Défault ZMNHBA2 (courant permanent)

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Défault ZMNHBA2 (courant permanent)

Messagepar John » 23 Déc 2017 08:41

Bonjour,

J'ai un ZMNHBA2 ou I1 actionne deux ampoules et I2 actionne une ampoule.
Sur l'inteface eedomus le module répond, change les états, et renvoie les états et les conso.

En revanche le premier "relai" qui concerne I1 est toujours fermé et les lumières sont toujours allumées même si j'actionne le bouton poussoir et même si je change l'état sur l'interface.
Quoi que je fasse, les 2 lampes restent allumées.
En revanche la deuxième boucle avec 1 lampe sur I2 fonctionne parfaitement bien.

Est-ce possible que le ZMNHBA2 est un problème du genre ou il a définitevement fermé le relai (genre relai collé ou je ne sais quoi) mais que l'electronique on-board ne s'en rende pas compte?

Merci
John
 
Messages : 78
Inscription : 20 Mai 2016

Re: Défault ZMNHBA2 (courant permanent)

Messagepar merguez07 » 23 Déc 2017 09:59

Bonjour,

je serais toi j'essaierai de discriminer le fait qu'un relais ne soit pas défaillant.

Pour ce faire je mettrais le paramètre N°30 à 1 et je couperais l'alimentation du module. Si à la remise sous tension les 2 ampoules liées à la commande I1 s'allument sans qu'il y ait eu un ordre, c'est effectivement que tu as un relais "collé".

Une autre hypothèse c'est que tu ai fait une erreur de branchement mais ça j'en doute

Tiens nous au courant

PS : un relais s'écrit avec un "S" ou sans "S" à la fin . un relai = un relais. Je suis de la vieille école et le sans "s" me choque toujours.
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: Défault ZMNHBA2 (courant permanent)

Messagepar rover820i » 23 Déc 2017 10:48

Salut,

En premier lieu, met un coup sec sur le module, avec un manche de tournevis par exemple, pendant que le module est alimenté.

Si la lumière se coupe => le relais était collé. J'ai ça de temps en temps sur un FGS222 et sur une prise greenwave.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Défault ZMNHBA2 (courant permanent)

Messagepar John » 23 Déc 2017 13:54

rover820i

Merci!!!!!! C'etait exactement ca !!!!
T'es trop une star.

Merci infiniment.
John
 
Messages : 78
Inscription : 20 Mai 2016

Re: Défault ZMNHBA2 (courant permanent)

Messagepar rover820i » 23 Déc 2017 15:55

Bah maintenant tu sais quoi faire quand ça arrive :mrgreen:

Même si ça reste assez rare (4x depuis 8 mois sur le FGS222, 2x depuis 1 an sur la greenwave)
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Défault ZMNHBA2 (courant permanent)

Messagepar chris-s » 01 Fév 2020 22:19

Bonne idée le coup du tournevis, je tenterai la prochaine fois.
Depuis que j'ai changé l'électrovanne alimentée par un transfo 9V sur mon FGS-222 il colle très souvent et se décolle tout seul au bout de quelques heures....
J'essaierai de donner un coup dans le mur la prochaine fois (FGS-222 derrière l'interrupteur)

Sinon il parait que ce limiteur peut éviter les problèmes : https://amzn.to/2RLSlaC
A mettre en série sur la sortie concernée.
Je pense que je vais en commander un pour essayer.
Au début je pensais que mon FGS-222 était grillé.

Sinon j'ai un Qubino dont une sortie est restée collée suite à un transo 12V chinois dont les condos ont pété. Je pense que là il n'y a rien a faire, il y a eu une surcharge. Dans un pareil cas c'est le disjoncteur qui coupe si c'est branché directement sur le 220V mais là c'est le module qui a pris...
eedomus+ depuis le 15/01/2016
2x Qubino ZMNHAD1, 3x Qubino ZMNHBD1, 8x Qubino ZMNHCD1, 1x Qubino ZMNHND1, 2x Prise Nodon ASP-3-1-00, 1x Télécommande NODON soft, 3x Prise AEO_ZW096, 2x Fibaro FGBS-001, Fibaro FGS-222, Fibaro FGR-222, 4x Zipato ZD2102
chris-s
 
Messages : 585
Inscription : 27 Déc 2015


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invité(s)

cron