Question ZWave mobile

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Question ZWave mobile

Messagepar marcal » 18 Fév 2018 19:53

Bonjour,

En fait je cherche à améliorer la détection de présence nominative...
Je me suis dit :
- Comme je peux actionner un périphérique qui déclenche l'ouverture du portail par l'intermédiaire de l'eedomus (avec un FGS222)...
- Si ce périphérique est avec moi dans la voiture ou sur le porte clefs, qu'il se connecte en ZWave, et qu'il déclenche l'ouverture du portail quand j'arrive (au besoin en appuyant dessus pour réveil/action)
- Alors l'eedomus saura que c'est moi qui suis là.
- Et si le bidule est absent (pas de communication) pendant un certain temps, alors l'eedomus saura que je ne suis pas là.
- Et ce sera plus fiable et plus réactif que la détection de l'arrivée par l'iPhone (qui pourra servir de confirmation de présence au cas où).

Donc:
- Le protocole ZWave permet-il cela (sachant que je serai à portée du FGS222 du portail en arrivant, mais bien sûr pas quand je suis parti)?
- Existe-t-il un périphérique ZWave qui puisse remplir cette fonction? (pas trop cher, pas trop gourmand en piles bizarres, etc...)

Merci!
marcal
 
Messages : 202
Inscription : 07 Déc 2016
Localisation : Toulouse

Re: Question ZWave mobile

Messagepar rover820i » 20 Fév 2018 10:16

Salut,

Le mieux dans ton cas est d'installer un fibaro universal sensor directement sur le circuit électrique de ton véhicule (il peut fonctionner sous 12V). Ainsi, si ta voiture reste à portée de la box domotique, tant que ta voiture est à côté alors la box sait que tu es là.

Cette possibilité ouvre d'autres voies : tu peux créer des scénario à partir d'un appel de phares, ou d'une marche arrière, ou d'un bouton tiers installé dans ton véhicule, le tout relié aux entrées libres du FGBS.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Question ZWave mobile

Messagepar influman » 20 Fév 2018 10:52

en tout cas, il n'y a pas de capacité logicielle efficace pour savoir si un module zwave est accessible ou pas.

Ce serait pratique pour savoir s'il y a un brouillage radio en cours.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Question ZWave mobile

Messagepar Kitor » 20 Fév 2018 11:00

Salut marcal,
j'ai un tuto pour faire de la reconnaissance par Bluetooth (a voir dans ma signature)
Sinon, tu peux utiliser IFTTT.
@++

Marc
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)