Compatibilité fibaro heat controller (fgt-001)

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Compatibilité fibaro heat controller (fgt-001)

Messagepar olaxi » 05 Jan 2018 15:33

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir 2 vanne thermostatique fibaro.

J'ai pu inclure les vannes sans soucis, mais je n'arrive pas à les faire fonctionner via la box.

en créant des programmation pour changer la consigne via la box, celle-ci ne sont pas envoyées correctement.
De même, lorsque je modifie la t° manuellement.

La vanne dispose également d'une fonction de programme interne, mais je n'arrive pas à éffectuer la configuration.

Ces vannes sont elles déjà supportées à 100% par la box ?

d'avance, merci pour votre aide ...
olaxi
 
Messages : 5
Inscription : 31 Août 2017

Re: Compatibilité fibaro heat controller (fgt-001)

Messagepar rover820i » 05 Jan 2018 15:47

Salut,

Le problème d'un périphérique sur piles, c'est que lorsqu'il est pilotable via la box, sa valeur ne changera qu'à son réveil, et pas avant...

Si tu modifies manuellement la température sur la vanne, la box ne reçoit pas l'info ? Là, ce n'est pas normal.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Compatibilité fibaro heat controller (fgt-001)

Messagepar gbongio » 24 Jan 2018 14:58

Bonjour Olaxi,

je déterre un peu cette discussion car j'envisage l'achat de cette vanne Fibaro.

As-tu résolu tes problèmes ?
Etait-ce uniquement un problème de délai de synchronisation comme le suggérait rover820i ?

Merci d'avance pour tes informations.
gbongio
 
Messages : 10
Inscription : 24 Jan 2018

Re: Compatibilité fibaro heat controller (fgt-001)

Messagepar Alain_Biot » 01 Nov 2020 15:23

Bonjour à tous, j'ai moi aussi acquis cette petite tête thermostatique pour radiateur (le FGT-001). Après une inclusion sans problème sur eedomus, je peux commander l'appareil, et il me remonte une valeur de température. Le seul hic reste cependant que celle-ci est bloquée à 0 C ! :roll:
J'ai essayé d'exclure le périphérique, de faire un "factory reset", mais pour l'instant rien ne semble marcher... Je m'en réfère donc à une âme charitable sur ce forum :D
Quelqu'un aurait il une idée pour m'aider ?
Mille merci en avance !
Alain_Biot
 
Messages : 2
Inscription : 01 Nov 2020

Re: Compatibilité fibaro heat controller (fgt-001)

Messagepar fullpower » 27 Fév 2022 16:45

Bonjour,

Est ce que l'un d'entre vous les utilisent toujours ?
Je me pose des questions quant à leur utilité, fiabilité bref...
Est ce que c'est efficace en gros ?

Merci pour vos retours (s'il y'en a) :D
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1158
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Compatibilité fibaro heat controller (fgt-001)

Messagepar fullpower » 10 Mars 2022 15:44

Bonjour,


Plus personne ne les utilise ?
Bon bah perso, j'en ai installé qq unes....pour le moment ça fonctionne très bien ...
Ca me permet d'automatiser les fermetures des vannes quand les portes ou les fenêtres restent ouvertes et question régulation de t°, je dois reconnaitre que c'est fiable ...
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1158
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)