problème chnagement état lecteur de badge RFID

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

problème chnagement état lecteur de badge RFID

Messagepar g2loq » 04 Déc 2017 16:56

Bonjour,

J'ai un système d'alarme qui utilise le CLAVIER / LECTEUR DE BADGE RFID AVEC BADGE INCLUS - ZIPATO. De temps en temps, lorsque je passe mon badge, ma box eedomus ne recoit pas l'information comme quoi l'état a changé (Away to home par ex, mais ca peut etre aussi home to away).

Est-ce un problème de configuration?

Pour s'assurer que cela fonctionne, je reçois un mail pour me confirmer que l'alarme est désactivée. je peux également regarder sur mon tel si le statut est passé de Away à Home par exemple.

Il y aurait il un autre moyen plus rapide de s'assurer que le statut a changé ou pas?

Merci de votre aide.
Nicolas
g2loq
 
Messages : 31
Inscription : 07 Jan 2015

Re: problème chnagement état lecteur de badge RFID

Messagepar Dominic » 04 Déc 2017 17:21

Bonjour,

2 solutions que j'utilise actuellement pour être informé du changement d'état :

- Notification par la box (par exemple : "attention, alarme désactivée")
- Si tu n'es pas à proximité de la box (garage par exemple), j'utilise un ancien relais Blyss en 433 (c'est ce que j'avais sous la main - mais cela pourrait être un module Fibaro aussi...) pour allumer une lampe près du clavier pendant 3 secondes par exemple lorsque l'alarme vient d'être désactivée. C'est très WAF en plus :P

Dominic
Eedomus+ - RFXcom USB - RFPlayer - Onduleur - Clé4G - NAS Qnap - Caméras Foscam et Réolink - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - Prises POPP - Stores orientables Somfy - Pergola bioclimatique moteurs Somfy - Impérihome
Dominic
 
Messages : 310
Inscription : 09 Sep 2016

Re: problème chnagement état lecteur de badge RFID

Messagepar g2loq » 04 Déc 2017 17:42

Merci pour ton retour. En effet, je pourrais allumer un objet par exemple dès que l'alarme est désactivé. Je vais regarder ca :-)
g2loq
 
Messages : 31
Inscription : 07 Jan 2015


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)