Comment forcer le polling sur Thermostat Danfoss?

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Comment forcer le polling sur Thermostat Danfoss?

Messagepar rpaillot » 02 Déc 2017 10:44

Hello tous

Dans mon salon j'ai un thermostat zwave danfoss ( documentation ci dessous )

http://doc.eedomus.com/view/Zwave_377


Je m'en sers comme sonde de temperature avec la eedomus ( il ne contrôle rien )
Le problème c'est que la temperature ne se rafraîchit pas assez souvent ,en moyenne c'est toutes les 30 minutes!

Alors après avoir lu différentes choses ici , il semble que la sonde renvoi à la box la temperature uniquement si celle-ci change, en pratique j'ai constaté que cette affirmation était complètement fausse et semble etre une légende urbaine ;-)

Du coup , le problème que je vois c'est que quand je met une temperature de consigne ( par exemple 21.5 ° C ) , et que la temperature affichée de la sonde est de 21.1°C , et bien pendant 30 minutes ( si je suis au début du "cycle de rafraichissement de la temperature" ) mes radiateurs vont chauffer alors que si ça se trouve la temperature de consigne est atteinte en 20 minutes. Cela chauffe donc 10 minutes de trop. Une fois ça pose pas de soucis mais à la longue et sur 3 mois d'Hiver , ça fait de la conso en trop . ( surtout que j'habite une maison pas méga bien isolée )


Du coup, comment forcer ce p***** de "polling" ? Je ne vois aucune option , c'est dingue quand même...

Je m'en fiche un peu si le fait de rafraichir toutes les 2 minutes diminue la batterie de la sonde ( les piles c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus cher :lol: ). 30 minutes de rafraichissement c'est vraiment trop long ... et à vue d'oeil vu comment la sonde consomme ses piles, en rafraichissant toutes les 2 minutes il faudra les changer au bout de 8 mois au lieu de 2 ans ce qui n'est pas si catastrophique.

Merci pour vos éclairages,

Romain
rpaillot
 
Messages : 3
Inscription : 02 Déc 2017

Re: Comment forcer le polling sur Thermostat Danfoss?

Messagepar rover820i » 02 Déc 2017 11:01

Salut,

Les relevés de température en z-wave sont très aléatoires et peu fiables.

Il faut régler le wake-up dans les paramètres z-wave afin que le périphérique se réveille plus souvent et renvoie ses données plus souvent.

Mais si je peux te donner un bon conseil, que j'ai moi-même mis en application car j'en avais assez des relevés de températures fantaisistes, et souvent très espacés, des sondes z-wave : passe au 433mhz avec un RFXCom ou un RFPlayer, avec des sondes banggood (les moins chères sur le marché, et des mesures très justes). Ca te changera la vie...
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)