Inclusion Micro-Module SOMFY Z-Wave

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Inclusion Micro-Module SOMFY Z-Wave

Messagepar Nikoj » 04 Nov 2017 18:29

Bonjour, j'ai voulu inclure mon micro-module Somfy Z-Wave qui est installé derrière mon interrupteur et qui gere mon éclairage avec ma box Tahoma, mais vu que je veux aussi le gérer avec mon google home, je veux l'inlure sur Eedomus.

Le probleme est quil l'a bien reconnu (apres plusieurs tentatives quand meme et en le deconnectant de ma Tahoma)

La il est remis sur ma tahoma et fonctionne et sur eedomus, il apparait mais n'a pas l'air de fonctionner....

Ce genre de module fonctionne qu'avec une box a la fois?
Equipé de 3 box domotiques (Eedomus, Tahoma et Jeedom Smart), Google Home, Home Pod, caméra Présence Netatmo, Station Météto Netatmo, Lampes Philips Hue, Détecteur luminosité Somfy, Volets roulants en Io Home Control....
Nikoj
 
Messages : 56
Inscription : 19 Mai 2017
Localisation : Saint-Gély-du-Fesc

Re: Inclusion Micro-Module SOMFY Z-Wave

Messagepar technoman63 » 04 Nov 2017 19:01

Bien sur tout les modules zwave ne peuvent être inclus que sur un seul réseau
Mes Scripts eedomus : windDirection, rainTrend

Blog: https://devotics.fr
technoman63
 
Messages : 648
Inscription : 09 Avr 2015

Re: Inclusion Micro-Module SOMFY Z-Wave

Messagepar Nikoj » 04 Nov 2017 19:14

Ah je ne peux pas utiliser le module sur deux boxes en meme temps, il faut que je choisisse?
Equipé de 3 box domotiques (Eedomus, Tahoma et Jeedom Smart), Google Home, Home Pod, caméra Présence Netatmo, Station Météto Netatmo, Lampes Philips Hue, Détecteur luminosité Somfy, Volets roulants en Io Home Control....
Nikoj
 
Messages : 56
Inscription : 19 Mai 2017
Localisation : Saint-Gély-du-Fesc

Re: Inclusion Micro-Module SOMFY Z-Wave

Messagepar technoseb27 » 04 Nov 2017 19:55

Tous les modules Z-Wave quelque soit la marque ne peuvent être piloté que par un seul contrôleur. Par contre les modules en 433.92 MHz, peuvent par contre être piloté par plusieurs boxs. ;)
Une box Eedomus, 9 x FGS-221, 6 FGR-221, 1 x FGRM-222, 6 x Prises Neo Coolcam, 4 Détecteurs de mouvements Fibaro et Neo Coolcam, 8 Sondes Banggood, et le reste top secret ;-)
Voici mon blog :
https://domotiquetechnoseb27.com/
technoseb27
 
Messages : 398
Inscription : 01 Sep 2013

Re: Inclusion Micro-Module SOMFY Z-Wave

Messagepar Nikoj » 04 Nov 2017 20:05

Merci Technoseb27 pour ton éclairage, je vais donc attendre que tahoma s'ouvre au IFTTT pour controler cet interrupteur sur Google Home car sur Eedomus, l'interaction avec GH ne fonctionne pas chez moi sauf si je passe par IFTTT.

Petite question qui n'a rien a voir avec ma demande initiale mais connais tu des micro modules en 433,92Mhz pour controler les eclairage ? Et par hasard un capteur de température de petit format et autonome comme le xiaomi mais compatible Eedomus? ;)
Equipé de 3 box domotiques (Eedomus, Tahoma et Jeedom Smart), Google Home, Home Pod, caméra Présence Netatmo, Station Météto Netatmo, Lampes Philips Hue, Détecteur luminosité Somfy, Volets roulants en Io Home Control....
Nikoj
 
Messages : 56
Inscription : 19 Mai 2017
Localisation : Saint-Gély-du-Fesc

Re: Inclusion Micro-Module SOMFY Z-Wave

Messagepar technoseb27 » 05 Nov 2017 11:01

Alors au niveau des éclairages tout dépends de la puissance que tu souhaite piloter mais moi généralement j'utilise pas mal de Chacon / DIO en 1 000 Watts qui font un On / Off tout simple. après il existe la même chose avec gradateur mais il me semble de mémoire que la puissance est limité à 300 Watts.
En ce qui concerne les sondes de températures banggood, j'en ai 8 qui fonctionne nickel depuis plus de 2 ans avec un relevé de température plus que correct et surtout pour environ 8.00 €
Voici le lien vers l'article de mon blog :
http://domotiquetechnoseb27.com/2015/09 ... -banggood/
Une box Eedomus, 9 x FGS-221, 6 FGR-221, 1 x FGRM-222, 6 x Prises Neo Coolcam, 4 Détecteurs de mouvements Fibaro et Neo Coolcam, 8 Sondes Banggood, et le reste top secret ;-)
Voici mon blog :
https://domotiquetechnoseb27.com/
technoseb27
 
Messages : 398
Inscription : 01 Sep 2013

Re: Inclusion Micro-Module SOMFY Z-Wave

Messagepar Nikoj » 05 Nov 2017 11:33

Merci Technoseb27, je connais deja ton blog sur lequel je me documente beaucoup.

Ces sondes de temperature sont lisible avec eedomus? Quelles sont les dimensions ? et la pile dure longtemps?
Car mon but est de gérer seulement avec Eedomus et Tahoma, Jeedom me servant juste de passerelle car trop complexe a mon gout.

Pour les éclairage ce sont des leds donc je pense que la consommation n'est pas élévé.
Quand tu parles de Chacon / DIO il s'agit bien de meme equipement que le micro module somfy? Moi je veux juste actionner et eteindre, pour les variation j'ai des phlips hue. As tu une refernce pour voir les prix par rapport a un Somfy?

Merci
Equipé de 3 box domotiques (Eedomus, Tahoma et Jeedom Smart), Google Home, Home Pod, caméra Présence Netatmo, Station Météto Netatmo, Lampes Philips Hue, Détecteur luminosité Somfy, Volets roulants en Io Home Control....
Nikoj
 
Messages : 56
Inscription : 19 Mai 2017
Localisation : Saint-Gély-du-Fesc

Re: Inclusion Micro-Module SOMFY Z-Wave

Messagepar technoseb27 » 05 Nov 2017 11:52

Les sondes banggood sont très bien compatible avec Eedomus comme Jeedom ou encore Zecocoon. Pour cela il te faut le RFXCom rfxtrx433e celui qui est compatible avec Somfy.
En ce qui concerne la durée de vie des piles, elles durent facile 6-8 mois en fonction de la marque que l'on prends. Actuellement elles ont durée 8 mois mais j'avais pris la marque de chez Lidl car je n'avais que cela sous la main.
Moi j'utilise les chacon dio 54755 qui sont assez épais mais je ne les utilise que par exemple faire un reboot de mes caméras ou encore sur des équipements dont je n'ai pas besoin d'interrupteur.
Après il faut voir mais il me semble que ce genre de module peut très bien se placer derrière un interrupteur Module ON/OFF 200W Extra-plat (54758). Moi j'ai tout en Z-Wave pour les lumières car je voulais le retour d'état. Mes diables ont souvent tendance à laisser les lumières allumé un peu partout :lol:
Une box Eedomus, 9 x FGS-221, 6 FGR-221, 1 x FGRM-222, 6 x Prises Neo Coolcam, 4 Détecteurs de mouvements Fibaro et Neo Coolcam, 8 Sondes Banggood, et le reste top secret ;-)
Voici mon blog :
https://domotiquetechnoseb27.com/
technoseb27
 
Messages : 398
Inscription : 01 Sep 2013

Re: Inclusion Micro-Module SOMFY Z-Wave

Messagepar Nikoj » 12 Nov 2020 18:25

Bonjour à tous, je ressort un vieux poste sur les micro-modules de Somfy..... Je remets ma Eedomus en fonctionnement car je trouve qu'avec jeedom il y a trop de bugs.

Je vais ré-appairer mon micro-module somfy positionné derrière mon interrupteur, toutefois j'ai une interrogation, peut-on sur eedomus faire un scénario du style au coucher du soleil +20 minutes (ex: le soleil se couche à 19h et je veux qu'a 19h20 mon scénario se déclence) tout en prenant en compte que l'heure du coucher de soleil change tous les jours.
Donc à heure du coucher de soleil + xxminutes alors déclencher mon micro module pour allumer des lampes
Si oui comment faire svp?

Merci
Equipé de 3 box domotiques (Eedomus, Tahoma et Jeedom Smart), Google Home, Home Pod, caméra Présence Netatmo, Station Météto Netatmo, Lampes Philips Hue, Détecteur luminosité Somfy, Volets roulants en Io Home Control....
Nikoj
 
Messages : 56
Inscription : 19 Mai 2017
Localisation : Saint-Gély-du-Fesc

Re: Inclusion Micro-Module SOMFY Z-Wave

Messagepar KikiFUNstyle » 12 Nov 2020 18:59

Nikoj a écrit:Bonjour à tous, je ressort un vieux poste sur les micro-modules de Somfy..... Je remets ma Eedomus en fonctionnement car je trouve qu'avec jeedom il y a trop de bugs.

Je vais ré-appairer mon micro-module somfy positionné derrière mon interrupteur, toutefois j'ai une interrogation, peut-on sur eedomus faire un scénario du style au coucher du soleil +20 minutes (ex: le soleil se couche à 19h et je veux qu'a 19h20 mon scénario se déclence) tout en prenant en compte que l'heure du coucher de soleil change tous les jours.
Donc à heure du coucher de soleil + xxminutes alors déclencher mon micro module pour allumer des lampes
Si oui comment faire svp?

Merci

Salut,

Avec ce plugin -> https://doc.eedomus.com/view/Soleil_%C3%A9tendu
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse

Re: Inclusion Micro-Module SOMFY Z-Wave

Messagepar Nikoj » 12 Nov 2020 20:11

Merci c'est exactement ce que je voulais, mais je ne sais pas comment créer des scenarios sur eedomus. :(

Comment faire pour que ma lumiere s'allume apres 20mns apres le coucher du soleil et que des qu'elle s'allume, 1 mns apres j'eteins une philips hue?

Peux-etre y a t'il un manuel "généralité" pour faires scénarios a multiples entrées qq part?

Merci par avance
Equipé de 3 box domotiques (Eedomus, Tahoma et Jeedom Smart), Google Home, Home Pod, caméra Présence Netatmo, Station Météto Netatmo, Lampes Philips Hue, Détecteur luminosité Somfy, Volets roulants en Io Home Control....
Nikoj
 
Messages : 56
Inscription : 19 Mai 2017
Localisation : Saint-Gély-du-Fesc

Re: Inclusion Micro-Module SOMFY Z-Wave

Messagepar KikiFUNstyle » 12 Nov 2020 21:34

- Active le mode expert -> https://doc.eedomus.com/view/Mode_Expert

- Ajoute le script depuis le store Eedomus : Configuration / Ajouter ou supprimer un périphérique / Store Eedomus.
Tu cherches Soleil Etendu sous Météo, tu le sélectionne et un peu plus bas tu cliques sur Créer
Un chargement devrait s'effectuer ...

- Tu remplis les informations en suivant la doc du plugin

Pas besoin de scénarios, sur Eedomus se sont des règles

Si tu cherches à faire une règle en particulier que t n'arrives pas à faire ou qui ne fonctionne pas comme tu le voudrais fait un screen de ta règle et on essayera de t'aider à la faire :)
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse

Re: Inclusion Micro-Module SOMFY Z-Wave

Messagepar Nikoj » 13 Nov 2020 10:13

Merci c'est vrai que j'ai presque tout oublié car plus utilisé pendant plusieurs mois... et c'est complétement différent de jeedom (mais bien plus rapide et visuellement plus harmonieux) ou tahoma.

J'ai activé le mode expert et téléchargé "Soleil étendu". j'ai ensuite changé dans VAR2 ma longitude et latitude meme si ca n'a pas changé l'heure de couché de soleil visiblement car l'heure reste à 17h12 au lieu de 17h20 aujourd'hui sur mon lieu d'habitation.

Image

Ensuite j'ai regardé un peu les règles mais je suis un peu perdu, je vais approfondir pour mieux comprendre.
Equipé de 3 box domotiques (Eedomus, Tahoma et Jeedom Smart), Google Home, Home Pod, caméra Présence Netatmo, Station Météto Netatmo, Lampes Philips Hue, Détecteur luminosité Somfy, Volets roulants en Io Home Control....
Nikoj
 
Messages : 56
Inscription : 19 Mai 2017
Localisation : Saint-Gély-du-Fesc


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invité(s)

cron