Prévisions météo dans l'eedomus

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Re: Prévisions météo dans l'eedomus

Messagepar titi007 » 25 Août 2016 18:08

Bon je n'ai pas réussi sur netatmo ..;
par contre, j'ai les bonnes données avec : http://www.meteo-france.mobi/ws/getDetail/france/310440.json (310440 pour Balma) :D

mais je ne trouve pas le xpath pour la température min et max pour les prévisions 48h
j'ai mis result/previsions48h/temperatureMin mais rien :(

si quelqu'un peut m'expliquer ce que je peux écrire ?
titi007
 
Messages : 116
Inscription : 19 Oct 2014

Re: Prévisions météo dans l'eedomus

Messagepar OUARZA » 16 Sep 2016 10:59

Bonjour titi007,
Moi aussi j'aimerais bien intégrer les infos prévisions de Netatmo.
Du coup, je suis passé par météofrance, comme toi.
J'ai mis l'url json avec ma ville dans un capteur HTML, par contre qu'as-tu indiqué dans le Xpath, j'ai un retour comme quoi la valeur est vide...
mf eedomus.JPG
mf eedomus.JPG (29.13 Kio) Consulté 14880 fois


Merci
OUARZA
 
Messages : 167
Inscription : 04 Sep 2016
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Prévisions météo dans l'eedomus

Messagepar titi007 » 17 Sep 2016 18:46

Bin, je n'ai pas trouvé le xpath !
et c'est bien dommage que l'on ne puisse pas récupérer les infos du netatmo ... :?

donc je suis preneur moi aussi de l'une ou l'autre d'une solution :D
titi007
 
Messages : 116
Inscription : 19 Oct 2014

Re: Prévisions météo dans l'eedomus

Messagepar OUARZA » 17 Sep 2016 18:52

J'ai contacté le support eedomus, je vous tiens au courant.
OUARZA
 
Messages : 167
Inscription : 04 Sep 2016
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Prévisions météo dans l'eedomus

Messagepar titi007 » 17 Sep 2016 19:04

ok merci en espérant qu'il soit plus réactif qu'avec moi ... je leur ai posé une question sur le vision ZG8101 et j'attends toujours la réponse :shock:
m'enfin il n'y avait rien d'urgent.
titi007
 
Messages : 116
Inscription : 19 Oct 2014

Re: Prévisions météo dans l'eedomus

Messagepar Goupil54 » 01 Nov 2016 20:40

Bonsoir,
Etant donné que le site weather ne fonctionne plus, je recherche une solution pour remonter les données météo dans ma box.
J'ai bien vu un peu plus haut que certains utilisaient une URL météo-France : http://www.meteo-france.mobi/ws/getDeta ... 44000.json. En y mettant le code de ma ville, j'y retrouve toutes les infos qui pourraient m'intéresser (t°, vent, prévision). Mais impossible d'extraire ces infos dans ma box. Je ne trouve pas le Xpath qui correspond. Si quelqu'un utilise ce site pour remonter ses infos météo pourrait-il mettre quelques exemple de Xpath qui fonctionne ?
@ titi007 tu dis que tu n'arrives pas à remonter l'info de la température mini et max à 48h, mais arrives-tu à remonter d'autres infos comme le temps qu'il fera le lendemain par exemple ?
Si vous pouviez m'aider ça serait super et je pense que si on avait un site fiable qui nous donne les prévisions dans notre box ca en intéresserait plus d'un
Cordialement
Goupil54
 
Messages : 73
Inscription : 10 Juil 2015
Localisation : Lorraine

Re: Prévisions météo dans l'eedomus

Messagepar xianghua » 01 Nov 2016 20:53

Goupil54 a écrit:Bonsoir,
Etant donné que le site weather ne fonctionne plus, je recherche une solution pour remonter les données météo dans ma box.
J'ai bien vu un peu plus haut que certains utilisaient une URL météo-France : http://www.meteo-france.mobi/ws/getDeta ... 44000.json. En y mettant le code de ma ville, j'y retrouve toutes les infos qui pourraient m'intéresser (t°, vent, prévision). Mais impossible d'extraire ces infos dans ma box. Je ne trouve pas le Xpath qui correspond. Si quelqu'un utilise ce site pour remonter ses infos météo pourrait-il mettre quelques exemple de Xpath qui fonctionne ?
@ titi007 tu dis que tu n'arrives pas à remonter l'info de la température mini et max à 48h, mais arrives-tu à remonter d'autres infos comme le temps qu'il fera le lendemain par exemple ?
Si vous pouviez m'aider ça serait super et je pense que si on avait un site fiable qui nous donne les prévisions dans notre box ca en intéresserait plus d'un
Cordialement


Utilises Wunderground par exemple.

Crées toi un compte sur le site et crées toi une clé API.

L'url est comme ceci (n'oublies pas de mettre ta clé API dans l'URL):
Code : Tout sélectionner
http://api.wunderground.com/api/mettre_ta_clé_API_ici/conditions/lang:FR/q/France/Paris.xml


Le xpath:
/response/current_observation/weather
xianghua
 
Messages : 305
Inscription : 11 Juil 2015

Re: Prévisions météo dans l'eedomus

Messagepar Goupil54 » 01 Nov 2016 22:54

Merci xianghua pour la réponse rapide.
J'ai regardé les possibilités de ce site, ca parait interessant. juste une petite question. Est-ce que les prévisions sont fiables ? enfin tout au moins autant que celle de météo-france...
Ca m'embête un peu de baser mon service météo sur un site américain qui se situe à plusieurs milliers de kilomètres de chez nous alors que les services météorologiques en france sont pas toujours capable de prédire le temps qu'il va faire le lendemain ...
Goupil54
 
Messages : 73
Inscription : 10 Juil 2015
Localisation : Lorraine

Re: Prévisions météo dans l'eedomus

Messagepar xianghua » 01 Nov 2016 23:12

Goupil54 a écrit:Merci xianghua pour la réponse rapide.
J'ai regardé les possibilités de ce site, ca parait interessant. juste une petite question. Est-ce que les prévisions sont fiables ? enfin tout au moins autant que celle de météo-france...
Ca m'embête un peu de baser mon service météo sur un site américain qui se situe à plusieurs milliers de kilomètres de chez nous alors que les services météorologiques en france sont pas toujours capable de prédire le temps qu'il va faire le lendemain ...


C'est du même niveau que Accuweather.
C'est correct depuis que je l'utilise (15 jours)

Pour info, accuweather et wunderground sont les sites les plus utilisés pour les Widgets/appli météos Android/iOS, KODI (XBMC) etc...
xianghua
 
Messages : 305
Inscription : 11 Juil 2015

Prévisions météo dans l'eedomus

Messagepar Sloan76 » 05 Mars 2017 11:43

bonjour,

je ne comprends pas : depuis quelques semaines, la valeur de périphérique EDOMUS\Météo\Vent me donne des valeurs erronées : vitesse du vent < 10 km alors que météo France annonce 35/70.

données 76 / Le Havre et Fécamp

avez vous les même soucis ?

merci de vos réponse
@ +. config : eedomus
- Fibaro : 3 ct FGK101 + sonde t° DS18B20, 1 déct. Mvt FGMS 001, 2 déct. Fumée FGSD 001 et 002, 2 switch FGS 212
- Sécure : 1 thermostat SRT321 (non utilisé / pb prise en cpt consigne via eedomus) + Contacteur SSR303
Sloan76
 
Messages : 36
Inscription : 23 Sep 2015

Re: Prévisions météo dans l'eedomus

Messagepar Dominic » 05 Mars 2017 15:11

Bonjour,

Idem pour moi, la valeur indiquée semble être inférieure de 40 à 50km/h vs la réalité.
Si quelqu'un a une idée...

Merci d'avance
Dominic
Eedomus+ - RFXcom USB - RFPlayer - Onduleur - Clé4G - NAS Qnap - Caméras Foscam et Réolink - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - Prises POPP - Stores orientables Somfy - Pergola bioclimatique moteurs Somfy - Impérihome
Dominic
 
Messages : 310
Inscription : 09 Sep 2016

Re: Prévisions météo dans l'eedomus

Messagepar lecameleon99 » 03 Juil 2017 10:22

L'API semble avoir été désactivé.
Va falloir trouver une autre source.
lecameleon99
 
Messages : 66
Inscription : 08 Fév 2012

Re: Prévisions météo dans l'eedomus

Messagepar latoupie » 03 Juil 2017 20:25

Apixu.com c'est top

Envoyé de mon Nexus 10 en utilisant Tapatalk
J'ai aussi un BeBop et un ZX81
latoupie
 
Messages : 1085
Inscription : 14 Fév 2015
Localisation : Pas loin

Re: Prévisions météo dans l'eedomus

Messagepar latoupie » 03 Juil 2017 20:26

Pour apixu,tout est là
viewtopic.php?t=5611

Envoyé de mon Nexus 10 en utilisant Tapatalk
J'ai aussi un BeBop et un ZX81
latoupie
 
Messages : 1085
Inscription : 14 Fév 2015
Localisation : Pas loin

Précédent

Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)