Gestion de baie et fenêtre 2 vantaux avec 2 capteurs

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Re: Gestion de baie et fenêtre 2 vantaux avec 2 capteurs

Messagepar Harzhal » 16 Fév 2024 08:34

Salut dommarion, c’est exactement la situation que tu as décrite dans ton post du 13 février. Comme je l’ai précisé, il s’agit de de 4 vantaux mais les deux du milieu s’écartant, il n’y a qu’un capteur et donc au total 3 capteurs.

Ça correspond bien aux situations que tu as symbolisé par 0 et 1.
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Gestion de baie et fenêtre 2 vantaux avec 2 capteurs

Messagepar dommarion » 17 Fév 2024 17:00

Bonour Harzal,
Je me suis penché sur le sujet de nouveau, et je confirme... Cela complexifie énormemment le PLUGIN.
En effet:
D'une part il faut localiser les 3 codes API dans VAR1 et VAR2 -> un traitement pour récupérer 3 codes dans 2 cases...
Et aussi, impossible le mettre dans l'URL le last value, cela doit passer dans le script.
Mais le plus complexe est là:
Selon qu'il y a 1, 2 ou 3 capteurs, le nombre de tests à réaliser est important et les valeurs à affecter deviennent nombreuses...Donc les graphiques d'animation des vantaux ouverts ou fermés.
Je m'explique, on doit décoder les matrices suivantes valeur capteur 0 ou 1 ou . (NULL)
001 ou .01 ou 0.1 ou 00. ou 0.. ou .0. ou ..1
010 ou .10 ou 0.0 ou 01. ou 0.. ou .1. ou ..0
011 ou .11 ou 0.1 ou 01. ou 0.. ou .1. ou ..1
100 ou .00 ou 1.0 ou 10. ou 1.. ou .0. ou ..0
101 ou .01 ou 1.1 ou 10. ou 1.. ou .0. ou ..1
110 ou .10 ou 1.0 ou 11. ou 1.. ou .1. ou ..0
111 ou .11 ou 1.1 ou 11. ou 1.. ou .1. ou ..1
et affecter pur chaque situation une valeur pour $baie qui soit cohérente !
J'y ai passé plus d'une heure et c'est un casse tête.
Désolé, mais je pense que le jeu n'en vaut pas le coup.
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonction PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2|mySMS
dommarion
 
Messages : 588
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Gestion de baie et fenêtre 2 vantaux avec 2 capteurs

Messagepar Harzhal » 17 Fév 2024 18:26

Bonjour dommarion, c’est déjà très gentil à toi de t’être penché à nouveau sur le sujet mais ça marche très bien actuellement donc inutile d’essayer d’aller plus loin.

Merci encore :thumbup:
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Précédent

Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 55 invité(s)