Zipato Multisensor Quad (ZD2301) ne s'inclut pas

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Zipato Multisensor Quad (ZD2301) ne s'inclut pas

Messagepar piopio » 05 Déc 2017 09:38

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il réussir à inclure ce module qui est censé être compatible avec la eedomus depuis la dernière maj ?

Merci.
piopio

Re: Zipato Multisensor Quad (ZD2301) ne s'inclut pas

Messagepar bratto » 16 Déc 2017 21:04

bonjour,

j'ai aussi un soucis avec un PSM02. il s'inclut, mais ne renvoie pas d'info pour l'ouverture et pour la détection de mouvement.

Espérons que quelqu'un puisse nous aider
bratto

Messagepar bratto » 17 Déc 2017 21:22

J'ai finalement réussi à configurer zipato multisensor quad PSM02-EU sur ma eedomus plus.
Dommage que ce ne soit pas plug and play.

J'ai dû modifié le paramètre n°7 (Customer Function) à la valeur 20 (au lieu de 4 par défaut).
ceci met le bit4 à 1 au lieu de 0.
(Bit4: Notification Type, 0: Using Notification Report. 1: Using Sensor Binary Report)

A noter qu'il faut appuyer à chaque fois sur le bouton appairage pour que les commandes soient validées.
je me suis inspiré de ce blog
https://blognote.jeremyblaizeau.com/zip ... ar-defaut/
bratto

Messagepar piopio » 19 Déc 2017 12:27

Il y a un fil à ce sujet ici :
viewtopic.php?f=5&t=4684

Le soucis, ici, était sur l'inclusion du module ZD2301.....
Pas de retour de l'équipe eedomus pour le moment sur le sujet... alors que le périphérique est censé avoir été rendu compatible en décembre.

Déjà eu le soucis aussi avec Zipato et un PST02 qui ne s'incluait pas correctement... problème de changement de firmware de la part du constructeur peut être.... selon les numéros de série, certains modules s'incluent, d'autres non.... (merci, à domotique-store pour la reprise du module)

Mais, comme l'équipe Eedomus ne semble pas répondre à mes tickets, impossible de savoir d'où vient le problème.
J'aime bien cette box mais, j'attendais mieux d'une box payante... Ce n'est pas normal de payer un module plus de 50 euros soit disant compatible et qu'au final, il ne le soit pas... et qu'en plus, il n'y ait aucun support... dommage Eedomus... :x
piopio

Messagepar piopio » 31 Déc 2017 19:05

Bon, autant pour moi, concernant le module ZD2301, il s'inclut très bien quand on utilise le bon bouton pour l'inclure ;)
Merci à domadoo pour leur patience à m'aider à résoudre le problème.

Le bouton, qui pour ceux comme moi serait un peu myro, se trouve dans le petit trou sur le côté du module. Un coup de trombone et tout rentre dans l'ordre.
piopio

Retour vers Périphériques Z-Wave