Modifier paramètre ZWAVE Taille 2 !

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Modifier paramètre ZWAVE Taille 2 !

Messagepar Grenouille_X » 29 Jan 2018 19:38

Bonjour à tous,

j'ai essayé de trouver mais je n'ai pas réussi :oops:
En effet, étant newbie ... je découvre depuis peu tout cet univers ... et changer un paramètre de taille 1 = pas de souci :twisted:

Par contre, changer 1 paramètre de taille 2 !!! alors là, je sèche :oops:
Si quelqu'un pouvait m'éclairer ?

Ex : je voulais changer le paramètre 40 d'un FGMS-001 pour le passer à 100 lux, voir même moins...
Hors, j'entre 100 ... via CONFIGURATION_SET.
Il me dit bien Taille 2 (Décimal 0 à 65 535) mais je ne peux entrer que Valeur 1 !
Du coup, je rentre 100 puis je lis :
N° du paramètre=[40] Taille =[2] Valeur 1=[0] Valeur 2=[100]
Exécuté
TRANSMIT_COMPLETE_OK

MAIS j'ai un doute que je fais bien.

Merci par avance pour votre aide.

PS : je souhaite faire qq tests, car j'ai un GROS doute sur les qualités d'info de mes FGMS qui remontent des infos de luminosité totalement aberrantes !
(ça sent l'exclusion/inclusion si ça continue :twisted: )...
Grenouille_X
 
Messages : 49
Inscription : 17 Jan 2018

Re: Modifier paramètre ZWAVE Taille 2 !

Messagepar technoman63 » 29 Jan 2018 19:53

Il suffit de selectionner dans taille le 2 (décimal à à 65535) et de mettre ta valeur et pense à le reveiller

Je te met en info aussi de la doc sur les paramètres du module avec un peu plus d'explication:

http://tutoriels.domotique-store.fr/con ... s_001.html

bon courage ;)
Mes Scripts eedomus : windDirection, rainTrend

Blog: https://devotics.fr
technoman63
 
Messages : 648
Inscription : 09 Avr 2015

Re: Modifier paramètre ZWAVE Taille 2 !

Messagepar Grenouille_X » 30 Jan 2018 09:13

Bonjour Technoman63,

Merci pour ta réponse. J'avais effectivement lu le tuto de chez domotique store :P

C'est juste que je pensais qu'il fallait alors mettre 2 valeurs pour un paramètre de taille 2.

Donc, je pense que je faisais bien alors.

J'ai refait qq tests hier soir ... et pour mes FGMS, ils semblent tous bien fonctionner SAUF que les valeurs de luminosité sont totalement fausses, dans le sens ou les valeurs annoncées sont extrêmement basses par rapport à la réalité !
Ils sont dans des coins mur/plafond ou la luminosité est finalement faible ... je pense alors qu'ils captent la lumière uniquement dans leur environnement très proche ... sur qq centimètres et qu'ils ne sont alors pas capable de mesurer la luminosité dans la zone devant eux :evil:

Bref, je pense alors qu'il ne faut pas trop compter sur eux ...
Autant la détection de MVT est bonne + prise de T°, mais les LUX, là c'est nul !

A+
Grenouille_X
 
Messages : 49
Inscription : 17 Jan 2018

Re: Modifier paramètre ZWAVE Taille 2 !

Messagepar rover820i » 30 Jan 2018 11:09

Le calcul de luminosité en LUX par les appareils non dédiés à cette tâche est mauvaise.

Pour les yeux de fibaro et de neo coolcam, je n'arrive à avoir de bonnes valeurs qu'en extérieur.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Modifier paramètre ZWAVE Taille 2 !

Messagepar Grenouille_X » 30 Jan 2018 11:21

rover820i a écrit:Le calcul de luminosité en LUX par les appareils non dédiés à cette tâche est mauvaise.

Pour les yeux de fibaro et de neo coolcam, je n'arrive à avoir de bonnes valeurs qu'en extérieur.


Bonjour Rover820i,

Le paradoxe = je voulais justement mettre un Oeil Fibaro sur la terrasse (à l'abris de la pluie) MAIS vu qu'il annonce une utilisation qu'à partir de 0°C !!! (le pire est qu'il annonce aussi une capacité de mesurer des T° jusque -20°C !!! y'a un truc qui est bizarre là ... comment prendre du -10°C si il ne faut pas exposer le module à des T° négatives :? )

Je ne le fais pas ... car avec parfois des T° négative, je pense qu'il ne va pas faire long feux :cry:

Du coup, je prévois l'achat d'un Everspring IP44 pour cela ...

En tout cas, je trouve dommage que ce module oeil fibaro soit aussi fantaisiste pour la capture de luminosité ... ça limite finalement pas mal d'utilisation ... j'ai alors modifié des règles basées sur la valeur LUX par autre chose ...

Au final, le 3 en 1 de l'oeil se limite à du 2 en 1 :lol: ... T° et MVT OK !
Luxmètre = une daube :twisted:
Grenouille_X
 
Messages : 49
Inscription : 17 Jan 2018

Re: Modifier paramètre ZWAVE Taille 2 !

Messagepar rover820i » 30 Jan 2018 11:46

Mes yeux ont déjà pris vent, pluie, gel, canicule, et fonctionnent nickel :mrgreen: Juste une dégradation très rapide des piles car relevés de luminosité fréquents.

J'ai un capteur de luminosité Everspring à vendre si tu veux (il monte jusqu'à 3000lux)
viewtopic.php?f=56&t=6174
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Modifier paramètre ZWAVE Taille 2 !

Messagepar Grenouille_X » 30 Jan 2018 12:11

rover820i a écrit:Mes yeux ont déjà pris vent, pluie, gel, canicule, et fonctionnent nickel :mrgreen: Juste une dégradation très rapide des piles car relevés de luminosité fréquents.

J'ai un capteur de luminosité Everspring à vendre si tu veux (il monte jusqu'à 3000lux)
viewtopic.php?f=56&t=6174


ah ben je vais peut être me laisser tenter par mettre 1 oeil dehors alors :lol:
Car c'est aussi et surtout la détection de MVT qu'y m’intéresse le plus.

Pour le capteur Everspring, j'avoue que je n'en vois pas encore l'intérêt :oops: ... en plus, ton offre est plus que bien ... mais à part pour une éventuelle gestion des VR, je ne vois pas trop ... sachant que pour le moment, les VR sont gérés (Quand une personne est présente) en fonction du levé/couché du soleil ... pour le moment, cela fonctionne bien :P
Grenouille_X
 
Messages : 49
Inscription : 17 Jan 2018

Re: Modifier paramètre ZWAVE Taille 2 !

Messagepar enr37 » 01 Fév 2018 22:52

Salut
Pour ma part j'ai 3 fibaro comme ça dont un qui me gère la fermeture des volets en dessous de 4 lux et ça fait 4 ans que ça tourne. C'est plus la détection de mouvement qui pourrait être meilleure. Sur le réveil après une détection.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)