaire "c'est bien comme cela qu'il faut faire avec comme valeur pour 0 = enable et 1=disable"

Dans ton onglet valeur du capteur, dans la colonne de gauche à la place de 0 tu écris enable, au milieu tu mets l'icone que tu as envie et dans la colonne de droite tu mets le commentaire que tu veux voir apparaître ex : téléphone fonctionnel

Cordialement
Goupil54
 
Messages : 73
Inscription : 10 Juil 2015
Localisation : Lorraine

Re: Récupérer les infos de sa Livebox (état, débit, etc...)

Messagepar latoupie » 23 Mars 2016 14:49

c'est bien cela mais mon capteur ne m'affiche que n/r

le xml est le suivant quand je teste :

{"result":{"status":[{"name":"SIP-Trunk","trunk_lines":[{"name":"LINE1","enable":"Enabled","status":"Up","directoryNumber":"+3316x41xxxx","event_subscribe_lines":[{}]}],"sip":{"subscriptionInfo":[{}]}},{"name":"H323-Trunk","trunk_lines":[{"name":"LINE3","enable":"Disabled","status":"Disabled","directoryNumber":"","event_subscribe_lines":[]}],"h323":{}}]}}
J'ai aussi un BeBop et un ZX81
latoupie
 
Messages : 1085
Inscription : 14 Fév 2015
Localisation : Pas loin

Re: Récupérer les infos de sa Livebox (état, débit, etc...)

Messagepar gsimon » 23 Mars 2016 15:48

En testant, coche la case "transformer le json en xml" pour nous donner le résultat en xml, pas json
gsimon
 
Messages : 201
Inscription : 05 Juin 2015

PrécédentSuivant

Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invité(s)