[Résolu] compteurs

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Re: compteurs

Messagepar arnauda94 » 20 Fév 2015 15:49

bonjour
j'ai lue l’article pour l'ajout du compteur dans la box mais au début de l'article sur domo-blog il est écrit de télécharger le script sur la box via l'adresse http://@ip_eedomus/script.
quelqu'un pourrais m'expliquer comment ? je ne comprend pas trop
arnauda94
 
Messages : 40
Inscription : 16 Fév 2015

Re: compteurs

Messagepar dplein » 20 Fév 2015 19:06

ton eedomus a une adresse ip sur ton reseau. Par exemple, 192.168.1.101.
Donc tu tapes http://192.168.1.101/script et tu pourras y mettre les scripts que tu veux...
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: compteurs

Messagepar arnauda94 » 20 Fév 2015 20:42

quand je tape l'adresse voici le retour de la page web :
Veuillez vous connecter au site de secours afin de pouvoir accéder à cette page de configuration.
arnauda94
 
Messages : 40
Inscription : 16 Fév 2015

Re: compteurs

Messagepar dplein » 20 Fév 2015 20:57

Tu tapes tout d abord seulement le 192.168.1.101 par exemple. Tu rentres ton login et ensuite tu retapes l'adresse avec /script.
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: compteurs

Messagepar arnauda94 » 20 Fév 2015 21:15

ah oui ok en effet :)

merci
arnauda94
 
Messages : 40
Inscription : 16 Fév 2015

Re: compteurs

Messagepar Step44 » 30 Jan 2016 15:52

Bonjour,

Je débute tout juste avec ma eedomus. J'ai déjà raccordé quelques capteurs :
- thermostats danfoss,
- station météo netatmo avec sous stations,
- thermostat netatmo qui gère mon poele à granulés.

La consultation des échanges sur ce forum m'a permis de facilement m'y mettre. Tout fonctionne nickel et la fiabilité des mesures netatmo tout à fait acceptable (même si j'avais un doute en lisant les nombreux avis négatifs sur le net).
Je débute en PHP, mais je développe quelques bouts de code déjà en C++ et en VBA, donc je ne suis pas trop inquiet à ce sujet.

Je souhaite suivre ma conso de pellets et estimer la quantité stockée dans le réservoir pour visualiser et éventuellement générer une alarme niveau bas (stock 50 kg).
Ma problématique est sensiblement différente du cas du compteur sur brûleur fuel. je souhaite :
- dans un premier temps entrer une variable niveau (volume) de granulés, que j'ajusterai à chaque remplissage (j'ai gradué ma cuve),
- récupérer le retour de marche depuis le thermostat netatmo (ça n'est sans doute pas le plus complexe, mais une extraction excel des données eedomus m'indique des temps de marche différents de l'extraction thermostat... ? la valeur thermostat est exacte, pas celle de l'eedomus,
- décompter le niveau (par exemple heure par heure), en fonction du temps de marche (conso granulés : environ 1.2 kg/h en marche continue).

Je continue à creuser, mais si quelqu'un a une idée, je suis preneur !
Merci d'avance.
Step44
 
Messages : 16
Inscription : 16 Jan 2016

Re: compteurs

Messagepar boulihipp1 » 30 Jan 2016 18:55

Bonjour à toi!
Je viens de passer un peu de temps sur les compteurs. Je te conseil de prendre le compteur de temps de madonna73 pour monitorer ta conso du poêle. Une fois que tu connais le temps d utilisation de ton poêle il te sera facile de te créer une alerte granulé bas avec un reset manuel du compteur ( supprime la partie reset du compteur via fin de période de le code).
Tu prend le changement d état de ton poêle en référence pour start ou stop de ton compteur.
Du coup je ne vois plus utilité de ta variable remplissage cuve. Tu reset le compteur si tu rempli etc...

Je sais pas si j ai été clair alors n'hésitez pas à poser vos questions.
boulihipp1
 
Messages : 95
Inscription : 12 Jan 2016

Re: compteurs

Messagepar Step44 » 01 Fév 2016 13:43

Merci pour ta réponse Boulihipp1,
Je vais me plonger dans le code d'ici la fin de semaine.
S'agissant de l'info de marche du thermostat netatmo, je pense que l'écart entre l'info renvoyée par eedomus et celle renvoyée par l'appli netatmo est lié au rafraichissement plus long sur le netatmo.
Pour le coup pour une meilleure fiabilité, je pense m'orienter vers un script depuis la page web netatmo, plutôt que l'info thermostat reçue sur l'eedomus.
Je vous tiens au courant.
Step44
 
Messages : 16
Inscription : 16 Jan 2016

Re: compteurs

Messagepar Madoma73 » 01 Fév 2016 22:03

boulihipp1 a écrit:Bonjour à toi!
Je te conseil de prendre le compteur de temps de madonna73....

MaDOMa73.... B... de D... :mrgreen:
Pierre
Madoma73
 
Messages : 1440
Inscription : 16 Sep 2012
Localisation : 38

Re: compteurs

Messagepar boulihipp1 » 02 Fév 2016 06:49

Looooooool je suis navré ! Mais Madonna fait plus star et célébrité non?
Bon promis la prochaine fois je mettrait madoma73 ;)
boulihipp1
 
Messages : 95
Inscription : 12 Jan 2016

Re: compteurs

Messagepar micka83 » 12 Mars 2016 13:51

Bonjour

Je voudrai savoir si quelqu'un peut m'expliquer comment utiliser la fonction "add" se trouvant dans le script.
Eedomus +, WES, Hue, station Netatmo
micka83
 
Messages : 64
Inscription : 31 Déc 2015

Re: compteurs

Messagepar micka83 » 12 Mars 2016 21:18

Finalement j'ai trouvé mon problème en regardant le script. C'était une erreur de majuscule dans les paramètres de l'URL qui appel le script.
Eedomus +, WES, Hue, station Netatmo
micka83
 
Messages : 64
Inscription : 31 Déc 2015

Re: compteurs

Messagepar Crapulfeust » 25 Oct 2016 10:35

Bonjour
j'essaye de mettre en place un compteur, justement pour la machine à laver....certains ont tendance à en faire une utilisation excessive lol par contre j'ai l'impression que mes compteurs sont doublés, aurais je pu commettre une erreur en suivant la procédure ?

Autre demande, je cherche à generer un rapport le dernier jour du mois, afin d'avoir un mail m indiquant la valeur du compteur (voir en plus le mois concerné) par contre je n'ai pas d'idée sur la manière de faire (comment faire une r_gle en disant le dernier jour du mois ??)

Auriez vous quelques idées ?
Merci d'avance

C.
Eedomus + - Jeedom - Gateway Xiaomi - Modules Détecteurs d'ouvertures/ de mouvements - Wallplug - - Prises Everspring - Hue - Sonos - IA Google/Alexa
Crapulfeust
 
Messages : 23
Inscription : 04 Jan 2013
Localisation : Strasbourg

Re: compteurs

Messagepar Kitor » 25 Oct 2016 12:12

Bonjour,
En script donc en php :
Dernier jour du mois prochain :

<?php
echo 'Le' . date('d/m/Y ',(strtotime('last day of next month', time()));
?>

Pour info :
--- 'first day of'?
Affecte le jour du premier jour du mois courant. Il est plus intéréssant d'utiliser cette phrase suivie d'un nom de mois.
Exemple : "first day of January 2008"

--- 'last day of'?
Affecte le jour du dernier jour du mois courant. Il est plus intéréssant d'utiliser cette phrase suivie d'un nom de mois.
Exemple : "last day of next month"
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: compteurs

Messagepar iparent » 21 Mars 2017 17:24

Bonjour,

le script fonctionne t'il sur un serveur web déporté type raspberry pi ?

Pour l'instant, c'est un forbidden avec l'url suivante :

http://@IPRSPIE/eedomus/?exec=compteur. ... pe=mensuel

Merci d'avance
Eedomus+ - Zwave - Enocean - Station météo Netatmo - Karotz - Caméras IP - Ecodevice - Philips Hue - 2 Rpi B+ - 1 Rpi 2
iparent
 
Messages : 67
Inscription : 22 Sep 2014

Re: compteurs

Messagepar Orangina_L » 19 Mai 2017 17:22

3 ans plus tard et toujours pas implémenté dans notre box, c'est dommage :(

d'un autre côté, il y a pas bcp de votes, alors votez !!! ;)
Orangina_L
 
Messages : 133
Inscription : 08 Avr 2013

Re: compteurs

Messagepar Jean4435 » 03 Juil 2017 14:05

Bonjour,
Tout nouvel utilisateur de ma toute récente eedomus et sans doute un cerveau devenu un peu lent, j'ai besoin de votre aide. J'essaie de me faire la main sur les scripts, règles, etc. à partir de ce sujet, j'ai tout installé mais cela ne fonctionne pas.
Alors pour commencer j'ai bien créé un périphérique état dont je soupçonne que le non fonctionnement vient de lui : je l'ai appelé Compteur (pas très original) type de données nombre décimal et unité Fois. Par contre je ne sais pas quel usage je dois mettre.
Merci de votre réponse
Jean
Jean
1 Eedomus+, 1 Synology DS216J, Web Station, MariaDB 10, phpMyAdmin
Jean4435
 
Messages : 62
Inscription : 26 Mai 2017
Localisation : Naoned

Re: compteurs

Messagepar boulihipp1 » 22 Déc 2018 18:35

Bonjour à tous. apres 3 ans de fonctionnement j ai mes compteur qui ne fonctionne plus... j ai une erreur qui me dis que j ai pas un nombre en valeur , j ai beau reset start ou stop le compteur rien ne marche.
## ERROR : Variable name [LastKnownDate<340999>] must be a string with characters from [a-zA-Z0-9_]
resultat xpath : NAN
Je n ai rien toucher a ces compteur depuis 3 ans... que puis je faire ! j'invoque ton savoir O madoma dieu tout puissant
boulihipp1
 
Messages : 95
Inscription : 12 Jan 2016

Re: compteurs

Messagepar DomotiFred » 22 Déc 2018 19:35

Bonjour,

Il faudrait voir si ce n'est pas relatif à la dernière mise à jour du 18 décembre.
Donc il faudrait regarder depuis quand tu as ce problème.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1330
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: compteurs

Messagepar boulihipp1 » 23 Déc 2018 15:47

Effectivement depuis le 18 décembre....
Avez vous une idée de ce que je pourrais faire ?
boulihipp1
 
Messages : 95
Inscription : 12 Jan 2016

PrécédentSuivant

Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)

cron