Fibaro Wall Plug

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Fibaro Wall Plug

Messagepar Stekino » 13 Sep 2017 15:34

Bonjour à tous,

J'ai acheté un Fibaro Wall Plug sur Amazon (FGWPE-102) mais lorsque j'inclus ce dernier (par deux fois) je n'ai pas de canal de consommation instantanée qui se crée.

J'ai tenté de contacter l'équipe Eedomus mais aucune réponse (1 ticket le 31 août et 1 ticket le 8 septembre).

S'agit-il d'un possible défaut du wall plug ou une mauvaise configuration de ma part ?

Sachant que j'ai inclus dans mon système des prises greenwave et qu'à chaque fois le canal consommation s'était créé tout seul.

Merci à vous
Stekino
 
Messages : 113
Inscription : 23 Août 2016

Re: Fibaro Wall Plug

Messagepar Olivepoilue » 13 Sep 2017 15:48

salut

tu n'as rien dans "environnement" ?
moi c'est à cet endroit que le canal de conso s'est installé et que j'ai pu le déplacer dans la pièce que je voulais
Eedomus+ depuis 09/17 + modules Fibaro, Zipato, Aeotec, Qubino, Sensative, Everspring, Netatmo
Olivepoilue
 
Messages : 298
Inscription : 09 Août 2017
Localisation : 77

Re: Fibaro Wall Plug

Messagepar Olivepoilue » 13 Sep 2017 15:53

sinon tu devrais pouvoir le trouver en allant dans le canal "lampe" qui s'est créé, il se situe au niveau des canaux associés. Si aucune pièce n'est affectée, tu n'as plus qu'à le faire
Eedomus+ depuis 09/17 + modules Fibaro, Zipato, Aeotec, Qubino, Sensative, Everspring, Netatmo
Olivepoilue
 
Messages : 298
Inscription : 09 Août 2017
Localisation : 77

Re: Fibaro Wall Plug

Messagepar rover820i » 13 Sep 2017 16:13

Salut,

Si, comme souligné par Olive, tu n'as pas le canal consommation lié, refais une exclusion, puis une nouvelle exclusion (on ne sait jamais...), puis une nouvelle inclusion.

Si la team ne t'a pas répondu, c'est que le problème n'est pas de leur ressort : ça peut être un problème matériel, ou une mauvaise inclusion. Et dans ce cas, ils ne traitent probablement pas la demande (car ils doivent en avoir beaucoup !!)
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Fibaro Wall Plug

Messagepar Stekino » 13 Sep 2017 16:25

En fait j'avais une règle avec une prise greenwave (lorsque la conso augmente fermer les volets roulants, la prise du vidéoprojecteur était branchée dessus) que j'ai voulu recréée mais quand je selectionnais la prise fibaro dans la règle je n'avais aucun onglet concernant la consommation.

Je regarderais à nouveau ce soir
Stekino
 
Messages : 113
Inscription : 23 Août 2016

Re: Fibaro Wall Plug

Messagepar Stekino » 13 Sep 2017 20:10

Bon je sais plus où me mettre...effectivement le canal a été créé dans environnement et je l'avais pas vu...

En ce qui concerne ma règle j'ai choisi le canal consommation qui est différencié de la prise et ça fonctionne.

Mea culpa
Stekino
 
Messages : 113
Inscription : 23 Août 2016

Re: Fibaro Wall Plug

Messagepar rover820i » 14 Sep 2017 07:34

:mrgreen:
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)