Help ! Le script de création de périph Tuya est-il HS ?

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Help ! Le script de création de périph Tuya est-il HS ?

Messagepar Peterpan » 22 Août 2023 01:21

Salut à tous,

Nouveau sur eedomus, je cherche à y intégrer la gestion de mes nombreux périphériques Smart Life et Tuya et de leurs automatismes “tap-to-run” créés sur les applis correspondantes.

Quand je tente d’utiliser le script eedomus qui crée ces périphériques côté eedomus, je cale au moment du clic pour obtenir la liste des périphériques et / ou automatismes et de leurs identifiants : au lieu de cette liste, le script ne m’affiche qu’un écran blanc !!!!

J’ai tenté le coup sur plus d’une semaine sans résultat. J’ai vérifié et revérifié que mes username et password étaient bons et correspondaient bien à l’appli indiqué.

La team ne répond pas au ticket ouvert.

Quelqu’un peut-il m’aider ?

P
Peterpan
 
Messages : 2
Inscription : 22 Août 2023

Re: Help ! Le script de création de périph Tuya est-il HS ?

Messagepar Arnaud31 » 24 Août 2023 13:12

Bonjour Peterpan,

En effet, ce script est incomplet c'est sur ...

Cette liste ne fonctionne pas pour moi non plus.

Néanmoins, tu as bien installé SmartLife sur ton tel afin d'y associer tes périphériques ?
Tu peux alors pour chaque appareil, dans les "informations appareil", récupérer l' "ID Virtuel" (que tu peux copier/coller) et le mettre en VAR1 de ton plugin Tuya sur eedomus (ou dans l'écran de création)

Ainsi, le ON/OFF fonctionne parfaitement depuis eedomus.

Cdt,

Arnaud
Arnaud31
 
Messages : 36
Inscription : 24 Août 2018
Localisation : Toulouse - France

Re: Help ! Le script de création de périph Tuya est-il HS ?

Messagepar Peterpan » 25 Août 2023 16:32

Arnaud31 a écrit:Ainsi, le ON/OFF fonctionne parfaitement depuis eedomus.


Mille et un mercis, Arnaud, pour ce dépannage express qui va bien m’aider !

Comme quoi, aller fouiller dans les menus des apps rapporte souvent des trésors :-)

Après, si j’ai bien compris, restera à trouver les identifiants de scènes : ce sera la cerise sur le gâteau.

Belle journée,

Pierre

PS - pour info la team à envoyé hier ce mail à propos du script :
Nous avons reçu plusieurs tickets de problème sur l'ajout de périphériques Tuya.
Nous n'avons pas bien compris l'anomalie (cela pourrait avoir un lien entre un rapprochement entre les applications Tuya et Smartlife).
Faites bien la demande d'identifiant sur le réseau local.
Vérifier si l'app / le login / le mot de passe sont bien corrects en vous connectant à une app (de préférence smartlife).

Nous avons d'autres tests à réaliser pour mieux comprendre l'anomalie qui peut se produire, mais nous ne la reproduisons pas dans notre labo à ce stade.
Peterpan
 
Messages : 2
Inscription : 22 Août 2023

Re: Help ! Le script de création de périph Tuya est-il HS ?

Messagepar Arnaud31 » 25 Août 2023 16:58

Bonjour Pierre,

Pas de soucis, j'ai aussi bien galérer avant de trouver au début, sachant que pour moi, la première fois, la liste des périphériques avait fonctionné lors de la création, et puis plus rien. Du coup, j'ai cherché ou se trouvait l'Id du premier qui fonctionnait dans l'aps sur le tel pour comprendre et dupliquer pour le nouveau. ;-)

Pour les scènes, je ne m'en sert pas donc pas testé, mais ça doit être la même chose

Par contre tu verras de ton coté avec tes périphériques, mais perso, sur eedomus, je n'ai pas de retour des statuts des mes périphériques. J'ai une erreur dans eedomus, qui indique que la valeur est vide. Ce qui veut dire que si tu actives un périph avec smartlife, tu n'auras pas le statut ON sur eedomus.
Vu que je ne me sert que d'eedomus pour les piloter, j'ai donc, dans les paramètres expert des periph sur eedomus mis la fréquence de mise à jour à 0 afin de ne plus avoir les messages d'erreur.

Cdt,

Arnaud
Arnaud31
 
Messages : 36
Inscription : 24 Août 2018
Localisation : Toulouse - France

Re: Help ! Le script de création de périph Tuya est-il HS ?

Messagepar Lacerta » 04 Nov 2023 17:51

Bonjour,

pour les codes de scène c'est assez difficile à retrouver. J'ai du creer un compte sur Tuya Iot Platform; je ne sais pas s'il y a plus simple. Si vous avez mieux je prends ;)
L'avantage des scènes est de pouvoir commander instantanément (avec un boitier Zwave sur eedomus) l'allumage ou l'extinction.

J'espère que l'outil de script va revenir. J'avais aussi fait un ticket mais pas de retour.
Lacerta
 
Messages : 20
Inscription : 23 Oct 2020

Re: Help ! Le script de création de périph Tuya est-il HS ?

Messagepar dommarion » 27 Déc 2023 21:45

Bonsoir,
J'ai développé un Plugin pour piloter tous les équipements dans Tuya SmartLife.
Voir fil de discussion: https://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=59&t=10460&start=20#p110105
Si vous êtes intéressés pour intégrer des équipments, alors vous pouvez me contacter.
Les Lampes LED blanc/couleur, prises et scénario fonctionnent...
Il suffit de tester les autres équipements...
Bonne soirée
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonction PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2|mySMS
dommarion
 
Messages : 588
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Help ! Le script de création de périph Tuya est-il HS ?

Messagepar Zoara » 14 Jan 2024 16:32

Bonjour à Toutes et Tous,

Le plugin Tuya Smart/Life Eedomus a toujours quelques problèmes qui n'ont pas été résolus.
J'ai installé depuis quelques jour le plugin Tuya de dommarion, vous le trouverez dans le "Store". C'est trop top ! Testez le vous l'adopterez.
Merci dommarion !
Zoara
 
Messages : 18
Inscription : 07 Nov 2022

Re: Help ! Le script de création de périph Tuya est-il HS ?

Messagepar dommarion » 14 Jan 2024 17:30

Zoara a écrit:Bonjour à Toutes et Tous,
Le plugin Tuya Smart/Life Eedomus a toujours quelques problèmes qui n'ont pas été résolus.
J'ai installé depuis quelques jour le plugin Tuya de dommarion, vous le trouverez dans le "Store". C'est trop top ! Testez le vous l'adopterez.
Merci dommarion !

Merci Zoara, c’est un travail d’équipe, c’est d’ailleurs ce qui fait le meilleur résultat.
Il y aura probablement d’autres équipements à intégrer via le Json, car le cœur du PHP est assez stable et le plus important était de d’authentifier et de lire et écrire sur l’API Tuya.
Bon tests à tous et n’hésitez pas à commenter.
Bon dimanche
Dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonction PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2|mySMS
dommarion
 
Messages : 588
Inscription : 28 Déc 2020


Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Fab_Rice et 68 invité(s)

cron