QUBINO ZMNHJD1 + THE BUTTON

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

QUBINO ZMNHJD1 + THE BUTTON

Messagepar to87 » 08 Oct 2017 10:31

Bonjour,

Je souhaiterais commander mon chauffe serviette équipé d'un qubino zmnhjd1 avec un bouton fibaro fgpb 101 "The Button".

J'ai inclus les 2 équipements.

Et peut-être "bêtement" je me dis que la prochaine étape se situe dans la création d'une nouvelle programmation, puisque je veux que d'un simple appui, mon chauffe serviette se mette en confort pendant 45mn.

Sauf que cela de gâte... dans le choix de programmations qui m'est donné, si je clique sur "zone de chauffage" je n'arrive pas à aboutir sur un déclenchement par Button mais plus par des valeurs de températures, ce qui ne m'intéresse pas..

Si j'essaye de feinter et que je passe par un éclairage, j'ai bien toutes les options que je veux sauf que forcément on ne me propose que mon variateur de lumière à déclencher...


Merci par avance de votre aide.
je rappelle que je débute complètement et commence un peu à perdre mes cheveux lol

Bon dimanche

Antoine
to87
 
Messages : 32
Inscription : 04 Oct 2017

Re: QUBINO ZMNHJD1 + THE BUTTON

Messagepar blues » 08 Oct 2017 11:56

Il faut peut être mettre en pause la zone de chauffage, déclencher la macro confort pendant X minutes (retour à off ou éco ensuite) puis réactiver la zone de chauffage.
blues
 
Messages : 630
Inscription : 05 Fév 2012
Localisation : 37

Re: QUBINO ZMNHJD1 + THE BUTTON

Messagepar to87 » 08 Oct 2017 12:58

j'ai du mal à piger, désolé hein je pense que pour toi c'est clair lol et j'en doute pas mais je suis perdu.

En fait mon soucis, je dois certainement fatiguer à fouiner partout sur eedomus, c'est que je sèche pour faire le lien entre mon interrupteur et l'objet qu'il doit déclencher

J'ai le même soucis pour mon volet roulant et mon bouton.

C'est con tu me diras mais pour l'instant cela ne m'est pas évident..


Merci par avance et n'oublies pas que pour le moment je suis un gros boulet !!!

++
Dernière édition par to87 le 08 Oct 2017 14:03, édité 1 fois.
to87
 
Messages : 32
Inscription : 04 Oct 2017

Re: QUBINO ZMNHJD1 + THE BUTTON

Messagepar to87 » 08 Oct 2017 13:12

Je viens de réussir via 2 règles (ouverture/fermeture) à gérer 1 de mes volets roulants via le bouton aeotec zw130.
Donc je reviens sur mon sujet du Qubino.


Je viens de créer 2 macros:
1: chauffage ON (confort) via 1 appui du Button.
2: attendre 45 puis chauffage OFF via appui du Button

Ca ne marche pas !

Toutefois quand je pilote ces 2 règles via un autre déclencheur, cela fonctionne !

J'ai tenté de foutre mon volet roulant sur le Button et là pareil cela ne fonctionne pas.

Donc soit le Button est HS, bien que l'exclusion/inclusion fonctionnent parfaitement, soit il y a un paramètre qui m'échappe ....



merci

to
to87
 
Messages : 32
Inscription : 04 Oct 2017

Re: QUBINO ZMNHJD1 + THE BUTTON

Messagepar influman » 08 Oct 2017 14:42

D'abord il faut penser une macro comme une suite de valeurs à donner à un peripherique donné.
Il n'y a pas de notion de declenchement a ce stade.
Dans ton cas, tu veux faire Confort pendant 45mn puis Off, sur ton chauffage.

Donc on cree d'abord une macro au niveau du chauffage :
Attendre 0s puis Confort
Attendre 45mn puis Off

Ensuite, on traite ce qui va declencher cette macro. Dans ton cas c'est ton button.
Pour un evenement, on fait une regle :
Si button EST MAINTENANT egal a On
Alors chauffage --> macro confort 45mn

J'ai mis EST MAINTENANT car j'imagine que le button vaut toujours On, on doit juste tester le fait qu'il vient de prendre cette valeur encore une fois
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: QUBINO ZMNHJD1 + THE BUTTON

Messagepar to87 » 08 Oct 2017 15:36

Salut Influman,

Yes ca fonctionne !
J'ai un autre bouton "the button" que j'ai testé et les 2 macros fonctionnent parfaitement, j'en ai même ajouté une 3ème pour qu'un double clic éteigne le chauffe serviette.

Merci à vous Messieurs, j'ai donc un Button à retourner qui doit déconner !

Je créé un autre post au sujet des volets roulants, car un petit couac vient de se produire :)

bon dimanche à vous,

Antoine
to87
 
Messages : 32
Inscription : 04 Oct 2017


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)