Forum eedomus
https://forum.eedomus.com/

PRISE NODON SMART PLUG
https://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=5&t=6200
Page 1 sur 2  Suivant »
Auteur:  Pat83136 [ 29 Nov 2017 15:08 ]
Sujet du message:  PRISE NODON SMART PLUG

Bonjour,
Je viens de recevoir une prise NODON smart plug, pas de problème pour l'inclusion et je dispose bien des 4 icones "ON" "OFF" "Secteur coupé" "Secteur rétabli", j'ai fait 2 régles une pour secteur coupé et l'autre secteur rétabli, paramètre n° 2 = 2.
Or si la fonction ON et OFF fonctionne les 2 autres rien à faire.
Avez vous une idée?
Merci pour votre aide.
Auteur:  rover820i [ 29 Nov 2017 16:03 ]
Sujet du message:  Re: PRISE NODON SMART PLUG

Salut,

Tu as testé ces fonctions en débranchant la prise, en coupant le courant de la prise, ou en coupant le courant de la maison ?
Auteur:  stef31 [ 29 Nov 2017 16:04 ]
Sujet du message:  Re: PRISE NODON SMART PLUG

Bonjour,

Pourquoi as tu créé des règles. Pour ma part, j'ai les 4 états que tu cites et je n'ai modifié aucun paramètre Z-WAVE.
Si tu débranches ta prise, tu dois voir coupure secteur sur ta box. Est ce le cas?
Auteur:  Pat83136 [ 29 Nov 2017 19:24 ]
Sujet du message:  Re: PRISE NODON SMART PLUG

J'ai débranché la prise, mais je n'ai pas coupé ni le disjoncteur ni le circuit de la prise.

J'ai créé des règles afin de recevoir des notification par SMS.
Auteur:  stef31 [ 30 Nov 2017 06:04 ]
Sujet du message:  Re: PRISE NODON SMART PLUG

Il faut laisser la prise brancher un petit moment pour que l'accumulateur se charge avant de procéder aux tests en la débranchant. Pas besoin de couper le disjoncteur.

On ne peut pas procéder à beaucoup de tests consécutifs car il faut que la prise se recharge entre deux tests.

Sinon, chaque fois que je débranche la prise, l'info arrive quasi instantanément sur ma box et je reçois une notification SMS sur mon téléphone.
Auteur:  rover820i [ 30 Nov 2017 10:02 ]
Sujet du message:  Re: PRISE NODON SMART PLUG

stef31 a écrit: Pas besoin de couper le disjoncteur.

Je demandais ça surtout pour savoir si la box n'avait pas été coupée en même temps :mrgreen:
Auteur:  stef31 [ 30 Nov 2017 10:21 ]
Sujet du message:  Re: PRISE NODON SMART PLUG

rover820i a écrit:Je demandais ça surtout pour savoir si la box n'avait pas été coupée en même temps :mrgreen:


Tu as raison d'avoir demandé car ce qui peut paraitre évident pour les uns ne l'est pas forcément pour les autres. ;)
Auteur:  Pat83136 [ 30 Nov 2017 12:32 ]
Sujet du message:  Re: PRISE NODON SMART PLUG

J'ai un message d'erreur de config ça correspond à quoi ?
Pouvez vous m'aider ?
voir fichier joint.
merci

Pièces jointes:
erreur plug nodon.JPG
erreur plug nodon
erreur plug nodon.JPG (33.91 Kio) Consulté 11670 fois
Auteur:  stef31 [ 30 Nov 2017 13:41 ]
Sujet du message:  Re: PRISE NODON SMART PLUG

Le noeud 11, c'est bien ta prise NODON?
Et quelle valeur affiche ta prise?
Auteur:  Pat83136 [ 04 Déc 2017 18:33 ]
Sujet du message:  Re: PRISE NODON SMART PLUG

stef31 a écrit:Le noeud 11, c'est bien ta prise NODON?
Et quelle valeur affiche ta prise?


oui c'est ma prise elle fonctionne si je fais on ou off.
Je débute avec la domotique alors jusqu’à maintenant j'ai piloté mes volets roulant, allumer une lampe extérieure avec des modules Fibaro mais là je patauge un peu.
Merci de ton aide.
Auteur:  stef31 [ 04 Déc 2017 18:38 ]
Sujet du message:  Re: PRISE NODON SMART PLUG

Bonsoir,

Ce qui semble curieux, c'est que la valeur [-3] existe dans la liste des valeurs de ta prise et en notification, cela t'indique que la valeur n'est pas autorisée. J'avoue que cela ne semble pas logique.

Sinon, lorsque tu la débranches de la prise murale, cela t'affiche bien "secteur coupé"? Puis lorsque tu la reconnecte, tu devrais avoir "Secteur rétabli". A voir ensuite, si la notification re-apparait ou si c'était une anomalie d'affichage.
Auteur:  Pat83136 [ 04 Déc 2017 19:26 ]
Sujet du message:  Re: PRISE NODON SMART PLUG

stef31 a écrit:Bonsoir,

Ce qui semble curieux, c'est que la valeur [-3] existe dans la liste des valeurs de ta prise et en notification, cela t'indique que la valeur n'est pas autorisée. J'avoue que cela ne semble pas logique.

Sinon, lorsque tu la débranches de la prise murale, cela t'affiche bien "secteur coupé"? Puis lorsque tu la reconnecte, tu devrais avoir "Secteur rétabli". A voir ensuite, si la notification re-apparait ou si c'était une anomalie d'affichage.

Non hélas c'était l'objet de l'achat de la prise pour me prévenir des coupures de courant sachant que la box eedomus et ma box internet sont sur onduleur.
Donc si je débranche la prise rien ne se passe.
J'ai exclus la prise puis réinscrit en laissant les paramètres originaux.
Aucun changement
Auteur:  Pat83136 [ 05 Déc 2017 11:46 ]
Sujet du message:  Re: PRISE NODON SMART PLUG

Bonjour,
J'ai trouvé la solution, il faut mettre le paramètre 2 valeur=1 (Détection de coupure activée)
et là ça fonctionne j'ai la notification sur la box que je vais transmettre par sms.
Merci de votre aide
Auteur:  stef31 [ 05 Déc 2017 13:06 ]
Sujet du message:  Re: PRISE NODON SMART PLUG

Bonne nouvelle.
Je n'avais pas souvenir d'avoir du modifier des paramètres pour mes prises.
Auteur:  anne-marie [ 03 Jan 2018 22:10 ]
Sujet du message:  Re: PRISE NODON SMART PLUG

Bonsoir
Coupure de courant très courte ce matin. Rien dans mon historique et le paramètre 2 est bien à 1
Auteur:  stef31 [ 04 Jan 2018 08:02 ]
Sujet du message:  Re: PRISE NODON SMART PLUG

@Anne-Marie, j'ai une question bête : est ce que ta box eedomus est sur onduleur?
Auteur:  anne-marie [ 05 Jan 2018 10:55 ]
Sujet du message:  Re: PRISE NODON SMART PLUG

Non, elle n'est pas sur onduleur mais il ne me semble pas que ça soit indispensable car je devrais être prévenue lorsque le secteur est rétabli. Ceci dit, je vais en mettre un.
Je pense qu'il faut aussi que je modifie le polling.
Auteur:  stef31 [ 05 Jan 2018 11:19 ]
Sujet du message:  Re: PRISE NODON SMART PLUG

anne-marie a écrit:Non, elle n'est pas sur onduleur mais il ne me semble pas que ça soit indispensable car je devrais être prévenue lorsque le secteur est rétabli. Ceci dit, je vais en mettre un.
Je pense qu'il faut aussi que je modifie le polling.


Le polling ne sert à rien car lorsque le courant est rétabli, ta box n'a pas encore rebooté alors que la prise à envoyer l'info que l'alimentation secteur est rétabli.
Sans onduleur pour la box, cette prise sert principalement à détecter une coupure du disjoncteur associé à la prise sur laquelle est branchée la NODON.
Auteur:  anne-marie [ 06 Jan 2018 07:41 ]
Sujet du message:  Re: PRISE NODON SMART PLUG

Oui, c'est logique effectivement, Je pensais qu'elle était plus intelligente que ça quand même :D
En fait, je n'ai pas mis la box sur l'onduleur car il m'a été nécessaire à plusieurs reprises de la rebooter avec une prise connectée indépendante du réseau z-wave.
L'un n'empêche pas l'autre, ceci dit. Il faut juste que je trouve un peu de place dans tous ces fils.
Auteur:  AlainA [ 03 Jan 2021 20:07 ]
Sujet du message:  Re: PRISE NODON SMART PLUG

Bonjour

J'ai acheté un Smart plug Nodon ASP- 3- 1- 10.

je suis en triphasé et j ai une phase qui parfois a des soucis. donc pas besoin d onduleur pour moi car mon eedomus n'est pas sur la phase problématique.

Par contre j ai un souci, le Nodon ne me notifie pas des coupures (simulées par une multiprise avec interrupteur). J'ai bien mis le parametre 2 à 1

COMMAND_CLASS_CONFIGURATION
CONFIGURATION_GET
N° du paramètre=[2]
Répondu
Number=[2] Size=[1] Value=[1]
Power Failure
03/01/2021 15:14
03/01/2021 15:14

mais je ne vois rien quand je coupe ou remets le courant :(

Faut il definir une alarme ?

merci pour votre avis
Page 1 sur 2 Le fuseau horaire est UTC+1 heure