Consigne température non prise en compte par le SRT321

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Consigne température non prise en compte par le SRT321

Messagepar AutoMat » 08 Déc 2017 13:39

Bonjour à tous,

J'entre petit à petit dans le monde merveilleux de la domotique.
Et j'aime ça.
Je commence à me faire une petite installation qui me plait.
Tout allait bien jusqu'à il y a quelques semaines.

Je me suis rendu compte que depuis un certain temps, mon Thermostat SRT321 ne prend plus en compte les consignes envoyées depuis ma box eedomus.
Quand je set une nouvelle valeur sur mon appli, il me met "en cours..." (normal, il attend que le SRT se reveille) puis il confirme la prise en compte de la consigne "XX° depuis ...", sauf que sur l'écran du SRT rien n'a changé.
J'ai essayé de reduire la période de wake up du SRT -> sans succes.
J'ai completement reseté le SRT puis re-inclus et ré-associé -> sans succes.

Le plus étrange est que quand je force la synchro manuellement (switch 1 ON puis OFF une seconde après) la consigne est bien prise en compte.

Je précise que j'ai le meme fonctionnement sur mes 2 SRT et qu'avant tout fonctionnait.
Par ailleurs, la remonté de la température du SRT vers la box est OK et la modification de la température directement sur SRT fonctionne bien.

Rencontrez vous le meme probleme?
Avez vous des solutions?

J'ai ecrit sur le support eedomus sans optenir de réponse.

Merci par avance.
AutoMat
 
Messages : 4
Inscription : 08 Déc 2017

Re: Consigne température non prise en compte par le SRT321

Messagepar Yesnie » 08 Déc 2017 14:42

Bonjour,

J'ai utilisé pendant3 ans un SRT321 pour mon chauffage avec eedomus et j'ai eu des pertes de contact de manière aléatoire à des fréquences aléatoire.
Je l'ai changé cette année par un Netamo. Depuis j'ai plus de pb

Pour moi le SRT321 n'est pas pleinement comptabilté avec l'eedomus. il devrait le supprimer des périphériques supportés.
Yesnie
 
Messages : 205
Inscription : 13 Oct 2014

Re: Consigne température non prise en compte par le SRT321

Messagepar Senseibr » 08 Déc 2017 17:01

Hello,
et tu as pris quoi comme équipement Netamo?
Merci
Bruno
Senseibr
 
Messages : 224
Inscription : 16 Déc 2013

Re: Consigne température non prise en compte par le SRT321

Messagepar Yesnie » 08 Déc 2017 17:50

le netatmo thermostat connecté.
L'intégration est parfaite,la réactivé à la seconde !
Top :) !
Yesnie
 
Messages : 205
Inscription : 13 Oct 2014

Re: Consigne température non prise en compte par le SRT321

Messagepar AutoMat » 08 Déc 2017 19:12

oui, mais à ma connaissance le netatmo ne pilote pas directement les modules zwave.
Or tous mes radiateurs ont des modules pilotes zwaves.
Et j'aime l'idée de pouvoir piloter les radiateurs sans forcement avoir la box en état de fonctionnement.
AutoMat
 
Messages : 4
Inscription : 08 Déc 2017

Re: Consigne température non prise en compte par le SRT321

Messagepar AutoMat » 08 Déc 2017 23:27

Bon, en attendant mieux, j'ai trouvé un solution qui fonctionne (à défaut d'etre tres sexy).
Pour les valeurs de températures que j'utilise le plus souvent j'ai fait des macros qui renvoient la consignes 4 fois de suite et espacées de 3 min et j'ai réduit la période de wake up a 10 min
Ca a le mérite de fonctionner.

Reste à voir à quelle vitesse le piles vont descendre.
Merci à vous pour vos messages.
AutoMat
 
Messages : 4
Inscription : 08 Déc 2017

Re: Consigne température non prise en compte par le SRT321

Messagepar Yesnie » 11 Déc 2017 22:46

tes piles vont pas durées lontemps et tu sature la box.

L'objectif de la box est qu'elle soit allumée en permanence et qu'elle fasse le lien avec plusieurs techno zwave, eocean... Je vois pas pkoi tu veux pour ne pas passer par la box.

J'utilise le netamo avec des vannes danfost thermostatique ca marche parfaitement.
Yesnie
 
Messages : 205
Inscription : 13 Oct 2014

Re: Consigne température non prise en compte par le SRT321

Messagepar AutoMat » 11 Déc 2017 23:05

Disons que je ne veux pas me retrouver sans chauffage si un jour ma box tombe en panne en plein hiver.
Pour les piles, je sais mais c'est le prix à payer en attendant une solution plus acceptable.
Pour ce qui est de saturer la box, j'ose espérer que ce n'est pas le cas avec un wake up toutes les 10min :D
Parce qu'avec une netatmo je pense que les échanges entre le module et la box sont bien plus fréquent ;)

[Edit] Je viens de voir qu'il y a eu une mise à jour de l'eedomus aujourd'hui (11 déc.). Dans les bugfixes ils parlent de:
Correction d'un bug avec les thermostats Horstmann

J'ai bon espoir que le pb soit résolu....
AutoMat
 
Messages : 4
Inscription : 08 Déc 2017

Re: Consigne température non prise en compte par le SRT321

Messagepar Gizmodu74 » 12 Déc 2017 06:49

Bonne nouvelle le problème est résolu dans la version mise à jour le 11 décembre 2017.

J'ai acheté il y a 1 mois 6 SRT321 avec 10 Qubino fil pilote et comme tous le monde j'avais le problème de Consigne non transmise de l'eedomus vers les SRT321, commme si il ne se reveillaient pas.

Mon objectif était de réguler la température des locaux de la société chauffé avec des convecteurs via les SRT321 dans la journée et la nuit et le week-end faire descendre le chauffage via le calendrier de l'eedomus. Mais la régul entre SRT321 et Qubino marchait bien, mais la nuit les SRT321 "voyaient" une consigne sur 10 et encore. J'avais mis le réveil des SRT321 toute les 5 minutes mais ça n'a rien changé.

J'ai contacté le support et par chance ma demande à été prise en compte.

Ils ont patché ma box eedomus il y a une dizaine de jour et m'ont demandé de tester (j'étais content d efaire le cobaye sur ce coup :lol: ). Le patch est super efficace, plus aucun problème de communication. en semaine le soir et en week-end tout marche à merveille, plus aucunes consignes non prise en compte depuis plusieurs jours !

J'étais faché contre eedomus que je découvrais (chez moi j'ai une Zipabox qui n'est pas exempte de bug non plus :roll: ) et maintenant je confirme que cette box eedomus est vraiment cool :D
Gizmodu74
 
Messages : 1
Inscription : 12 Déc 2017


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 22 invité(s)