fgbs sur pile ?

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

fgbs sur pile ?

Messagepar Olivepoilue » 22 Fév 2018 19:02

bonjour,
je voudrais mettre un fibaro fgbs au fond de mon jardin et je ne me vois pas tirer un fil jusque là.
Je mettrai dessus un bouton poussoir en entrée 1 et un détecteur d'ouverture sur l'entrée 2, rien en sortie.
Est-ce que ce serait faisable de l'alimenter avec une batterie ou une pile (genre A23 ou autre) ?
l'un de vous a t-il fait ça et si oui, que me conseillez vous comme pile ?
merci !
Eedomus+ depuis 09/17 + modules Fibaro, Zipato, Aeotec, Qubino, Sensative, Everspring, Netatmo
Olivepoilue
 
Messages : 298
Inscription : 09 Août 2017
Localisation : 77

Re: fgbs sur pile ?

Messagepar rover820i » 23 Fév 2018 10:17

Salut,

Non c'est une très très très mauvaise idée. Ca va trop consommer et tu vas rapidement te retrouver à plat. Sauf à utiliser une batterie marine à décharge lente. Mais ce n'est pas la panacée.

Pour ce besoin, pourquoi ne pas utiliser un FGK-101 ? Tu auras à la fois la détection d'ouverture, mais aussi l'entrée contact sec pour y connecter ton poussoir...
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: fgbs sur pile ?

Messagepar Olivepoilue » 23 Fév 2018 12:21

salut Rover, merci pour ta réponse !
ok j'abandonne l'idée. J'avais prévu de récupérer une batterie de voiture au cas où ... 8-)

pour le FGK, j'ai une mauvaise expérience avec en extérieur, il n'a pas supporté le gel ou l'humidité, il était à l'abri dans une boîte aux lettres.
J'ai un peu étudié cette solution et si je ne trouve pas mieux, je pense que je vais tester rien que pour le bouton sur l'entrée contact sec (d'ailleurs il me semble qu'on ne puisse pas faire détecteur d'ouverture ET contact sec en même temps, il faudrait 2 modules pour cela) en emballant le module dans un sac hermétique puis dans un boîtier que j'enterrerai histoire qu'il soit hors gel. j'espère que je n'aurai pas à changer la pile trop souvent ;)

Pour la detection d'ouverture, je ne vois donc plus que le sensitive strips dans mon cas ou peut être le zipato qui peut fonctionner jusqu'à -10°C (seulement 0°C pour le fibaro)
Eedomus+ depuis 09/17 + modules Fibaro, Zipato, Aeotec, Qubino, Sensative, Everspring, Netatmo
Olivepoilue
 
Messages : 298
Inscription : 09 Août 2017
Localisation : 77

Re: fgbs sur pile ?

Messagepar Olivepoilue » 23 Fév 2018 17:02

le fgk ne se fait plus, Fibaro l'a remplacé par un module zwave+ ... qui n'a plus cette entrée contact sec !!!
il ne me reste plus qu'à faire les brocantes ...
Eedomus+ depuis 09/17 + modules Fibaro, Zipato, Aeotec, Qubino, Sensative, Everspring, Netatmo
Olivepoilue
 
Messages : 298
Inscription : 09 Août 2017
Localisation : 77

Re: fgbs sur pile ?

Messagepar Olivepoilue » 04 Mars 2018 11:58

finalement, j'ai trouvé mon bonheur dans la gamme Chacon, c'est pas du zwave mais ça fait le même boulot !
Il y a l'équivalent du fgbs mais sur pile bouton et ça marche impec en extérieur
Eedomus+ depuis 09/17 + modules Fibaro, Zipato, Aeotec, Qubino, Sensative, Everspring, Netatmo
Olivepoilue
 
Messages : 298
Inscription : 09 Août 2017
Localisation : 77


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)