Domotiser portail coulissant avec moteur NICE SLIGHT

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Domotiser portail coulissant avec moteur NICE SLIGHT

Messagepar zaz » 28 Oct 2017 19:09

Bonjour à tous!

Je suis novice en domotique, mais en suivant les tutos j' y arrive quand même ;)
Je cherche à domotiser mon portail coulissant avec un moteur NICE SLIGHT avec 2 ouvertures (totale et pieton).

Mais je ne m'en sort pas trop, j'ai deux idées :

installer un portier doorbird et du coup utiliser sa connexion contact sec... mais aurais je la possibilité de commander les deux ouvertures? puis je repiquer une alimentation sur le moteur pour alimenter le portier?

utiliser un module FGS (lequel?) que je mets au niveau de mon tableau et j'envois les cables jusqu'au moteur pour commander les bornes qui vont bien .

Enfin est ce possible d'avoir un retour d'état sur l'ouverture?

Voilà en gros j' suis loin d'y arriver mais j'y crois ;)
zaz
 
Messages : 16
Inscription : 18 Déc 2016

Re: Domotiser portail coulissant avec moteur NICE SLIGHT

Messagepar merguez07 » 28 Oct 2017 20:09

Sauf erreur de ma part sur ce type de moteur il est possible de commander via les contacts supplémentaires "Open" et "Close", l'ouverture et la fermeture en leur envoyant une impulsion par un contact sec.

un module qui peut marcher est le module 220v a 2 canaux vendu avec boitier à 4€ sur aliExpress
https://fr.aliexpress.com/item/433-Mhz- ... 0.0.Kd4Eov

Par contre tu n'auras pas de retour d'état. Une alternative consiste à temporiser l'ouverture pour se retrouver in finé avec le portail toujours fermé

De plus je ne pense pas qu'il soit possible de choisir entre l'ouverture piéton ou voiture. Ce sera forcément voiture.

Le protocole de Nice étant de type propriétaire et à rolling code il n'est pas possible de commander directement le portail par l'Eedomus ou un actionneur associé

Cordialement
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice