paramétrage course de volets roulants, via FIBARO FGR222

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

paramétrage course de volets roulants, via FIBARO FGR222

Messagepar jacbu » 06 Déc 2017 15:32

BONJOUR - je débute sur une box eeDomus +, et j'ai du mal à paramétrer mes modules Fibaro, pour volets roulants (FGR222).
Mes volets fonctionnent bien, via les boutons (Céliane) selon le schéma de la notice Fibaro. Mais je ne parviens pas à commander via l'eeDomus.
Quelqu'un pourrait-il me donner la marche à suivre (si possible par copies d'écran), pour réaliser une planification "ouverture et fermeture" (en fonction du soleil, ou de l'heure), et fermeture partielle, en fonction de l'ensoleillement ou de la température ?

Merci d'avance,
Jacbu
jacbu
 
Messages : 31
Inscription : 05 Déc 2017

Re: paramétrage course de volets roulants, via FIBARO FGR222

Messagepar rover820i » 06 Déc 2017 16:02

Salut,

Tu veux dire que tu n'arrives pas à ouvrir ou fermer tes volets à partir de la box ? Il faut peut-être déjà régler ce problème là non ?
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: paramétrage course de volets roulants, via FIBARO FGR222

Messagepar jacbu » 06 Déc 2017 18:27

OUI, c'est tout à fait cela. Je ne demande pas mieux que de résoudre le problème de la non-liaison Volet <--> box, en premier lieu.
Actuellement, le volet est fermé. Si j'envoie un ordre d'ouverture, via l'iPhone, il ne se passe rien. Pas de petit clic entendu auprès de FGR222.
En revanche, si j'envoie un ordre de fermeture, on perçoit un petit clic (très rapide), et on peut voir (sur le FGR) l'allumage d'une petite led rouge qui s'éteint très rapidement.
Serait-ce un problème de fonctionnement du FGR ?
jacbu
 
Messages : 31
Inscription : 05 Déc 2017

Re: paramétrage course de volets roulants, via FIBARO FGR222

Messagepar Olivepoilue » 06 Déc 2017 19:14

ou un soucis de cablage, ça peut arriver parfois :D
envoie une photo pour qu'on puisse voir si ça peut venir de là
Eedomus+ depuis 09/17 + modules Fibaro, Zipato, Aeotec, Qubino, Sensative, Everspring, Netatmo
Olivepoilue
 
Messages : 298
Inscription : 09 Août 2017
Localisation : 77

Re: paramétrage course de volets roulants, via FIBARO FGR222

Messagepar jacbu » 06 Déc 2017 19:53

Merci de votre attention. Ca venait, en fait, des valeurs qui avaient été affectées d'origine...
Bizarrement, le volet ouvert était à 120, et mi-ouvert il était à 241. Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est le petit message d'alerte disant : valeur "120" non autorisée pour le nœud #4.
J'ai rectifié, ça marche... Sauf pour l'ouverture partielle.
Je ne sais pas comment il faut procéder pour modifier les paramètres 29 etc.... Si vous pouviez me faire une copie d'écran des diverses manip à faire, ce serait la panacée.
Merci d'avance.
jacbu
 
Messages : 31
Inscription : 05 Déc 2017

Re: paramétrage course de volets roulants, via FIBARO FGR222

Messagepar jacbu » 09 Déc 2017 20:29

C'EST BON, j'ai trouvé....
jacbu
 
Messages : 31
Inscription : 05 Déc 2017

Re: paramétrage course de volets roulants, via FIBARO FGR222

Messagepar ITWT » 24 Août 2023 18:16

jacbu a écrit:valeur "120" non autorisée pour le nœud #4.


Salut jacbu,

T'as fait comment pour ne plus avoir le message "Valeur [xxxxx] non autorisée pour le noeud #x" ?

Merci
ITWT
 
Messages : 54
Inscription : 28 Déc 2015


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : gabvoir et 19 invité(s)