Récupérer les infos de sa Livebox (état, débit, etc...)

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Re: Récupérer les infos de sa Livebox (état, débit, etc...)

Messagepar ctve » 26 Juil 2016 17:17

Tu utilises quoi pour tester ta téléphonie ?
Cet XPATH là ?

Affiche l'état de la TOIP
- Xpath : //root/result/status/status/enable
- Résultat : enable ou disabled

Ou celui-ci (c'est celui que j'ai choisi) ?

- Xpath : //root/result/status/status/trunk_lines/status/status
- Résultat : up ou down

Car comme par un fait exprès, depuis que j'ai mis le script en place, je n'ai pas perdu la téléphonie une seule fois et je ne sais donc pas si ça marche.
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)

Re: Récupérer les infos de sa Livebox (état, débit, etc...)

Messagepar latoupie » 26 Juil 2016 17:45

Pour le téléphone oui mais c'est pas terrible
Pour le xpath, je sais plus et je suis pas chez moi

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
J'ai aussi un BeBop et un ZX81
latoupie
 
Messages : 1085
Inscription : 14 Fév 2015
Localisation : Pas loin

Re: Récupérer les infos de sa Livebox (état, débit, etc...)

Messagepar pauwer64 » 28 Juil 2016 14:27

Bonjour, je relance la question à tous hasard, quelqu'un a t il trouvé le moyen de récupérer l'historique des appels téléphoniques ou le dernier appel manqué ?
pauwer64
 
Messages : 42
Inscription : 19 Juin 2012
Localisation : FRANCE - Pau

Re: Récupérer les infos de sa Livebox (état, débit, etc...)

Messagepar ctve » 02 Août 2016 08:27

Bonjour,

Mon téléphone étant devenu inutilisable une fois de plus alors que ma Livebox reste parfaitement connectée à Internet et ne signale rien sur sa face avant, je viens d'avoir l'opportunité de tester la récupération des infos concernant l'état de la ligne téléphonique et ... ça ne marche pas.

Je m'explique :
- En fonctionnement normal, le XPATH //root/result/status/status/trunk_lines/status/status récupère bien l'info "Up" signalant que le téléphone fonctionne.
- Lorsque le téléphone ne fonctionne plus, la récupération d'info le concernant ne fonctionne plus non plus et le XML généré est en erreur. J'ai pu récupérer le début du XML renvoyé par la Livebox ci-dessous

Code : Tout sélectionner
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
<root><error>
196618
</error>
<description>
Object or parameter not found
</description>
<info%3 [...]


Quelqu'un a -t-il une idée pour exploiter ce XML en erreur afin de signaler la panne de téléphone étant entendu que je ne suis même pas sûr que le 196618 que l'on voit au milieu (un code d'erreur peut-être ?) soit constant ou ait une signfication ?
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)

Re: Récupérer les infos de sa Livebox (état, débit, etc...)

Messagepar ctve » 14 Août 2016 14:59

Personne pour me donner un coup de main :( ?
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)

Re: Récupérer les infos de sa Livebox (état, débit, etc...)

Messagepar enr37 » 14 Août 2016 16:18

Ben faut dire que par ici, La livebox, comment dire.... :P

Message envoyé en utilisant Tapatalk
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: Récupérer les infos de sa Livebox (état, débit, etc...)

Messagepar ctve » 14 Août 2016 16:29

Ben oui mais, pour diverses raisons, je dois disposer de deux accès Internet distincts.

J'en ai un chez Free et la Freebox et l'eedomus ne me posent aucun problème :) mais, comme aucun autre FAI ne dégroupe ma commune, le deuxième accès Internet est forcément chez Orange via son inénarrable Livebox :(
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)

Re: Récupérer les infos de sa Livebox (état, débit, etc...)

Messagepar enr37 » 14 Août 2016 19:14

Ben Mince c balo. Mais ce que tu signalé pour le code erreur semble provenir de leur propre API. Cela me semble insoluble surtout que tu sembles avoir bien lancé ton xml


Post répondu via tapatalk
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: Récupérer les infos de sa Livebox (état, débit, etc...)

Messagepar enr37 » 14 Août 2016 19:20

Tu avais visité cette url ? Comme lui, g cherché. Sans trop trouver sur google les api (un comble puisque c'est normalement fait pour des devs externes)
http://www.domotique-fibaro.fr/index.ph ... ec-la-hc2/

Post répondu via tapatalk
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: Récupérer les infos de sa Livebox (état, débit, etc...)

Messagepar ctve » 15 Août 2016 08:30

En fait , et après bien des analyses et des essais, le problème de disparition de la téléphonie vient dans mon cas d'un plantage du firmware de la Livebox et non pas d'une quelconque indisponibilité de la ligne ou du DSLAM.

J'ai trouvé des (rares) personnes qui en parlent sur un forum Orange non officiel et qui ont même réussi à se faire échanger leur Livebox ... sans résultat. Manifestement, Orange s'en fout !

J'en veux pour autre preuve de ce plantage que, dans cette situation, la Livebox continue d'indiquer sur sa face avant que le téléphone est OK et que, lorsque je lui fais un reset lorsqu'elle est dans cet état, il revient immédiatement.

Ce plantage explique à mon avis que, dans ce cas, le XML devienne incohérent et contienne ce que j'ai fait figurer dans mon post.

J'ai eu une fois le téléphone indisponible à cause d'un problème "réseau Orange" et, là, le XML est resté normal et m'a bien indiqué "down", tout comme l'afficheur de la Livebox d'ailleurs.
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)

Re: Récupérer les infos de sa Livebox (état, débit, etc...)

Messagepar Goupil54 » 15 Août 2016 09:33

Bonjour, à une époque j'ai eu le même problème que toi. Perte de la ligne téléphonique sans autre symptômes. J'avais appelé orange pour cela. (une galère avec plusieurs coup de fil pour essayer de resoudre mon probleme. Pas la peine de leur parler d'API savent pas ce que c'est) un coup j'étais tombé sur un mec qui connaissait à peu près son sujet. Il s'était rendu compte que la dernière mise à jour de ma livebox qui se fait habituellement en automatique avait plantée. Il me l'a relancé en manuelle et depuis plus aucune déconnexion et erreur de ma ligne téléphonique. Je crois que le mieux est de les appeler pour qu'ils voient se qui se passe sur la box. Mais surtout avant tu vas brûler un cierge pour espérer tomber sur quelqu'un qui parle français et qui connaît un minimum le produit. Et si tu tombe sur cette personne, après n'oublies pas d'aller jouer au loto car là c'est ton jour de chance :lol:
Goupil54
 
Messages : 73
Inscription : 10 Juil 2015
Localisation : Lorraine

Re: Récupérer les infos de sa Livebox (état, débit, etc...)

Messagepar ctve » 15 Août 2016 09:47

Goupil54 a écrit: ... Mais surtout avant tu vas brûler un cierge pour espérer tomber sur quelqu'un qui parle français et qui connaît un minimum le produit. Et si tu tombe sur cette personne, après n'oublies pas d'aller jouer au loto car là c'est ton jour de chance :lol:


C'est bien ça qui m'inquiète le plus. :mrgreen:

De plus, j'ai un super débit ADSL compte-tenu de la grande longueur de ma ligne (10 Mégabits/s pour 3,5 km de ligne aérienne pourrie) alors je n'ai pas envie de tomber sur un abruti qui ne va rien trouver de mieux à proposer que de baisser le débit pour "résoudre le problème". C'est arrivé à quelqu'un dans le même cas que moi sur un forum Orange non officiel et ils lui ont descendu son débit jusqu'à 512 K, sans bien sûr que ça ne résolve quoi que ce soit.

Merci cependant pour ton info. Si les coupures de tél deviennent vraiment ingérables, je tenterai ma chance.
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)

Re: Récupérer les infos de sa Livebox (état, débit, etc...)

Messagepar enr37 » 15 Août 2016 11:14

Une autre astuce, appeler pour demander la procédure de résiliation. Normalement la leur te fera poser la question du pourquoi. La tu pourras leur dire ton pb non résolu et qu'ils ne veulent pas résoudre. Que toi tu voudrais bien rester mais pas eux apparemment. Ca devrait fonctionner. Sinon je crois que pour Orange le call center est en interne et en France..

Message envoyé en utilisant Tapatalk
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: Récupérer les infos de sa Livebox (état, débit, etc...)

Messagepar Chacks » 17 Déc 2016 21:37

Bonjour,

suite au post de romu@asnieres concernant la détection de présence avec sa freebox -->(viewtopic.php?f=15&t=4930#p45157), j'ai voulu en faire autant avec ma livebox. Lorsque j'appelle le script pour avoir la liste des hôtes connectés, cela me retourne bien un JSON que mon capteur HTTP transforme en XML.

Mon problème vient du XPath. Si je veux cibler un appareil particulier, il me semble que le XPath devrait être le suivant : /root/result/status/status[key='80:X7:X4:12:31:X6']/active

pourtant j'ai à chaque fois une erreur indiquant une valeur vide.

key correspond à l'adresse mac de l'appareil ciblé

Est-ce que quelqu'un serait en mesure de tester et de m'aider.

Merci.

Bonne soirée
1 EEDOMUS, modules FIBARO, IPX800 V3, Arduino, sondes T & Rh WS1170
Chacks
 
Messages : 228
Inscription : 06 Mars 2012

Re: Récupérer les infos de sa Livebox (état, débit, etc...)

Messagepar pauwer64 » 07 Jan 2017 00:17

Bonsoir à tous, la livebox 4 vient de faire une mise à jour le 5 janvier. Depuis le script ne fonctionne plus chez moi.
Suis le seul dans ce cas ?
pauwer64
 
Messages : 42
Inscription : 19 Juin 2012
Localisation : FRANCE - Pau

Re: Récupérer les infos de sa Livebox (état, débit, etc...)

Messagepar dav_62 » 07 Jan 2017 12:39

Hello,

Même problème pour moi depuis la MAJ, tout fonctionnait parfaitement avant la MAJ et maintenant l'accès est refusé :

" {"result":{"status":null,"errors":[{"error":13,"description":"Permission denied","info":"NMC"}]}}"

J'ai ça sur toutes les requêtes pour la livebox
dav_62
 
Messages : 11
Inscription : 07 Jan 2017

Re: Récupérer les infos de sa Livebox (état, débit, etc...)

Messagepar nono1024 » 07 Jan 2017 16:29

Bonjour,

Je suis en livebox 3 et ça marche toujours....
Votre login/mdp n'a pas changé sur la livebox ?
nono1024
 
Messages : 38
Inscription : 27 Mai 2015

Re: Récupérer les infos de sa Livebox (état, débit, etc...)

Messagepar dav_62 » 07 Jan 2017 17:22

Non rien n'a changé pour ma part.

Par acquis de conscience j'ai quand même modifié mon mot de passe de box et donc remis à jour le script mais toujours le même problème.

Tu es en version 2.19.2 sur ta livebox ?
dav_62
 
Messages : 11
Inscription : 07 Jan 2017

Re: Récupérer les infos de sa Livebox (état, débit, etc...)

Messagepar nono1024 » 07 Jan 2017 18:01

Et non c'est une livebox 3 donc en SG30_sip-fr-5.17.5.1
nono1024
 
Messages : 38
Inscription : 27 Mai 2015

Re: Récupérer les infos de sa Livebox (état, débit, etc...)

Messagepar nono1024 » 07 Jan 2017 18:06

OK la livebox utilise une autre façon de se connecter......Voir ici :

https://github.com/rene-d/sysbus/commit ... 430f9e5b99
A reproduire sur le PHP, là j'ai pas le temps.....peut-être dans le nuit si je suis insomniaque :D
nono1024
 
Messages : 38
Inscription : 27 Mai 2015

PrécédentSuivant

Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 23 invité(s)