module portail bft

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

module portail bft

Messagepar remi31620 » 15 Jan 2018 19:57

Bonjour,

Je souhaiterai domotisé mon portail BFT avec ma box edomus.
Mon scénario que je souhaiterai c'est que lorsque je suis a 300m de chez moi, mon portail s'ouvre automatiquement ...

Merci ;)
remi31620
 
Messages : 13
Inscription : 14 Jan 2018

Re: module portail bft

Messagepar technoman63 » 15 Jan 2018 21:18

Fouille un peu sur le forum y en a certains qui ont déjà fais des choses, et même sur internet. Rien de compliqué ;)
Mes Scripts eedomus : windDirection, rainTrend

Blog: https://devotics.fr
technoman63
 
Messages : 648
Inscription : 09 Avr 2015

Re: module portail bft

Messagepar remi31620 » 10 Mars 2018 00:17

Bonsoir,

désolé, mais j'ai beau chercher sur le forum, je ne trouve rien qui pourrait m'aider .... :?
remi31620
 
Messages : 13
Inscription : 14 Jan 2018

Re: module portail bft

Messagepar marcal » 10 Mars 2018 01:10

Salut,

Je l'ai fait... si je me rappelle bien c'est une platine de commande ARIES (portail battant) avec :
- un module fibaro FGS 222 pour les actions (un canal pour l'ouverture/fermeture, et l'autre pour le blocage avec une petite macro pour la tempo)
- un FGK101 pour l'etat... ce qui ne me satisfait pas (il a dû geler) et je vais le remplacer par un FGBS001 dès que je trouve le courage et le temps.
Après tu peux faire une règle avec la géoloc et/ou ifttt, faut juste que le timing soit bon
marcal
 
Messages : 202
Inscription : 07 Déc 2016
Localisation : Toulouse

Re: module portail bft

Messagepar fullpower » 10 Mars 2018 08:16

Salut,

Déja il faut domotiser ton portail avec un module (j'ai un module fibaro sur ma platine FAAC).
Une fois ce plus gros travail de fait, le reste est très simple et toutes les configurations sont possibles à partir de la Eedomus.
Dans mon cas, j'ai programmé une ouverture/fermeture automatique de 5 min.
Ensuite pour déclencher cette ouverture, j'ai au choix : soit une icone sur mon smartphone, soit une commande vocale via Google assistant (et IFTTT) soit la géolocalisation via Macrodroid (pour android -> y'a pas d'équivalent pour IOS il me semble) ...donc y'a de quoi faire pour ouvrir le portail !
5 minutes, c'est la durée que j'ai défini dans une macro, je mets le temps que je souhaite.
Ensuite, en cas d'ouverture du portail de nuit, j'y associe l'allumage des lumières extérieures et des box garage, ainsi c'est plus simple de se garer quand tout est éclairé.
Enfin, pour m'assurer que ma demande d'ouverture est en cours ou a bien été prise en compte, j'ai un retour de notification qui se fait sur les smartphones (via NOTIFRY).

Voilà !

Quelques post où on en parle sur le forum :
viewtopic.php?f=5&t=5017&p=46105&hilit=macrodroid#p46105
:roll:
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1158
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: module portail bft

Messagepar JuCo » 27 Déc 2018 22:16

salut Fullpower,
dans l'attente très proche (janvier) de l'installation de mon portail avec motorisation BFT (DEIMOS ultra BT A400), je cherche la meilleur méthode pour le domotiser (et surtout prévoir le matériel).
Pourrais tu me dire avec quel(s) module(s) tu as réalisé ton installation?
Et il possible d'avoir le retour d'info de la position en % comme sur les volets roulants?
Si pas, as tu un retour de la position fermée?=> quel module supplémentaire?
D'avance merci de ton retour, et pour tout le monde, je suis preneur d'info
Joyeuse fin d'année a tous!!
JuCo
 
Messages : 19
Inscription : 06 Avr 2018

Re: module portail bft

Messagepar fullpower » 31 Déc 2018 09:48

Salut,

Pour mon portail j'ai un FGS221 de Fibaro.
Je n'ai ni le retour d’état d'ouverture ni de fermeture.
Il ouvre mon portail en mode piéton (50%) ou complet.
Le retour d’état (OUVERT/FERMÉ) est assez problématique car on ne connait jamais la position réelle du portail.
Dans mon cas, en cas de doute je jette un oeil sur la caméra mais ça ne règle pas le pb.
Pour l'ouverture, il m'est déjà arrivé de me retrouver avec un portail fermé malgré une demande d'ouverture.
Du coup j'ai mis en place un système de notification (pour Android) via puschingbox.com & Newtifry : ça m'envoi une notification d'ouverture Si et seulement Si le module FGS221 change d'état.
Ainsi à la demande d'ouverture du portail (avec une macro qui me le referme au bout de 5min) quand j'ai la notification c'est que ma demande est prise en compte et pas de pb.
La nuit c'est simple : quand la demande d'ouverture du portail est lancée ça m'allume toutes les lumières extérieures : c'est Versailles ou un concert de Jean Michel Jarre ... :D donc je sais par avance que ma demande est prise en compte et donc que mon portail est ouvert !

@+
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1158
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)