maillage manuel du réseau Zwave

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

maillage manuel du réseau Zwave

Messagepar merguez07 » 22 Déc 2017 12:23

Bonjour à tous,

Voilà mon pb j'ai mis une prise Neo Coolcam dans mon garage pour alimenter des guirlandes de Noël.
Le pb c'est que cette prise étant à une certain distance de la box cette dernière n'est pas télécommandée.

Ce qui m'étonne c'est qu'entre la box et cette prise j'ai d'autres actionneurs alimentés Zwave qui auraient pu servir de répétiteurs mais la table de routage ne montre pas de sollicitations de ces actionneurs. Je précise avoir lancé plusieurs optimisations radio de l'ensemble de mon réseau sans plus de succès.

Du coup j'aurais voulu imposer à ma prise d'utiliser tel actionneur comme répétiteur mais est ce possible ?
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: maillage manuel du réseau Zwave

Messagepar rover820i » 22 Déc 2017 14:17

Hello

Le maillage manuel n'est pas possible ; par contre tu peux faire une optimisation radio du module en question.

Il faut éviter une optimisation radio globale, qui peut faire plus de dégâts qu'elle n'en résout.

Je te confirme cependant que les prises neo coolcam sont capables d'utiliser le maillage pour transmettre et recevoir. Sur 4 prises en fonction, 3 utilisent le maillage pour communiquer.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: maillage manuel du réseau Zwave

Messagepar Olivepoilue » 22 Déc 2017 15:21

après avoir eu sur ce forum de bons échos des prises neocoolcam, j'en ai commandé 4, en plus de mes 4 fibaro.
Après 15 jours d'utilisation, je partage les avis positifs, elles rivalisent sans problème !

Mais c'était pour dire que j'avais 1 prise Fibaro qui avait une portée moindre que les 7 autres. Je l'ai positionné au plus près de la box et remplacé par une autre ce qui a suffi à résoudre mon problème.

Je te suggère donc si tu ne l'as pas déjà fait de permuter cette prise avec une autre pour voir si ce n'est pas un problème similaire à celui que j'avais rencontré
Eedomus+ depuis 09/17 + modules Fibaro, Zipato, Aeotec, Qubino, Sensative, Everspring, Netatmo
Olivepoilue
 
Messages : 298
Inscription : 09 Août 2017
Localisation : 77


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invité(s)